Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
mipmap18
torototo a écrit :
mipmap18 a écrit :
alors je vais te rappel que crier allah akbar est parfaitement légal alors t'excite pas dessus
que même si ca peut en gêner, ne pas savoir parler francais n'est pas illégal non plus

bah ça dépend où et de la manière dont tu le dis.Crier ça dans l'espace public peut réserver quelques surprises en ce moment,sans être totalement paranoïaque,moi si j'entends ça un peu trop fort,ça aurait une petite tendance à m'interpeller quand même.
Et si ce n'est pas illégal je ne vois pas non plus l'intérêt de parler dans une langue étrangére ici en France.§Quand c'est pour aller dans une Mairie ou tout autre administration publique,on parle français non?

oui, et meme si visiblement c'et pas illégal je vois pas l'interet de cracher sur les roms et beurs comme le fait marine le pen

c'est toi qui en citant le FN en exemple nous a dis en gros c'est pas illégal donc ok alors voila....

ca t'interpelle le mec qui crie ?
et alors, ca en interpelle d'autre ce que dis marine le pen
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
torototo
mipmap18 a écrit :
torototo a écrit :
mipmap18 a écrit :
alors je vais te rappel que crier allah akbar est parfaitement légal alors t'excite pas dessus
que même si ca peut en gêner, ne pas savoir parler francais n'est pas illégal non plus

bah ça dépend où et de la manière dont tu le dis.Crier ça dans l'espace public peut réserver quelques surprises en ce moment,sans être totalement paranoïaque,moi si j'entends ça un peu trop fort,ça aurait une petite tendance à m'interpeller quand même.
Et si ce n'est pas illégal je ne vois pas non plus l'intérêt de parler dans une langue étrangére ici en France.§Quand c'est pour aller dans une Mairie ou tout autre administration publique,on parle français non?

oui, et meme si visiblement c'et pas illégal je vois pas l'interet de cracher sur les roms et beurs comme le fait marine le pen

c'est toi qui en citant le FN en exemple nous a dis en gros c'est pas illégal donc ok alors voila....

ca t'interpelle le mec qui crie ?
et alors, ca en interpelle d'autre ce que dis marine le pen

oui ça me rappelle des attentats,je me méfie

dans les débats télévisés,je ne crois pas l'avoir entendu traiter avec irrespect les français de cette manière et quelle que soit leurs origines,mais bon admettons.
Alors "cracher" ça veut dire quoi?
Qu'on nomme un rom un rom serait du racisme?
Moi j'ai l'impression que ce sont plutôt quelques-uns qui de part leur appartenance ethnique ou couleur de peau tentent encore de justifier aujourd'hui leurs faits et gestes sous ce pseudo alibi
Redstein
mipmap18 a écrit :
"Avant de me demander si j'ai lu le Coran, demande-toi si ta conscience historique et politique va tellement au-delà d'une indignation justifiée mais à bien courte vue face au racisme ambiant."

c'est joli mais ca veut rien dire....
explique donc ta pensée

C'est très simple : ton « il n’y a rien à expurger » prouve que la conscience en question est nulle.

mipmap18 a écrit :
oui, donc toi tu peut taxer de pro religion un mec qui dit de pas faire l'amalgame entre extrémiste et musulmans.

Oui : parce qu'il n'est pas question d'amalgame, juste d'affirmer que toute religion porte en germe ses extrémistes.

mipmap18 a écrit :
mais par contre faut pas taxer de pro végétarien un mec qui propose de supprimer un topic sur la viande
t'es marrant toi !

Gné ?

mipmap18 a écrit :
tu m'expliqueras en quoi l'athée que je suis peut défendre les religions.....

Tu es moins un athée qu'une espèce d'idiot utile, si tu veux bien me permettre...

