Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
Blow Up a écrit :
J'aimerai bien être un bobo, j'aurais plus de fric et je pourrais mettre mes enfants dans une super école privée pour enfants de riches

Ton cas est grave, doxa bobo, mais fauché,
faut que tu te remettes en question mec, c'est urgent.

doxa ... bobo ... attaque sur autrui le niveau du débat est passionnant !

Ton pote poste en rafales sans discontinuer ses messages de petit bobo, que tu sois ok avec lui te regarde, grand bien pour toi, je te prie pour autant que de ce breuvage à vomir l'on puisse se passer, du moment que l'on aime pas, d'autres c'est le cochon, moi c'est le bobo tant qu'on est libre; ok.
En même temps, oui, en France, or bobo, difficile, j'ai un pote qui a été mis en garde à vue parce qu'il pense autrement, votre dictature, vous faites ch.er.
Et puis, toi, j'ai vu que tu te portes bien avec tes collector choice à des prix de ouf, alors va donner leçon à qui te veux, bouffe ton caviar à la louche avec tes amis, basta. T'as réussi ta vie, sois heureux et viens pas me casser les bornes avec tes homélies de vieux curé socialo à la con, type jacques gaillot. la fausse monnaie..
chopino a écrit :
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
Blow Up a écrit :
J'aimerai bien être un bobo, j'aurais plus de fric et je pourrais mettre mes enfants dans une super école privée pour enfants de riches

Ton pote poste en rafales sans discontinuer ses messages de petit bobo, que tu sois ok avec lui te regarde, grand bien pour toi, je te prie pour autant que de ce breuvage à vomir l'on puisse se passer, du moment que l'on aime pas, d'autres c'est le cochon, moi c'est le bobo tant qu'on est libre; ok.
En même temps, oui, en France, or bobo, difficile, j'ai un pote qui a été mis en garde à vue parce qu'il pense autrement, votre dictature, vous faites ch.er.
Et puis, toi, j'ai vu que tu te portes bien avec tes collector choice à des prix de ouf, alors va donner leçon à qui te veux, bouffe ton caviar à la louche avec tes amis, basta. T'as réussi ta vie, sois heureux et cause avec tes potes..

Tu vois déjà je n'ai pas de collector choice

Ensuite que sais-tu de ma vie ?
Tu me juges, ok ? mais sur quelles bases ?

Je vais te dire tu m'attaques juste parce que j'ai réagis à tes posts, je l'ai fait pour une raison, c'est l'agressivité que tu as face à ton interlocuteur point.
chopino a écrit :
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
Blow Up a écrit :

Et puis, toi, j'ai vu que tu te portes bien avec tes collector choice à des prix de ouf, alors va donner leçon à qui te veux, bouffe ton caviar à la louche avec tes amis, basta. T'as réussi ta vie, sois heureux et viens pas me casser les bornes avec tes homélies de vieux curé socialo à la con, type jacques gaillot. la fausse monnaie..

Voilà la réponse quoté et requoté d'une personne se connectant à un forum de guitare pour
... communiquer avec d'autres ...
rapideyemove
chopino a écrit :
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
Blow Up a écrit :

et viens pas me casser les bornes avec tes homélies de vieux curé socialo à la con

« Viens pas me casser les bornes » ah, sacrédié (pardon ça m'a échappé), celle–là, elle est trop belle, authentique, je la note, et me la garde, comme une poire pour la soif. :

« Le dur midi de sable immense
est arrivé :
le monde est nu
vaste, stérile et net jusqu'aux derniers
confins sableux
écoutez le son fragile du sel
vivant, seul en ces lieux
le soleil brise ses carreaux sur l'étendue déserte
et la terre agonise avec un bruit
sec et étouffé de sel qui gémit
»

Pablo Neruda

Ne te sens pas obligé, 2pattesN, d'expliquer à notre ami ce qu'est la doxa : tu sais comme moi (et d'autres, j'espère) que la seule vérité de la doxa c'est de nous inciter, avec précision et mathématique, au paradoxe.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :
chopino a écrit :
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
Blow Up a écrit :

et viens pas me casser les bornes avec tes homélies de vieux curé socialo à la con

