Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Kandide a écrit :
C'est donc Quantat:

https://fr.news.yahoo.com/r%C3(...).html

Il aurait peut être fallu l'euthanasier un peu avant vers 1983, avant qu'il ne passe a droite (enfin il a toujours été plutôt de droite de toute façon).

quantat a écrit :

la grande majorité des écoles privées accordent des facilités financières non négligeables aux enfants dont les parents ont des difficultés, faut le savoir... ça peut aller jusqu'à la totale gratuité)

Des écoles privés gratuites, je veux bien les adresses, elles risquent de ne plus avoir de place pour les payants si je fais tourner.
Invité
Chrome a écrit :
Espèce de guitariste dissident qui met ses enfants dans une école privée... et qui en plus, critique le leader Mittrrand.
Tu cherche à te faire bannir du forum?

J'ai aucune morale
Invité
Kandide a écrit :
Kandide a écrit :
C'est donc Quantat:

Espèce de balance !!
Y'a un truc dans l'article qui retient mon attention:

Citation:
Le médecin, qui a reçu une éducation religieuse, assure être resté aux côtés de l'ex-président et lui avoir administré les derniers sacrements.

J'avais jamais percuté qu'il était catholique Mitterand !? (cela dit ça ne me gène pas le moins du monde... il aurait pu être bouddhiste ou musulman ou athée...)
Kandide
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
Kandide a écrit :
C'est donc Quantat:

Espèce de balance !!
Y'a un truc dans l'article qui retient mon attention:

Citation:
Le médecin, qui a reçu une éducation religieuse, assure être resté aux côtés de l'ex-président et lui avoir administré les derniers sacrements.

J'avais jamais percuté qu'il était catholique Mitterand !? (cela dit ça ne me gène pas le moins du monde... il aurait pu être bouddhiste ou musulman ou athée...)

Pas de souci car nous sommes sur le topic dissolution des religions !
Il y a de la place pour tout le monde...
Bon c'est carrément HS mais trois commentaires yahoo qui résument parfaitement les années Mittrand:

"Non.
C'est lui qui nous a aidé à mourir."

" Il a initié la pente savonneuse sur laquelle tous ses successeurs ont continué de précipiter la France."

"Cà je ne sais pas , mai sous son septennat y a eu pas mal de morts dans son entourage....."
Blow Up a écrit :

quantat a écrit :

la grande majorité des écoles privées accordent des facilités financières non négligeables aux enfants dont les parents ont des difficultés, faut le savoir... ça peut aller jusqu'à la totale gratuité)

Des écoles privés gratuites, je veux bien les adresses, elles risquent de ne plus avoir de place pour les payants.

Ils limitent le nombre de places aidées... Ils ne peuvent pas endetter les générations suivantes avec des décisions populistes comme l'Etat, eux.

Et les demandes sont étudiées au cas par cas, c'est pas un buffet à volonté.
Invité
Blow Up a écrit :
[

Des écoles privés gratuites, je veux bien les adresses, elles risquent de ne plus avoir de place pour les payants.

Non je n'ai pas dit qu'elles étaient gratuites... mais que certaines accordaient des facilités pour les familles en difficultés... facilités qui pouvaient aller jusqu'à la gratuité...
Oui je connais une personne pour qui ça a été le cas... dans une école privé de Tourcoing. Bien sûr ils ont demandé à ce que ça ne s'ébruite pas...

T'es encore dans le cadre de la guerre privé public Blow up ?

perso je m'en tape : mon père était prof dans le privé et ma mère dans le public...leur trois enfants ont fait primaire collège lycée dans le public... deux ont fait le supérieur dans le public et la troisième dans le privé...
Pour moi c'est une guerre d'un autre temps (comme la lutte des classes d'ailleurs)
Blow Up
bah il faudrait savoir, a vous lire, on pourrait croire que c'est pratiquement gratuit de mettre ses enfants dans le privé. Faut peut être arrêter de raconter n'importe quoi ou de faire d'exemples isolés des généralités. Les enfants de familles défavorisés dans le privé, ça reste marginal.
Invité
Anecdote rigolote : le quartier de l'Alma a Roubaix est très connu pour sa mosquée dite "Archimède" (c'est le nom de la rue en fait)... quartier très "chaud"... divisé entre les dealers et les barbus (qui font la circulation le vendredi : ma femme qui passait par là pour aller au boulot a dû changer d'itinéraire : ils refusaient de la laisser passer ... et oui...) ... la majorité des gens qui vivent là n'ont qu'une envie c'est de partir (à commencer par la population musulmane... surtout féminine...)

Il y a une école catholique dans ce quartier : la quasi totalité des élèves est composée d'enfants qui sont amenés à l'école par une barbamama (ie: en burka)...

En un sens c'est beau de voir ça ... (enfin, si la mosquée en question était pas connue pour ses penchants salafistes... cela dit, tous les salafistes ne sont pas non plus des terroristes...
Blow Up
Tu aimes bien raconter ta vie et celles de tes proches quanta, qui doivent j'en suis certain êtres très représentatives de la situation du français moyen. Mais bon, compter les batmans devant l'école ça ne suffit pas, tu devrais demander en plus des listes de prénoms comme Ménard pour affiner tes statistiques (en plus ça plaira a Chrome)
Invité
Blow Up a écrit :
bah il faudrait savoir, a vous lire, on pourrait croire que c'est pratiquement gratuit de mettre ses enfants dans le privé. Faut peut être arrêter de raconter n'importe quoi ou de faire d'exemples isolés des généralités. Les enfants de familles défavorisés dans le privé, ça reste marginal.

non pas du tout...( et j'ai pas fait de généralités, c'est toi qui en a vu où y'en avait pas...)

