Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Pas sûr, du moins si j'en crois les quelques youtubeurs franco ou anglo asiatiques que je suis très épisodiquement. Ils évoquent un racisme totalement décomplexé au Japon et en Corée du Sud. Et les chinois serait les plus cools sur le sujet, faut dire que leur pays étant quasiment fermé, il y a moins sujet à débattre.
Je répète que ce n'est qu'une impression découlant des RS, donc a prendre avec des pincettes.

Oui, on sait que les RS exacerbent le pire de la nature humaine hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Vu le film "Les Brigades Immunitaires" (Cells At Work) , dont je n'attendais pas grand chose mais dont le sujet titillait légitimement ma curiosité. Bon, on est face à un film pour la jeunesse, voire pour enfant. Et ça commence mi-figue mi-raisin: la description des différentes cellules et de leur fonction est amusante et j'aurais adoré qu'on m'explique ainsi la biologie quand j'étais enfant!

Mais il y'a aussi une bonne partie des défauts des comédies nippones - c'est souvent gros, très gros, et gras, très gras (et évidemment scato, ils n'allaient pas laisser passer l'occasion ).

Mais ça c'est le premier tiers. L'histoire prend ensuite une tournure beaucoup plus sérieuse (voire tragique) et ... on se laisse prendre. Je n'attendais pas grand chose de ce film ... et certainement pas d'être ému .

L'interprétation est cohérente, avec une Mei Nagano toute mignonne en globule rouge maladroit. Mais Mana Ashida serait la révélation du film ... si elle n'avait pas déjà, à 20 ans, une carrière de 15 ans! Pas étonnant qu'elle soit excellente!

Bref, un film distrayant pour peu qu'on ait gardé une âme d'enfant et ... pas impossible que malgré tout l'émotion vous prenne par surprise.

Enfin vu « Les Brigades Immunitaires » sur Netflix, Doc Loco a parfaitement souligné les qualités et les défauts de ce film et je n’ai pas grand-chose à ajouter… j’ai passé un bon moment devant ce mélange totalement improbable entre le dessin animé « Il était une fois la vie » et « Bioman » (pour les méchants) dans sa première moitié et un film dramatique touchant dans sa deuxième partie.

Vous remarquerez dans mes références les traumatismes d’une enfance passée devant la TV dans les 80’s…

Personne n’a jamais pensé à en faire un film ???

En ce moment sur backstage...