« Viens pas me casser les bornes » ah, sacrédié (pardon ça m'a échappé), celle–là, elle est trop belle, authentique, je la note, et me la garde, comme une poire pour la soif. :

est arrivé :
le monde est nu
confins sableux
»

Pablo Neruda

Ne te sens pas obligé, 2pattesN, d'expliquer à notre ami ce qu'est la doxa : tu sais comme moi (et d'autres, j'espère) que la seule vérité de la doxa c'est de nous inciter, avec précision et mathématique, au paradoxe.

Pas de besoin de lui l'expliquer, il est justement le paradoxe de cette doxa.
Comme beaucoup d'autres. D'ailleurs, d'une certaine manière 2pattesN l'est aussi.

btw, REM:

Ca a l'air puissant.
Par contre faudra m'expliquer d'où il tient que j'ai "des" CC pareil pour le caviar

Un garçon qui juge bien vite (et mal) autrui
chopino
  • Special Méga utilisateur
2pattesnon a écrit :
Par contre faudra m'expliquer d'où il tient que j'ai "des" CC pareil pour le caviar

Je ne suis pas dieu, je ne juge pas, ce n'est pas un jugement, c'est simplement une opinion, moi tu sais, c'est niveau bar pmu, j'assume, c'est pas avec un mec comme toi que j'ai envie de causer, salut mec, bonne nuit mon petit.
chopino a écrit :
2pattesnon a écrit :

Je ne suis pas dieu, je ne juge pas, ce n'est pas un jugement, c'est simplement une opinion, moi tu sais, c'est niveau bar pmu, j'assume, c'est pas avec un mec comme toi que j'ai envie de causer, salut mec, bonne nuit mon petit.

Ah tu n'es pas dieux ??? C'est vrai ?

Et c'est vrai tu ne juges pas, il n' y a qu'à lire tes posts qui sont d'une grande finesse et d'un grand respect.
Qui peut avoir envie de "causer" avec une personne se comportant comme le plus hargneux des petits roquets ?

Pour le bonne nuit mon petit ... tu prouves s'il en était encore besoin ta grande impolitesse.
rapideyemove
Chrome a écrit :

btw, REM:

Ca a l'air puissant.

À la réalité, @ Chrome, à la réalité, et son poème infini.
Ils sont en vente libre.

Je m'y accroche...

En revanche, ton gif, il sabote bien les yeux.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Chrome a écrit :
rapideyemove a écrit :
chopino a écrit :
2pattesnon a écrit :
chopino a écrit :
Blow Up a écrit :

est arrivé :
le monde est nu
confins sableux
»

Pablo Neruda

Pas de besoin de lui l'expliquer, il est justement le paradoxe de cette doxa.
Comme beaucoup d'autres. D'ailleurs, d'une certaine manière 2pattesN l'est aussi.

btw, REM:

Ca a l'air puissant.

Je ne vois ce que je fais dans ces paradoxes
A ce compte tu peux t'y greffer aussi
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Candide n'étant pas là j'essaie avec mes pauvres capacités d'adoucir l'atmosphère.
Dalaï Lama a écrit :
Tout le monde parle de la paix, mais on ne peut réaliser la paix à l'extérieur si l'on héberge en soi la colère ou la haine.
rapideyemove
_Hazard_ a écrit :
Candide n'étant pas là j'essaie avec mes pauvres capacités d'adoucir l'atmosphère.
Dalaï Lama a écrit :
Tout le monde parle de la paix, mais on ne peut réaliser la paix à l'extérieur si l'on héberge en soi la colère ou la haine.

Et pourquoi pas un petit Marie Lopez de derrière les fagots ?

Kandide
_Hazard_ a écrit :
Dalaï Lama a écrit :

La paix étant fragile merci encore pour cette belle citation !
Il reste des personnes courtoises, merci encore !
Kandide est toujours parmi nous même quand il n'écrit pas.

