Jarvik a écrit :
Manipulé par ses opinions, mais un type pareil laissé tout seul sans soutien n'a pas les moyens de nuire.
J'en sais rien si l'islam va disparaitre ou pas, je pense juste que l'islam radical n'est pas un problème en France, ou en tous cas n'est pas dangereux. Sauf si bien sur on continue les provocations telle l'affaire Merah, pour faire monter le communautarisme et l'intégrisme , ce qui n'est pas du tout improbable. Toute cette histoire d'islamisme est d'ailleurs une vaste supercherie, si on regarde les révolutions arabes, souvent les islamistes ont travaillé main dans la main avec les services secrets occidentaux.
Le problème n'est pas seulement l'« islam radical », qui est effectivement une menace mondiale plutôt que locale. Le problème, c'est l'islam tout court, l'islam officiel, l'islam dit modéré - religion totalitaire dont les débordements terroristes semblent principalement devoir servir à occulter des caractéristiques toxiques parfaitement en phase avec celles de nos bons vieux intégristes cathos, à commencer par un asservissement des femmes jamais remis en question.
Le problème, c'est qu'en France, et contrairement à la religion chrétienne, cette religion n'a pas été diluée dans les Lumières, ni enfin reléguée au rang de passe-temps loufoque mais inoffensif, d'ordre strictement privé (je sais, il reste un paquet d'illuminés cathos et autres, mais bon, c'est anecdotique, même s'il convient de rester vigilant et d'user à bon escient de notre
devoir de blasphème ).
Et ce problème, qui est bien réel, on le doit précisément à l'assimilation ratée des populations concernées, importées il y a des lustres pour faire le sale boulot, et toujours méprisées par un sacré paquet de beaufs bien de chez nous.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)