Citation:
Vous prenez vraiment les gens pour des cons si vous pensez que l' univers du jeu de rôle m' est inconnus...
Etre autour d' une table ,à se faire des histoires , je l' ai fait sur plusieurs jour d' affilées,c' est bien mais ça aussi c' est leger :
Car quand tu goutes aux jeux grandeur nature ; habillé de pieds en cap, logé dans des chateaux en ruine , des forts , des abbayes ; bah t 'as plus trop envies de lancer des pov' dés ....
Bah c'est que tu n'es pas un "vrai" rôliste, voilà tout. Je dirais, pour en avoir fait plusieurs fois, que le grandeur nature est bien plus "léger" que le jeux de rôle "de base", où l'imagination joue à plein.
Pérusse joue sur les jeux de mots, les situations comiques, les dialogues décalés, et ça dure deux minutes. C'est très drôle, ça pas d'erreur.
Ici, on raconte une histoire qui, si l'on additionne tous les épisodes, doit bien faire le temps d'un film... Les situations sont comiques parce que l'on passe constamment de dialogues "inter-personnages" à des dialogues "inter-rôlistes", et on peut imaginer facilement les gars avachis autour d'une table en train de jouer cette aventure, avec leurs caractères bien trempés, qui ont tous oublié d'acheter un briquet dans la liste d'équipement, avec le MJ qui fait des descriptions des salles repris par
la magicienne ( dsl Tanaele j'avais changé tout de suite mais tu es vraiment rapide) qui gonflent tout le monde, les disputes classiques elfe-nain, le gars qui pense qu'à bastonner etc
On retrouve les caractères de tout ceux avec qui on a pu jouer, et c'est ça qui est réellement drôle. Ce n'est pas plus pauvre ou moins pauvre que Pérusse, c'est tout simplement complètement différent.