Bravo Hazard pour cette touche de Kandide par procuration.
Kandide
Chrome a écrit :
Kandide est toujours parmi nous même quand il n'écrit pas.

Bravo Hazard pour cette touche de Kandide par procuration.

Merci vous êtes trop cool !
Et on a vraiment besoin de personnes cools !!!
Frenchrock
Hier, j'ai eu une discussion avec un prof d'université, quelqu'un d'athée, d'ailleurs, il nous a fait part des difficultés qu'il éprouvait désormais, car dire aujourd'hui qu'on est athée relève tout de suite d'une suspicion, Islamophobe, Anti-Sémite, ou anti-Catho.
Enfin bon, dés lors que quelqu'un dénonce le religieux en prenant à témoin les monstruosités qu'on peut lire, soit dans la Bible, le Talmud, ou le Coran, pour parler des grandes religions qui sévissent sous nos latitudes, tout de suite, aujourd'hui, il est mis à l'index parce que le politiquement correct actuel consiste à faire le procès des personnes qui n'adhérent pas aux religions.
Il semblerait que nos élites gouvernementales voient d'un bon oeil le religieux, dans la mesure ou ça permet le contrôle des populations.
Là ou le flic est en échec, l'Imam, le curé, ou le Rabbin, va réussir, surtout l'imam.. en ce moment.
Le grand frère qui s'adonnait à divers trafics, revient dans le droit chemin par le biais de la religion.
Il troque la Béhème contre le Coran, et hop, c'est une sorte de réinsertion qui est réussi, après tout, oui, d'une certaine façon, on peut trouver quelque avantage au religieux, mais c'est tout de même pas la voie de l'intelligence, de l'autonomie, c'est plutôt réducteur.
Pour revenir au religieux, dans sa substance, la foi en quelque chose, n'est pas, selon ce prof, une chose à repousser absolument.
Les gens ont le droit de croire, si ça leur fait du bien, si ils trouvent des repères.
De ce point de vue, il citait un philosophe du 18eme siècle, Louis Claude de Saint Martin, plutôt, un théosophe.
Ce personnage, illustre à son époque avait parfaitement balisé le mystique, cependant, en dehors de toute structure.
Louis Claude de Saint Martin avait détruit l'Eglise, les structures ecclésiales et sacerdotales, il avait démontré que l'homme mystique n'avait pas besoin, mais alors, pas du tout besoin d'intermédiaires, de clergé.
LC de Saint Martin avait démontré d'une manière irréfutable que le clergé était le bras droit du pouvoir royal, le pouvoir sacerdotale au profit du roi afin de régner sans partage.
On retrouve dorénavant, poindre en perspective, cet usage de la religion, au profit des gouvernants.
Faut il dès lors s'étonner de la promotion du religieux aujourd'hui ?
Pour revenir à avant, rappelez vous, les monarchies de droit divin, le roi de France étant le lieutenant du Christ.
La conclusion est la suivante, le mysticisme et la spiritualité sont des pratiques qui peuvent satisfaire l'appétit et les gouts de certains, en toute légitimité, dans leur sphère privée, ça, ce ne sont pas des religions.
La religion, c'est ce qui est attribut du pouvoir.
Or le pouvoir a laissé quelque temps le religieux de côté, s'apercevant vite de son erreur, on assiste au grand retour du religieux.
Autant dire que la dissolution de la religion ou des religions, ce n'est pas pour demain.
Dur et triste réalité que comprendre que le religieux et le pouvoir politique, n'importe lesquels, vont ensemble.
Y compris aujourd'hui dans les universités, ou il est demandé beaucoup de précautions pour aborder ce thème de la religion.
Léo Ferré avec ses chansons pourfendant les religions, et d'autres que lui, un passé bel et bien révolu pour nous Français.
Dissolution des religions relève de l'utopie, car nous vivons dans des sociétés de contrôle.
Bonjour tristesse.

En ce moment sur backstage...