mipmap18 a écrit :
torototo a écrit :
A titre d'exemple,cette histoire remonte un peu loin maintenant,mais j'ai un pote dont les parents musulmans tenaient absolument qu'il se marie avec une musulmane.
Avec un espèce de chantage à la con assez misérable où ils lui promettaient de lui acheter une baraque mais aussi une bagnole si jamais il acceptait.Il a du se barrer au fin fond de la France pour avoir la paix.Et même Là-bas ils ont fini par lui envoyer les flics pour le retrouver.
Alors bon,ça a sans doute évolué aujourd'hui et faudrait pas généraliser,mais pour sa part les mosquées c'est pas trop son truc
a titre d'exemple, mes parents sont musulmans et moi athée
je suis mariée a une francaise de souche et c'est ses parents qui tenaient a ce qu'elle épouse un bon catholique...
mes parents eux en on rien eu a dire !
aucun de mes freres et soeurs n'est avec un ou une maghrébine et ca les gène pas
les exemple a l'unité on en fais ce qu'on veut !
y'a 1000 fois plus de mariage franco/algérien que de mariage franco/juif, franco/asiatique ou autre
bizarrement y'a que les maghrébins qu'on emmerde la dessus.....et qu'on accuse de renfermement
la seule juive que je connais mariée a autre chose qu'un juif ( un hindou) elle a été banni pas d sa famille, mais de communauté entière
je connais mal la religion juive et hindou encore moins et vu que pour un français dit de souche,je n'ai pas eu d'éducation religieuse chrétienne,je n'ai jamais été emmerdé avec ça,mis à part un marriage à l'église vite fait pour faire comme tout le monde.
Alors dans l'exemple que j'ai donné,j'ai bien dis que je ne généralisais pas.
Mais il y a toujours cette même logique antagoniste qui voudrait que si l'on dit la moindre petite chose sur une religion,on devient tout de suite un antireligieux forcené intolérant.
Moi je pense que ce n'est pas aux minorités d'imposer leur diktat au plus grand nombre,sous prétexte de chantage électoraliste ou autre.Et qu'aujourd'hui il y a une incomptabilité de celles-ci avec notre époque.Mais ce débat est devenu impossible puisque chacun plaide pour sa paroisse.
C'est exactement le même piège qu'avec la délinquance où il ne faudrait surtout pas prendre le risque de stigmatiser sous peine de tomber sous le terrorisme du politiquement correct.
C'est une vraie régression mais l'on nous vante les mérites de la liberté d'expression,triste époque