L'école où est mon gamin se trouve dans un quartier populaire... les élèves sont majoritairement issus des classes moyennes et ouvrières... je paye 40 euros par mois
Pareille pour ma petite qui est en primaire... même tarif...
Et je ne dis pas que c'est rien 40 euros... mais c'est pas la fin du monde...
Le pote d'enfance du fiston est dans le public... : il nous raconte que t'as des tas de gamins de 4ème qui se baladent avec smartphone et qui se payent des abonnements à divers jeux en ligne (genre Dofus)... j'imagine qu'ils doivent pas être loin du compte ? Ni moi ni mes enfants n'avons de portable... je préfère investir dans l'école ...

Tant qu'on y est : tout ce qu'on peut raconter sur la religion dans ces écoles relève du mythe.. y'a pas de curé, pas d'aumônerie obligatoire, ni de messe obligatoire
Invité
Blow Up a écrit :
Tu aimes bien raconter ta vie et celles de tes proches quanta, qui doivent j'en suis certain êtres très représentatives de la situation du français moyen. Mais bon, compter les batmans devant l'école ça ne suffit pas, tu devrais demander en plus des listes de prénoms comme Ménard pour affiner tes statistiques (en plus plaira a Chrome)

Qu'est ce que tu veux Blow up ?

Me faire passer pour un odieux islamophobe ?
J'ai passé la moitié de ma vie à Roubaix et j'ai plein de potes musulmans... j'ai étudié l'arabe et je sais le lire et l'écrire... je pourrais même te réciter des sourates en arabe ...
Sinon oui je trouve ça pour le moins "paradoxal" que les barbus envoient leurs gosses chez les cathos ... c'est tout ...: je dois être cloué au pilori pour ça ?

t'as vraiment l'air de mauvais poil... ou alors j'interprète mal ce que t'écris ?

- et si on essayait de parler sans forcément chercher la bébette ? on peut ne pas être d'accord et rester... des "honnêtes hommes" ?
Blow Up
Et ça continu dans le pote de machin m'a dit que dans public etc... et après on dit que c'est moi qui généralise

quantat a écrit :

t'as vraiment l'air de mauvais poil... ou alors j'interprète mal ce que t'écris ?

Je ne suis pas de mauvais poil, mais la situation sociale du père de famille qui doit scolariser ses enfants ne se résume pas et ne se calque pas, par et sur tienne (et ça fait 5 ou 6 postes que ça dure). Si on devait prendre tous les avis personnels pour des vérités absolues ce serait pas jojo. Je sais bien qu'on est formaté au culte de l'individualisme mais tout de même.
Invité
tu sais quoi ? je t'ai tendu la perche... tu cherches quand même la merde... vas y tout seul
chopino
  • Special Méga utilisateur
quantat a écrit :
Anecdote rigolote : le quartier de l'Alma a Roubaix est très connu pour sa mosquée dite "Archimède" (c'est le nom de la rue en fait)... quartier très "chaud"... divisé entre les dealers et les barbus (qui font la circulation le vendredi : ma femme qui passait par là pour aller au boulot a dû changer d'itinéraire : ils refusaient de la laisser passer ... et oui...) ... la majorité des gens qui vivent là n'ont qu'une envie c'est de partir (à commencer par la population musulmane... surtout féminine...)

Il y a une école catholique dans ce quartier : la quasi totalité des élèves est composée d'enfants qui sont amenés à l'école par une barbamama (ie: en burka)...

En un sens c'est beau de voir ça ... (enfin, si la mosquée en question était pas connue pour ses penchants salafistes... cela dit, tous les salafistes ne sont pas non plus des terroristes...

En fait, c'est pas compliqué à comprendre, le désastre de l'école publique, ça emmerde tout le monde.
Ce n'est pas parce qu'ils sont dans des quartiers difficiles que les gens veulent du mal a leurs enfants, c'est pour ça que dans la mesure du possible, on voit le succès des écoles confessionnelles, qui attirent toutes sortes de populations.
Quelque part, c'est dingue, mais il faut aller dans les écoles cathos pour que les gens de différents horizons puissent se rencontrer et se retrouver, démonstration on ne peut plus criarde de la faillite de l'enseignement public de la France.
Il y a vraiment que les bobos de gauche, sectaires jusqu'à la mort qui accompagneront l'école publique jusqu'à la fosse, et encore que, je vois des bobos de gauche qui planquent leurs gosses dans des "cathos" sous de fallacieux motifs, ne voulant avouer la triste réalité.
L'hypocrisie de la gauche, c'est une constante comme chez tous les politicards de merde comme notre brave président ne déclare pas l'isf mais juste un disponible de 3223,34 sur un livret A. Enfin bon.. le foutage de gueule..Faites ce que je dis, pas ce que je fais, bien bobo de gauche.

En ce moment sur backstage...