Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
izzyU2 a écrit :
J'ai commencé la série japonaise "Trop de leçons à donner" (Nande Watashi ga Kamisekkyou) sur Netflix. L'histoire de Shizuka Urumi qui après 2 ans d'inactivité (une vraie NEET) se retrouve obligée de reprendre un travail d'enseignante au lycée... pas motivée du tout et bien décidée à ne surtout pas trop s'impliquer avec ses élèves... malheureusement pour elle, rien ne se passe comme prévu, entre des histoires de harcèlement et les magouilles de la directions/profs, la voilà bien obligée de mettre les pieds dans le plat !
Une comédie "à la japonaise" avec toujours les même défauts (on est loin des standards coréens ) et une gestion du rythme un peu agaçante (les dénouements mettent vraiment du temps à arriver)... ça se laisse regarder quand même, l'actrice principale Alice Hirose incarne parfaitement cette prof déprimée "passive/agressive" et on notera que pour une fois les lycéens de la série ont réellement l'âge d'être au lycée (ça change des trentenaires coréens) !!!!

J'ai oublié de préciser que le dernier titre de AINA THE END sert de générique de fin à cette série !
rapideyemove
EnderW a écrit :

Je sais c'est bizarre. Deux films plein de tendresse et un autre ultra violent

Tendre ?
C’est vrai qu’ Old Boy est un film plutôt fleur bleue, finalement, pétri de tendresse…

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
izzyU2 a écrit :
izzyU2 a écrit :
J'ai commencé la série japonaise "Trop de leçons à donner" (Nande Watashi ga Kamisekkyou) sur Netflix. L'histoire de Shizuka Urumi qui après 2 ans d'inactivité (une vraie NEET) se retrouve obligée de reprendre un travail d'enseignante au lycée... pas motivée du tout et bien décidée à ne surtout pas trop s'impliquer avec ses élèves... malheureusement pour elle, rien ne se passe comme prévu, entre des histoires de harcèlement et les magouilles de la directions/profs, la voilà bien obligée de mettre les pieds dans le plat !
Une comédie "à la japonaise" avec toujours les même défauts (on est loin des standards coréens ) et une gestion du rythme un peu agaçante (les dénouements mettent vraiment du temps à arriver)... ça se laisse regarder quand même, l'actrice principale Alice Hirose incarne parfaitement cette prof déprimée "passive/agressive" et on notera que pour une fois les lycéens de la série ont réellement l'âge d'être au lycée (ça change des trentenaires coréens) !!!!

J'ai oublié de préciser que le dernier titre de AINA THE END sert de énérique de fin à cette série !

Je ne crois pas que ta précision soit un argument de poids pour Doc Loco puisqu' il n'apprécie pas trop ce dernier single
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
A L'ATTENTION DE ENDERW ET NAKA311 ( )

EnderW a écrit :
Désolé Naka de t'avoir rappelé de mauvais moments

Bande de sadiques!!

(Je m'en souviendrais... )

En ce moment sur backstage...