Je viens de regarder les 10 épisodes dispo de "Rock is a lady modesty", l'animé dont Band Maid a fait l'opening. (Et dont on avait parlé récemment sur le topic de Band Maid)
J'en avais déjà parlé ici et là, j'avais beaucoup aimé le manga, et donc j'étais assez curieux de voir ce que ça allait donner en animé. Sur le papier, ça s'annonçait prometteur, avec la participation de Band Maid, etc.
Mais dans le même temps, j'avais une petite appréhension: Après avoir beaucoup aimé le manga, est ce que j'allais pouvoir apprécier l'anime à sa juste valeur? Ou alors, est ce que ça allait me laisser sur ma faim, comme la 1ère saison de apothecary diaries?
Enfin bref!
Donc, j'ai regardé l'anime "Rock is a lady modesty", et je ne vais pas y aller par 4 chemins: J'ai trouvé ça très mauvais...
Je m'explique: Ce qui m'a frappé en 1er, c'est la lenteur... Qu'est ce que c'est mou, qu'est ce que c'est lent...
Mais genre, c'est vraiment, vraiment très leeeeeeeeennnnnnnttttt!!!!!!!
Dans le manga, on ressent une certaine énergie. Les chapitres se lisent très vite, il se passe pleins de choses. Dans l'anime pas du tout. Le moindre truc inintéressant dure 10 ans...
Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont rajoutés quelques petites scènes, qui ne servent à rien du tout, à part amener encore plus de lenteur (et d'ennuie).
Je regarde beaucoup d'animés ou de mangas type "slice of life", très contemplatif, avec peu d'actions, etc. Donc j'ai un peu l'habitude de ça. Mais là, c'est juste hors sujet, et ennuyeux.
Et aussi, j'avais beaucoup ri en lisant le manga. Alors je m'attendais à au moins sourire un peu en regardant l'anime. Et bien là encore, pas du tout. Point de rires ou de sourires, mais beaucoup de bâillement! Là où dans le manga les persos sont drôles et attachantes, dans l'anime elles sont juste ennuyeuses, et même un peu pénibles... (et lentes!)
Ensuite, l'anime en lui même: Visuellement, ce n'est pas moche, mais rien qui ne m'ait vraiment impressionné. Comparé à Frieren ou Maomao, c'est même un peu moyen. Par exemple, les guitares et basses qui ont toujours l'air soit trop grosses, ou trop petites par rapport à la musicienne. Et ces plans fixes... Qui rajoutent encore de la lenteur, comme si il n'y en avait déjà pas assez!
Concernant l'animation, j'avais beaucoup d'espoirs quand j'avais lu que Band maid avait fait le motion capture, mais je trouve le résultat vraiment pas réussie. Quand elles ne jouent pas, ça va. Mais dès qu'elles se mettent à jouer... L'animation devient très "robotique". J'ai même trouvé ça désagréable à regarder. Un peu le syndrome de la vallée de l'étrange.
Enfin bref, grosse déception pour ma part. L'anime "The apothecary diaries" m'avait un peu laissé sur ma faim, car j'avais lu et beaucoup aimé le manga avant. Mais je n'avais rien à reprocher à l'anime en lui-même, que je trouvais bien fait, et qui rendait bien hommage au manga de départ.
Mais pour "Rock is a lady modesty", je trouve que l'adaptation est complètement ratée. Dans l'anime, je ne retrouve pas grand chose du manga d'origine...
(Et du coup, je me demande ce que sont venus faire les pauvres Band Maid dans cette galère! )
Enfin bref... Comme d'habitude, tout ce que j'ai écris n'est que ma modeste opinion, qui est ce qu'elle est, qui vaut ce qu'elle vaut, et qui n'engage que moi. ::
Mais j'avoue que je serais très curieux de connaitre votre opinion, si vous avez vu l'anime. Est ce que vous d'accord avec ce que j'ai écris, ou est ce que c'est juste moi qui délire?