Comme le disait Riss la semaine dernière dans CH :

Citation:
On trouve à gauche des crapules pour minimiser le problème actuel du religieux : « Il ne faut pas stigmatiser, il ne faut pas choquer, etc. » Ceux-là ne méritent pas l’excuse de n’avoir pas eu la bonne intuition. Ils sont déjà coupables d’avoir retourné leur veste et, pire, d’avoir voulu entraîner avec eux le plus grand nombre dans leur lâcheté.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mipmap18
Redstein a écrit :
mipmap18 a écrit :
"Avant de me demander si j'ai lu le Coran, demande-toi si ta conscience historique et politique va tellement au-delà d'une indignation justifiée mais à bien courte vue face au racisme ambiant."

explique donc ta pensée

C'est très simple : ton « il n’y a rien à expurger » prouve que la conscience en question est nulle.

mipmap18 a écrit :
oui, donc toi tu peut taxer de pro religion un mec qui dit de pas faire l'amalgame entre extrémiste et musulmans.

Oui : parce qu'il n'est pas question d'amalgame, juste d'affirmer que toute religion porte en germe ses extrémistes.

mipmap18 a écrit :
mais par contre faut pas taxer de pro végétarien un mec qui propose de supprimer un topic sur la viande
t'es marrant toi !

Gné ?

mipmap18 a écrit :

Tu es moins un athée qu'une espèce d'idiot utile, si tu veux bien me permettre...

Citation:
On trouve à gauche des crapules pour minimiser le problème actuel du religieux : « Il ne faut pas stigmatiser, il ne faut pas choquer, etc. » Ceux-là ne méritent pas l’excuse de n’avoir pas eu la bonne intuition. Ils sont déjà coupables d’avoir retourné leur veste et, pire, d’avoir voulu entraîner avec eux le plus grand nombre dans leur lâcheté.

tu est plus bête que végétarien je vois...
quand a riss.....quand on se fait récupérer comme ca par les politiques, on ferais mieux de la fermer
comme disait willem
"Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"
charlie hebdo, personne le lisait ! et d'un coup boum !
j'ai été un lecteur de ce journal pendant longtemps avant qu'ils arrêtent d’être drôles...
cavanna, wolinsky, me faisait rire ....les val et consœur beaucoup moins
j'ai vu personne s’émouvoir a une époque quand la conne vanessa demouy a réussi a flinguer le journal de professeur choron et pourtant cette même pétasse parlait de liberté d'expression a la tv pendant l'affaire charlie hedo !

ne mélange pas minimiser et combattre les amalgames
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Redstein
mipmap18 a écrit :
Redstein a écrit :
mipmap18 a écrit :

explique donc ta pensée

mipmap18 a écrit :

mipmap18 a écrit :
t'es marrant toi !

Gné ?

mipmap18 a écrit :

Citation:

tu est plus bête que végétarien je vois...
quand a riss.....quand on se fait récupérer comme ca par les politiques, on ferais mieux de la fermer
comme disait willem
"Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"
charlie hebdo, personne le lisait ! et d'un coup boum !
j'ai été un lecteur de ce journal pendant longtemps avant qu'ils arrêtent d’être drôles...
cavanna, wolinsky, me faisait rire ....les val et consœur beaucoup moins
j'ai vu personne s’émouvoir a une époque quand la conne vanessa demouy a réussi a flinguer le journal de professeur choron et pourtant cette même pétasse parlait de liberté d'expression a la tv pendant l'affaire charlie hedo !

ne mélange pas minimiser et combattre les amalgames

Serions-nous à court d'arguments, cher Monsieur ?

À déchiffrer ce charabia vindicatif, je dirais que oui.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mipmap18
n'importe quoi ta réponse....qui elle montre un réel manque d'arguments par contre

tu parle du coran, tu ne l'a jamais lu

tu voudrais accuser les gens de pro ci ou ca mais toi tu n'es pro rien, u es la vérité naturellement !

dire que 3 cons font pas une majorité être pro religion

c'est quoi d'ailleurs être pro religion?
bravo guitariste.com....

