Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Rockstar et mégalomanie… même U2 n’a jamais fait un live comme ça !








On n’y a pas pensé… putain !!
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Les coulisses des tournages des séquences live de Glass Heart, très intéressant !

Doc Loco
Intéressant en effet! Musicalement, ils venaient de "plus loin" que je ne le pensais (je pensais qu'ils savaient pour la plupart jouer relativement convenablement avant) et quel travail accompli! (non pas que ça m'étonne vraiment venant d'artistes nippons, on commence à les connaître ).

J'ai particulièrement apprécié les scènes avec les "extras" (le "faux" public des concerts) et le contact entre eux. C'est amusant d'entendre Takeru parler à la fois comme un acteur mais aussi à certains moments comme un producteur (ce qu'il est dans ce drama!). J'aime bien sa dernière remarque "nous avons été attentif à ce que ce drama ne soit ni barbant, ni lent" - ce qui prouve qu'il est conscient des défauts de nombre de Jdramas .

Je ne retire aucune des critiques que j'ai pu faire mais je l'avoue, je porte une certaine affection, voire une affection certaine, à ce drama - ils ont VRAIMENT essayé de faire quelque chose. S'ils s'étaient basé sur un scénario plus actuel (ou bien s'ils avaient clairement daté l'intrigue dans le passé), ça m'aurait encore d'avantage séduit (... mais c'est une critique typique d'un "connaisseur" - sans forfanterie, et j'ai encore énormément à apprendre - de la scène nippone, et un défaut qui passera donc au-dessus de la tête de 99,9% du public de Netflix! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'ai commencé le kdrama "Work Later, Drink Now" (traduit en "Un verre d'abord" - Amazon Prime). Des épisodes de 26 minutes, un format que j'aime bien (notamment pour son côté pratique il faut l'avouer). Trois jeunes trentenaires se retrouvent tous les soirs pour ... picoler. Et pas qu'un peu. Histoire d'oublier leurs journées frustrantes (l'une est scénariste, l'autre prof de yoga et la dernière fait des origamis).

J'ai regardé deux épisodes et c'est assez décoiffant par sa liberté de ton (ou de thon? - rien de grivois ou insultant, il faudra avoir vu le deuxième épisode pour comprendre). Les trois actrices sont, sans surprise, excellentes et passablement hilarantes.

Bon, deux problèmes: 1/ leur physique tranche vraiment avec leurs habitudes alimentaires ; ce n'est pas exactement une ode à la vie saine et équilibrée quoi ... 2/ je me demande comment ça va évoluer parce que si les deux premiers épisodes sont assez réjouissants, il y'a un risque réel de vite tourner en rond (hips) ... mais connaissant le degré de folie des scénaristes coréens, je ne m'inquiète pas trop.

Bref, si vous n'êtes pas alcoolique (enfin, surtout pas en rémission!) et que vous cherchez une distraction rapide avec des actrices qui ont de l'abattage ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Ah ça dès qu’il y a Jung Eun Ji dans une série, tu es certain qu’il y aura à manger ou à picoler (c’est aussi une chanteuse K-Pop dans la vraie vie)!!

Pas encore commencé mais elle est sur ma liste
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ah ça dès qu’il y a Jung Eun Ji dans une série, tu es certain qu’il y aura à manger ou à picoler (c’est aussi une chanteuse K-Pop dans la vraie vie)!!



Vraiment une actrice de niche ... (là encore, faudra avoir vu la série )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tout autre chose - j'ai eu envie de revoir "Old Boy" de Park Chan-Wook ce soir. Parce que si je me rappelais parfaitement de l'impression qu'il m'avait faite, par contre je ne me rappelais plus du tout de l'intrigue (bon, le premier visionnage, c'était il y'a presque 20 ans, à l'époque où je commençais à beaucoup m'intéresser au ciné coréen).

Et heureusement que je ne me rappelais pas l'intrigue (et notamment le twist final) parce que ça m'aurait quand même sérieusement gâché le re-visionnage (encore que ça peut être intéressant de voir comment le réalisateur nous a mené en bateau, comme en se revisionnant le 6ème sens).

Bon, maintenant que je suis beaucoup plus familier avec le ciné coréen (à l'époque, par exemple, c'était mon premier Park Chan-Wook), le film m'a moins "ébranlé" mais ça reste quand même un monument! Que j'attendrai donc 20 ans pour revoir, le temps de de nouveau oublier l'intrigue (quoiqu'avec l'âge, il ne faudra sans doute plus attendre si longtemps ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EnderW
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tout autre chose - j'ai eu envie de revoir "Old Boy" de Park Chan-Wook ce soir.


Je vais me le regarder pour la première fois ce weekend. Sauf si j'ai un contre-temps.

En ce moment je suis sur la série "Karma" qui, comme tu l'as dit précédemment, est d'une noirceur réjouissante avec son scénario machiavélique et sa belle galerie de personnages. Pour cette raison ça me fait penser à la série "Fargo" que j'avais adoré. Vu 4 épisodes sur 6

En ce moment sur backstage...