Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
EnderW a écrit :
Ah oui, mydramalist, je l'avais oublié celui-là.

J'en suis à l'épisode 18 (S.2) d'Oshi no ko et ça devient compliqué pour moi avec cet animé. Je l'ai entamé sans être sûr que ce soit fait pour moi, mais j'ai fini par rentrer dans l'histoire et apprécier + ou - selon les épisodes. Par contre je m'attendais à autre chose avec la saison 2. La recherche du meurtrier de leur mère est en arrière plan total ; le sujet reste intéressant, mais répétitif et lassant dans la forme. Je vais survoler la suite jusqu'au dernier épisode pour voir où ça mène mais s'il y a une saison 3 ce sera sans moi. Par contre l'Ending reste ce qu'il y a de mieux dans tout ça


Oui, j'ai abandonné le manga depuis un moment pour exactement les mêmes raisons: ça s'essoufle et ça tourne un peu en rond.

Sinon, comme annoncé j'ai plongé dans l'anime Frieren et c'est surprenant - ça ne paye pas trop de mine au départ, tu te dis "bon, encore de la fantasy avec tous les archétypes du genre" ... et pas du tout en fait! Je comprend de mieux en mieux que Moeka d'Hitsujibungaku soit très fan, j'y retrouve cette douce mélancolie, ce spleen (pas dépourvu d'humour ou d'action pour autant). Et les personnages sont vraiment très attachants.


Content que Frieren te plaise car c'est réellement un incontournable. J'invite IzzyU2 à tenter l'aventure
En effet cet animé (adapté du manga) évite, avec maestria, la plupart des archétypes typiques de la fantasy. Dans les romans de fantasy que je lis je recherche également ce renouvellement (de même en SF, avec une bonne dose de "sense of wonder"). Au sujet des personnages, je les trouve souvent intéressants et bien caractérisés, contrairement à Oshi no ko (surtout dans la seconde saison) où la plupart des persos masculins semblent être des clones (les cheveux et les yeux qui diffèrent). Quand à la petite Frieren j'adore sa nonchalance et son côté parfois enfantin malgré son grand âge. Vivement la suite.

Par contre je ne tenterai pas la série Oshi no ko. Les parties musicales seraient trop insupportables.
Doc Loco
EnderW a écrit :
Par contre je ne tenterai pas la série Oshi no ko. Les parties musicales seraient trop insupportables.


Faut avouer ... (oui c'est insupportable)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...