torototo
A titre d'exemple,cette histoire remonte un peu loin maintenant,mais j'ai un pote dont les parents musulmans tenaient absolument qu'il se marie avec une musulmane.
Avec un espèce de chantage à la con assez misérable où ils lui promettaient de lui acheter une baraque mais aussi une bagnole si jamais il acceptait.Il a du se barrer au fin fond de la France pour avoir la paix.Et même Là-bas ils ont fini par lui envoyer les flics pour le retrouver.
Alors bon,ça a sans doute évolué aujourd'hui et faudrait pas généraliser,mais pour sa part les mosquées c'est pas trop son truc
mipmap18
torototo a écrit :
A titre d'exemple,cette histoire remonte un peu loin maintenant,mais j'ai un pote dont les parents musulmans tenaient absolument qu'il se marie avec une musulmane.
Avec un espèce de chantage à la con assez misérable où ils lui promettaient de lui acheter une baraque mais aussi une bagnole si jamais il acceptait.Il a du se barrer au fin fond de la France pour avoir la paix.Et même Là-bas ils ont fini par lui envoyer les flics pour le retrouver.
Alors bon,ça a sans doute évolué aujourd'hui et faudrait pas généraliser,mais pour sa part les mosquées c'est pas trop son truc

a titre d'exemple, mes parents sont musulmans et moi athée
je suis mariée a une française de souche et c'est ses parents qui tenaient a ce qu'elle épouse un bon catholique...
mes parents eux en on rien eu a dire !
aucun de mes frères et sœurs n'est avec un ou une maghrébine et ca les gène pas
les exemple a l'unité on en fais ce qu'on veut !

y'a 1000 fois plus de mariage franco/algérien que de mariage franco/juif, franco/asiatique ou autre
bizarrement y'a que les maghrébins qu'on emmerde la dessus.....et qu'on accuse de renfermement

la seule juive que je connais mariée a autre chose qu'un juif ( un hindou) elle a été banni pas de sa famille, mais de sa communauté entière

bref, c'est le genre de choses qui existe de tout les cotés
bravo guitariste.com....

torototo
mipmap18 a écrit :
torototo a écrit :

a titre d'exemple, mes parents sont musulmans et moi athée
je suis mariée a une francaise de souche et c'est ses parents qui tenaient a ce qu'elle épouse un bon catholique...
mes parents eux en on rien eu a dire !
aucun de mes freres et soeurs n'est avec un ou une maghrébine et ca les gène pas
les exemple a l'unité on en fais ce qu'on veut !

y'a 1000 fois plus de mariage franco/algérien que de mariage franco/juif, franco/asiatique ou autre
bizarrement y'a que les maghrébins qu'on emmerde la dessus.....et qu'on accuse de renfermement

la seule juive que je connais mariée a autre chose qu'un juif ( un hindou) elle a été banni pas d sa famille, mais de communauté entière

je connais mal la religion juive et hindou encore moins et vu que pour un français dit de souche,je n'ai pas eu d'éducation religieuse chrétienne,je n'ai jamais été emmerdé avec ça,mis à part un marriage à l'église vite fait pour faire comme tout le monde.
Alors dans l'exemple que j'ai donné,j'ai bien dis que je ne généralisais pas.
Mais il y a toujours cette même logique antagoniste qui voudrait que si l'on dit la moindre petite chose sur une religion,on devient tout de suite un antireligieux forcené intolérant.
Moi je pense que ce n'est pas aux minorités d'imposer leur diktat au plus grand nombre,sous prétexte de chantage électoraliste ou autre.Et qu'aujourd'hui il y a une incomptabilité de celles-ci avec notre époque.Mais ce débat est devenu impossible puisque chacun plaide pour sa paroisse.
C'est exactement le même piège qu'avec la délinquance où il ne faudrait surtout pas prendre le risque de stigmatiser sous peine de tomber sous le terrorisme du politiquement correct.
C'est une vraie régression mais l'on nous vante les mérites de la liberté d'expression,triste époque
mipmap18
le soucis est que l'exemple a ne soit disant pas généraliser est toujours donner a travers l'islam

ca a été le même délire avec les horaires réservés aux femmes musulmanes dans les piscines....tollé général !
sauf que ca existait déjà pour les femme juives depuis des années et la, personne avait jamais rien dit.....

