- Attention, le message qui suit est très grincheux et rabat-joie! -
(Désolé!)
izzyU2 a écrit :
ah ahhh ! Voilà une nouveauté sur
Netflix qui devrait nous plaire : la série japonaise
GLASS HEART qui démarre ce jeudi !
Quand j'ai lu le titre, j'ai cru que c'était une adaptation du manga "Angel Heart" (la suite de Nicky Larson - Le surnom de l'héroine est "Glass Heart")
Enfin bref, donc j'ai lu le synopsis, et... Waouh!!
Teeeeeeeeeeellement cliché!
Juste à lire le synopsis, on dirait juste une adaptation japonaise de "A star is born" de 2018 (avec Lady Gaga), qui lui même était un remake du film du même nom, sortie dans les années 60, et dont le scénario a ensuite été pompé 1000 fois... (Il y a un film avec ce scénario avec Maria Carey, sortie dans les années 90).
Juste à lire le synopsis, j'ai l'impression d'avoir déjà vu la série, de savoir exactement ce qu'il va se passer, quelles situations, quels persos, etc...
Et puis franchement, le cliché "une musicienne inconnue va connaitre la gloire et l'amour grâce à un homme"...
Dans un pays comme le Japon, avec la scène musicale gavé active qu'on connait? En 2025? Sérieusement? Il n'y avait vraiment pas moyen de faire autre chose?
Doc Loco a dit que le scénario semble avoir 20 ans de retard, je pense que c'est rien de le dire...
Même un anime comme Bocchi me semble plus actuel et réaliste, le comble!
Enfin bref...
Moins sérieusement, je mentionnais Lady gaga plus tôt, et ça m'a rappelé un truc:
.
.
.
.
.
.
À gauche, une guitariste-chanteuse que l'on connait bien, et à droite, Lady Gaga.
Une nouvelle influence pour l'album à venir?