Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
ça y est notre gouvernement, déséspéré, se tourne vers Dieu.

http://www.leparisien.fr/socie(...)3.php

C'est une suite logique vu que pour endiguer le chomage et relancer la croissance, ils ont pas fait grand chose jusqu'a maintenant à part prier pour que ça aille mieux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
non tu confonds Dieu avec l'Eglise.
Le gouvernement se tourne vers l'Eglise.
numero27
oui bien sur mais je caricature à peine, il y a qd même derrière ça l'idée de faire appel à la morale catholique, à la compassion et l'amour de son prochain qui est le premier message du Christ, ce n'est pas juste une question de place, sinon ils pourraient envoyer le même message a tous ceux qui en dispose. Ou même aller requisitionner des gymnases publiques, franchement on est pas obligé de faire faire des cabrioles aux gamins qd des gens meurent de froid.

Ceci dit je trouve que c'est une bonne chose, c'est ethiquement cohérent, les églises du 93 l'on déjà fait depuis 1 mois d'ailleur. C'est probablement ça qui a donné à Duflot l'idée de demander à généraliser.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
J'ai une question par rapport à ça.... Pourquoi on ne demande qu'aux catholique de faire un effort? Il y a d'autres religions en France non?
AnGeL_Of_SiN
Drive a écrit :
J'ai une question par rapport à ça.... Pourquoi on ne demande qu'aux catholique de faire un effort? Il y a d'autres religions en France non?

bien sûr, l'islam implanté en France depuis au moins 20 ans a probablement le même parc immobilier que l'église catholique ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Drive a écrit :

bien sûr, l'islam implanté en France depuis au moins 20 ans a probablement le même parc immobilier que l'église catholique ...

Il y a pas que l'effort immobilier, mais aussi financier, ça à un coût de mettre à dispo des locaux, pourquoi ne pas faire payer le même coût aux autres religions via une sorte d'impôt ?

Islam depuis 20 ans oui, et le judaïsme ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
d'impôt sur qui?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43 a écrit :
d'impôt sur qui?

Les autres religions qui sont en France, c'est une question en fait,
Pourquoi demande t-on a une seule religion de participer à l'effort? Après tout l effort peut aussi être financier

Mettre à disposition des locaux ça à un coût, donc pourquoi devrions nous demander qu'aux catholiques de l'aide?
AnGeL_Of_SiN
Drive a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Drive a écrit :

Il y a pas que l'effort immobilier, mais aussi financier, ça à un coût de mettre à dispo des locaux, pourquoi ne pas faire payer le même coût aux autres religions via une sorte d'impôt ?

Oui mais chez eux, l'argent est plutôt dans les poches des ouailles que dans celles du clergé
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Oui mais chez eux, l'argent est plutôt dans les poches des ouailles que dans celles du clergé [/quote]

Et pour cause, il n'y a pas de clergé dans le judaïsme, les rabbins ne sont pas des prêtres et l'organisation n'est pas centralisée comme dans l'Église (sauf en France pour des raisons historiques et encore le consistoire central n'a plus de monopole sur le culte israélite en France depuis bien longtemps, nombre de mouvements différents existent).
Si on met de côté les mouvements hassidiques comme le beth loubavitch, les rabbins sont choisis et salariés des organisations communautaires, organisations dont les dirigeants "laïcs" sont élus démocratiquement par les fidèles et qui fonctionnent avec les dons.
Ce mode de fonctionnement correspond a ce qui est pratiqué en Europe depuis le début du moyen âge.
Chaque organisation communautaire juive gère sa propre "tsedaka", "caisse de solidarité" et organise ses propres actions à caractère social parfois en association avec d'autres.
Sinon du point de vue de l'obligation religieuse, la "contribution sociale généralisée" juive est fixée à 10% des revenus, ce qui correspond aussi à ce qui est recommandé ailleurs.
bustyblonde
kiff71 a écrit :
Si on met de côté les mouvements hassidiques comme le beth loubavitch, les rabbins sont choisis et salariés des organisations communautaires,

Des mouvements assedics avec des salariés?
Invité
bustyblonde a écrit :
kiff71 a écrit :
Si on met de côté les mouvements hassidiques comme le beth loubavitch, les rabbins sont choisis et salariés des organisations communautaires,

Pas mal, pas mal...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
kiff71 a écrit :
bustyblonde a écrit :
kiff71 a écrit :

Pas mal, pas mal...

bah elle est connue
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
straoul
Fait rare ... le Pape devrait démissionner sous peu ( 28 Février ).

Benoît XVI aurait avancé son état de santé fragile.

C'est tout frais donc pas trop d'infos pour le moment ...
http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)s.php

La dernière fois que c'est arrivé c'était au XVème Siècle !
Bad Monkey
Si Dieu avait, meme un lointain, rapport avec le Pape ça se saurait depuis longtemps...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...