et c'est marrant que y'ai toujours un problème lorsqu’on rappel que cela se fait aussi dans d'autre religion ton exemple sur les musulmans....

je rappel que ce topic est sur les religions en général, pas sur l'islam spécifiquement

quand a la deliquance et au risque de stigmatiser....désolè mais il existe !
forcement tu voit pas par le même bout de lorgnette que moi

tu sais pas ce que c'est d’être contrôler 10 fois par jours devant ta nana, tes voisins
avec des flics qui déçus de ne rien trouver sur toi te provoque pour que tu cède et aient une raison de t'embarquer
et qui te sorte meme que tu a de la chance qu'il ai rien trouver !!!
en gros, pour eux tu es d'office un dealer qui n'avais rien sur lui ce jour et pas juste quelqu'un d’honnête qui fais pas ca
je ris encore ( jaune ) de celui a qui j'avais donner ma carte d'identité francais et qui derriere m'a quand meme demander ma carte de séjour.....

tu ne sais pas non plus ce que ca peut faire dans la tete d'un môme de 10 quand il se fait fouillé façon starsky et hutch en bas de son immeuble , c'est violent quand t'es un gamin..

il s'agit pas d'esquiver les sujets qui fâchent
mais on sait très bien aussi que ces sujets sont bien utiles pour manipuler a diverses fin et donc stigmatiser
bravo guitariste.com....

mipmap18
c'est simple a une epoque quand je rentrais chez moi la nuit, j'avais plus peur de croiser des flics que les racailles!

au moins les racailles je pouvais soit me battre, soit fuir si ils étaient trop

les flic eux, ils pouvaient te faire plonger direct chez kafka a te retrouver dans la merde sans avoir rien fait
bravo guitariste.com....

torototo
mipmap18 a écrit :
le soucis est que l'exemple a ne soit disant pas généraliser est toujours donner a travers l'islam

ca a été le même délire avec les horaires réservés aux femmes musulmanes dans les piscines....tollé général !
sauf que ca existait déjà pour les femme juives depuis des années et la, personne avait jamais rien dit.....

et c'est marrant que y'ai toujours un problème lorsqu’on rappel que cela se fait aussi dans d'autre religion ton exemple sur les musulmans....

je rappel que ce topic est sur les religions, pas sur l'islam

Pour ma part si c'est mal interprété j'ai le même avis sur toutes les religions,je ne cherche pas non plus à tout prix à les interdire,mais à ce qu'elles ne s'imposent pas à nous athées.
Alors si l'accent est aujourd'hui mis sur l'Islam,c'est parce qu'il y a des fondamentalistes djihadistes qui revendiquent des attentats au nom d'Allah dans l'actualité.
Mais si ce sont des rabbins orthodoxes ou des cathos,c'est la même chose.
Alors le problème est toujours le même dès qu'on pointe un problème,il y a une mécanique de la suceptibilité qui se met en route.Donc si c'est un islamiste on va dire et les juifs et les cathos alors?Et inversement.Mais ce n'est pas une compétition,c'est juste signifier qu'il y a un bin's
mipmap18
torototo a écrit :
mipmap18 a écrit :

je rappel que ce topic est sur les religions, pas sur l'islam

Pour ma part si c'est mal interprété j'ai le même avis sur toutes les religions,je ne cherche pas non plus à tout prix à les interdire,mais à ce qu'elles ne s'imposent pas à nous athées.
Alors si l'accent est aujourd'hui mis sur l'Islam,c'est parce qu'il y a des fondamentalistes djihadistes qui revendiquent des attentats au nom d'Allah dans l'actualité.
Mais si ce sont des rabbins orthodoxes ou des cathos,c'est la même chose.
Alors le problème est toujours le même dès qu'on pointe un problème,il y a une mécanique de la suceptibilité qui se met en route.Donc si c'est un islamiste on va dire et les juifs et les cathos alors?Et inversement.Mais ce n'est pas une compétition,c'est juste signifier qu'il y a un bin's

