Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Moxama a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
De fait je comprends tout à fait ta position mais il faudrait aussi que tu admettes que dès lors qu'on part d'un postulat "il y a dieu", on est dans les limbes ..... et donc "ami imaginaire" a au moins autant de valeur que ça.
Bonne répèt.

"ami imaginaire" a une acception de, jugement voire de moquerie gentille
"entité en laquelle je ne crois pas", par exemple, c'est déjà mieux

Tu choisis les mots qu'on peut utiliser pour définir ta béquille anxiolytique ? "Entité à laquelle certains croient sans aucun fondement", ça t'irait ?
Ce n'est pas les athées qui ignorent une "entité", ce sont les croyants qui imaginent qu'elle existe. Quand la télé est éteinte, il n'y a pas d'image qu'on ne voit pas : il n'y a pas d'image. Si tu en vois une, c'est de ton fait. Moi, je ne vois pas une non-image, ça ne veut rien dire.

vincentvince a écrit :

Ca veut dire qu'on doit éviter de parler de religion.

Sauf quand tu veux parler de celle qui te dérange, manifestement.

Citation:
a frontière essentielle à tout débat, celle du respect.
Dès lors qu'on part d'un postulat "la religion rend con" ou bien de parler d"ami imaginaire", on fait plus qu'émettre un avis, on émet un jugement, voire pire une insulte.

Bien sûr que j'ai un jugement envers les gens qui estiment que j'ai tort de ne pas croire aux mêmes choses qu'eux. Mais le débat, ce n'est pas la recherche du consensus.
Et le respect n'est pas un dû. Il se mérite et s'inspire.


Et ça continue.... Tu es indécrottable
PISS and LAUGH
vincentvince
Moxama a écrit :
vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :

C'est marrant que tu l'aies pris pour toi.


On mettra ça sur le compte d'un accès de lucidité

Soit. Tu es donc lucide sur la mesure dans laquelle ces reproches pourraient t'être adressés.


Oui
Mais ça ne m'empêchera pas de dormir et me fera encore moins saigner du nez comme je ne sais plus qui le suggérait qq pages avant
PISS and LAUGH
Moxama
vincentvince a écrit :
Kandide a écrit :
P
Après je respecte la croyance de chacun
..

Vooiiilà

Tu ne cites pas le reste de son message où il dit pratiquement l'inverse ?
La foi des gens peut être entendue (respectée, ça reste à voir), mais la religion est une évidente absurdité. Le simple fait que la plupart des croyants croient pile poil que c'est la religion majoritaire dans le coin où ils ont grandi qui a raison devrait rendre évident que personne ne peut se prévaloir de connaître l'intention, la parole et les préconisations d'un gusse dont on n'a aucun signe de l'existence.

Ergo, je peux accepter qu'on me dise "j'ai l'impression qu'il existe une force créatrice", mais je pouffe quand on me dit que Jésus ou Mahomet sont des porteurs d'une parole à suivre au pied de la lettre pour tout le monde. Je suis sidéré que le ridicule de ce genre d'assertion ne soit pas évident à tout le monde.

vincentvince a écrit :

Et ça continue.... Tu es indécrottable

C'est notre premier échange sur la religion.

vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :
vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :

C'est marrant que tu l'aies pris pour toi.

On mettra ça sur le compte d'un accès de lucidité

Soit. Tu es donc lucide sur la mesure dans laquelle ces reproches pourraient t'être adressés.

Oui
Mais ça ne m'empêchera pas de dormir et me fera encore moins saigner du nez comme je ne sais plus qui le suggérait qq pages avant

Pourquoi, puisque tu es lucide dessus, me demander en quoi tes assertions sont ce que je décris ? Exemple, puisque ta mauvaise foi t'empêche de t'en sortir tout seul :
vincentvince a écrit :

Et trouve moi une phrase ou je prends les autres pour des cons (je veux dire de façon explicite, hein, pas au travers de tes déductions hasardeuses).

Facile (et délicieux, compte tenu de ma situation...) :
vincentvince a écrit :

Superbe analyse
Minimum Doctorat Sciences Humaines et Master en Psychologie ?


Le débat avec toi n'a pas de sens. Tu ne réponds à rien qui te mette en difficulté.
mjolk
Moi président, tout croyant sera considéré comme déficient mental et envoyé en camp de redressement athée.
Mr Park
vincentvince a écrit :

Ca veut dire qu'on doit éviter de parler de religion.


