quantat a écrit :
Anecdote rigolote : le quartier de l'Alma a Roubaix est très connu pour sa mosquée dite "Archimède" (c'est le nom de la rue en fait)... quartier très "chaud"... divisé entre les dealers et les barbus (qui font la circulation le vendredi : ma femme qui passait par là pour aller au boulot a dû changer d'itinéraire : ils refusaient de la laisser passer ... et oui...) ... la majorité des gens qui vivent là n'ont qu'une envie c'est de partir (à commencer par la population musulmane... surtout féminine...)
Il y a une école catholique dans ce quartier : la quasi totalité des élèves est composée d'enfants qui sont amenés à l'école par une barbamama (ie: en burka)...
En un sens c'est beau de voir ça ... (enfin, si la mosquée en question était pas connue pour ses penchants salafistes... cela dit, tous les salafistes ne sont pas non plus des terroristes...
En fait, c'est pas compliqué à comprendre, le désastre de l'école publique, ça emmerde tout le monde.
Ce n'est pas parce qu'ils sont dans des quartiers difficiles que les gens veulent du mal a leurs enfants, c'est pour ça que dans la mesure du possible, on voit le succès des écoles confessionnelles, qui attirent toutes sortes de populations.
Quelque part, c'est dingue, mais il faut aller dans les écoles cathos pour que les gens de différents horizons puissent se rencontrer et se retrouver, démonstration on ne peut plus criarde de la faillite de l'enseignement public de la France.
Il y a vraiment que les bobos de gauche, sectaires jusqu'à la mort qui accompagneront l'école publique jusqu'à la fosse, et encore que, je vois des bobos de gauche qui planquent leurs gosses dans des "cathos" sous de fallacieux motifs, ne voulant avouer la triste réalité.
L'hypocrisie de la gauche, c'est une constante comme chez tous les politicards de merde comme notre brave président ne déclare pas l'isf mais juste un disponible de 3223,34 sur un livret A. Enfin bon.. le foutage de gueule..Faites ce que je dis, pas ce que je fais, bien bobo de gauche.