on est d’accord que c'est les musulman qui servent d'exemple a chaque fois ?
c'est jamais les juifs ( trop peur d’être taxer d’antisémite)

ca râle sur les boucheries musulmanes ...pourquoi on sait pas ?
mais ca râlais pas sur la magasin casher

ca râle sur des gamins qui sécheraient l’école le vendredi après midi, ces "mauvais francais non intégrés"

ca a jamais râlé sur les enfants juifs qui n'allaient pas a l’école le samedi main

les trou du cul islamistes on juste permis de taper plus facilement sur le maghrébin en général, une quasi aubaine pour les extrémistes de l'autre bord
bravo guitariste.com....

mipmap18
j'ai vu personne se plaindre des caricatures bien racistes sur taubira de la part d'une certaine frange des catholiques....

non parce que le racisme comme l’intégrisme est un des maux de cette société
bravo guitariste.com....

torototo
mipmap18 a écrit :
quand a la deliquance et au risque de stigmatiser....désolè mais il existe !
forcement tu voit pas par le même bout de lorgnette que moi

tu sais pas ce que c'est d’être contrôler 10 fois par jours devant ta nana, tes voisins
avec des flics qui déçus de ne rien trouver sur toi te provoque pour que tu cède et aient une raison de t'embarquer
et qui te sorte meme que tu a de la chance qu'il ai rien trouver !!!
en gros, pour eux tu es d'office un dealer qui n'avais rien sur lui ce jour et pas juste quelqu'un d’honnête qui fais pas ca
je ris encore ( jaune ) de celui a qui j'avais donner ma carte d'identité francais et qui derriere m'a quand meme demander ma carte de séjour.....

tu ne sais pas non plus ce que ca peut faire dans la tete d'un môme de 10 quand il se fait fouillé façon starsky et hutch en bas de son immeuble , c'est violent quand t'es un gamin..

il s'agit pas d'esquiver les sujets qui fâchent
mais on sait très bien aussi que ces sujets sont bien utiles pour manipuler a diverses fin et donc stigmatiser

mipmap18 a écrit :
c'est simple a une epoque quand je rentrais chez moi la nuit, j'avais plus peur de croiser des flics que les racailles!

au moins les racailles je pouvais soit me battre, soit fuir si ils étaient trop

les flic eux, ils pouvaient te faire plonger direct chez kafka a te retrouver dans la merde sans avoir rien fait

Excuse moi mais le couplet du flic raciste,je connais.
Il n'y a pas plus de traitement faveur quand tu es un gueux de souche.Simplement que si il y a plus de délinquance en cité que dans les centre-villes huppés,c'est que c'est un fait c'est tout.
Et en parlant des racailles,non je peux pas laisser dire ça,moi j'ai vu des trucs vraiment à vomir et tout le monde y passe que ce soit des femmes,des gosses ou des vieillards ils s'attaquent à tout le monde avec une violence que sans doute peu imagine.
Des fois t'es bien content de tomber sur les flics,encore faut-il qu'ils acceptent de venir
torototo
mipmap18 a écrit :
on est d’accord que c'est les musulman qui servent d'exemple a chaque fois ?
c'est jamais les juifs ( trop peur d’être taxer d’antisémite)

ca râle sur les boucheries musulmanes ...pourquoi on sait pas ?
mais ca râlais pas sur la magasin casher

ca râle sur des gamins qui sécheraient l’école le vendredi après midi, ces "mauvais francais non intégrés"

ca a jamais râlé sur les enfants juifs qui n'allaient pas a l’école le samedi main

les trou du cul islamistes on juste permis de taper plus facilement sur le maghrébin en général, une quasi aubaine pour les extrémistes de l'autre bord

mipmap18 a écrit :
j'ai vu personne se plaindre des caricatures bien racistes sur taubira de la part d'une certaine frange des catholiques....

non parce que le racisme comme l’intégrisme est un des maux de cette société

et les chinois hein?Non c'est toujours la même logique c'est pas ma faute mais celle des autres,j'aurai tenté

En ce moment sur backstage...