J'ai terminé les 10 épisodes de
"à son goût" (Tastefully Yours) sur Netflix et je dois dire que je suis plutôt déçu !
Si la série n'avait pas trop mal commencé, avec 4 premiers épisodes de pure comédie coréenne (déjà un peu gâché par ces personnages secondaires qui surjouent méchamment), la série s'effondre complètement par la suite à cause d'un virage complet vers le mélo... un arc narratif ennuyeux (situé en partie au Japon) s'étale sur 3 épisodes, mal écrit, très mal exploité (triangle amoureux inutile).
Torpillé par le format court de 10 épisodes, les scénaristes bâclent complétement la fin du show, ils tentent de remettre un peu d'humour tout en accentuant encore plus le côté triste... ça n'a pas de sens, la série s'enfonce jusqu'au final qui ne résout pas grand chose, à part donner l'impression d'être revenu à la même situation du milieu de saison.
Une déception d'autant plus terrible que les acteurs principaux sont très bon, Go Min Si et Kang Ha Neul fonctionnent bien ensemble et si le show était resté dans l'humour ça aurait génial avec ces deux-là.
Les choses se cassent la gueule dès qu'on rentre dans les rôles secondaires, si les deux autres actrices sont excellentes, très étonnant de voir Kim Shin Rok jouer une gentille (vu dans High School Undercover sur Viki) et une Hong Hwa Yeon charmante (malgré son rôle d'adversaire)... c'est au niveau du cast masculin que rien ne va, pas tant à cause des acteurs, mais surtout à cause d'une écriture catastrophique, ils surjouent tous à l’extrême... c'est ridicule, agaçant, inutile...
Bonne surprise, la présence d'acteurs francophones et quelques dialogues en français dans la série !!
Je note aussi que Go Min Si semble parler japonais couramment.
Au final une déception, clairement le format 10 épisodes ne fonctionne pas, les scénaristes ne savent pas gérer ce rythme... ce n'est pas la première fois, surtout depuis la prise en main de Netflix. Il y a un juste milieu à trouver entre le vieux format XXL de 16-20 épisodes de 90 minutes et ce format trop réduit à 10x60' qui ne laisse pas le temps de développer correctement le scenario.
![]()
Dommage...