Dit-il après avoir débarqué en critiquant les musulmans.
vincentvince
mjolk a écrit :
Moi président, tout croyant sera considéré comme déficient mental et envoyé en camp de redressement athée.


Ça c'est magnifique en termes de tolérance
PISS and LAUGH
vincentvince
Mr Park a écrit :
vincentvince a écrit :

Ca veut dire qu'on doit éviter de parler de religion.


Dit-il après avoir débarqué en critiquant les musulmans.


Là c'était plus pour parler d'un meurtre perpétré par un musulman.
Mais bon, je comprends que les raccourcis t'arrangent bien
PISS and LAUGH
Mr Park
Le raccourci c'est toi qui l'a fait.
vincentvince
Mr Park a écrit :
Le raccourci c'est toi qui l'a fait.


Argument imparable
PISS and LAUGH
Mr Park
vincentvince a écrit :
Mr Park a écrit :
Le raccourci c'est toi qui l'a fait.


Argument imparable


Crime commis par un musulman = Islam violent. C'est précisément ce que tu as dit.

Tu peux penser ce que tu veux, mais ce serait bien de ne pas (trop) prendre les gens pour des cons.
Moxama
vincentvince a écrit :
Mr Park a écrit :
Le raccourci c'est toi qui l'a fait.


Argument imparable

Allez hop, ignore list. On va pas non plus perdre plus de temps que nécessaire avec des provocateurs à deux ronds...
vincentvince
Mr Park a écrit :
vincentvince a écrit :
Mr Park a écrit :
Le raccourci c'est toi qui l'a fait.


Argument imparable


Crime commis par un musulman = Islam violent. C'est précisément ce que tu as dit.

Tu peux penser ce que tu veux, mais ce serait bien de ne pas (trop) prendre les gens pour des cons.


Pas exactement, mais oui, clairement, le genre d'acte comme celui que j'ai mis en exergue est plus souvent le fait de musulmans.
Charlie Hebdo, le Bataclan, l'aéroport de Bruxelles, c'était pas vraiment des catholiques.

Et en substance, ce que j'indiquais va dans le sens de ce qu'on retrouve en parcourant ce topic, vous assimilez la religion avec les crimes. Donc mon exemple va dans le sens de vos thèses...Mais voilà, c'est beaucoup plus hype de casser du catholique que du musulman...
PISS and LAUGH
vincentvince
Moxama a écrit :
vincentvince a écrit :
Mr Park a écrit :
Le raccourci c'est toi qui l'a fait.


Argument imparable

Allez hop, ignore list. On va pas non plus perdre plus de temps que nécessaire avec des provocateurs à deux ronds...


Tu as bien raison
PISS and LAUGH
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4813
  • Publié par
    waf
    le 29 Jan 23, 20:38
vincentvince a écrit :
...
Pas exactement, mais oui, clairement, le genre d'acte comme celui que j'ai mis en exergue est plus souvent le fait de musulmans.
Charlie Hebdo, le Bataclan, l'aéroport de Bruxelles, c'était pas vraiment des catholiques.

...


On va dire que c'est cyclique, actuellement c'est plus les intégristes musulmans qui assassinent.

Il y a quelques siècles c'était les catho avec l'inquisition, maintenant ils sont plutôt dans la pédophilie...
vincentvince
waf a écrit :
vincentvince a écrit :
...
Pas exactement, mais oui, clairement, le genre d'acte comme celui que j'ai mis en exergue est plus souvent le fait de musulmans.
Charlie Hebdo, le Bataclan, l'aéroport de Bruxelles, c'était pas vraiment des catholiques.

...


On va dire que c'est cyclique, actuellement c'est plus les intégristes musulmans qui assassinent.

Il y a quelques siècles c'était les catho avec l'inquisition, maintenant ils sont plutôt dans la pédophilie...


On parle donc bien d'une époque révolue... Et pour la pédophilie, il y a des chiffres précis ?
PISS and LAUGH
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4815
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 23, 22:24
vincentvince a écrit :
Et pour la pédophilie, il y a des chiffres précis ?

Je ne sais pas s'il y a des statistiques officielles mais le dossier est assez épais : Abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...