Des windsurfeurs par ici ?

KA1111
  • #1
  • Publié par
    KA1111
    le 07 May 07, 12:14
Voilà ce topic a pour but de rassembler les quelques planchistes du forum donc viendez-y c'est gratuit

On pourra bien sur partager les spots, les experiences de navigation et tous nos avis sur le matos (récent ou pas )

En ce qui me concerne je navigue en vendée sur l'ile de Noirmoutier et bientot en belgique.
comme matériel j'ai donc:
une JP wave de 1999, 98L 255cm
une AHD Kauli Pro 74L de 2005
une Starboard Sonic de 1997 (pro model steve allen ) de 95L du pur slalom

une Neilpryde V8 2006 en 7,0 m
une northsails Superstar 4,7 m de 2004
deux Gaastra 5,5 et 4,5 qui sont vieilles...
une neilpryde Core 5,0m de 1999

Voilà j'espere que je suis pas le seul ici a plancher

tchou
KA1111
  • #2
  • Publié par
    KA1111
    le 07 May 07, 12:46
je me suis trompé de section on peut me déplacer svp??
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 08 May 07, 10:13
KA1111 a écrit :
je me suis trompé de section on peut me déplacer svp??


oui
Bonjour les trolls
KA1111
  • #4
  • Publié par
    KA1111
    le 08 May 07, 11:37
merci bien
KA1111
  • #6
  • Publié par
    KA1111
    le 08 May 07, 16:08
Shmolt a écrit :


hihihihi
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 08 May 07, 16:30
Salut je navigue plutôt Nord Bretagne (de St Malo au Dossen) et en Corse l'été (pointe Sud). Je navigue depuis assez longtemps (85); mais moins maintenant (avec les enfants c'est plus difficile).
J'ai principalement du matériel de vague assez ancien (Tiga Wave pour moi, Fanatic Fly pour ma copine de99 à peu près aussi) et peu volumineux (75l : on est des crevettes). A nous deux on a 7 voiles de 3.5 à 6.3m2.; voiles de vagues aussi (maniables, solides). On a également une vielle Bic Véloce pour le petit temps.

La plupart de mes connaissances sont passés au kite. J'ai juste fait un stage de deux après-midi (avec ma copine bien sûr). Je pense compléter avec une journée pour arriver à monter sur la planche.

Un lien sur quelques photos de Corse 2005 (ou quel effet ça fait de rencontrer un canadair)

Sinon je connais des parisiens qui naviguent vers Noirmoutier et qui aime bien ce coin.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    An0
    le 08 May 07, 17:09
J'ai toujours pas de matos à moi (bientôt, bientôt) mais j'ai fait deux ans d'école de sport (donc Mistral One Design et tout le tralala) et pas mal de fun l'été ou sur les 293D.

Sinon t'aurais une suggestion de budget/matos pour moi, sachant que :
-J'ai du réussir 2 waterstart, sinon c'est tire-veille
-je nav aux straps/harnais
-je fais 1m85, et genre 75kg je crois

Je crois que dans un premier temps, je voudrais m'acheter un fun non paquebot (donc moins volumineux que la Techno 283) mais sur lequel je puisse utiliser le tire-veille.

Niveau voiles je crois que je prendrais une 6.5 et une 7.5, peut-être avec cambers.

Donc si t'as des conseils sur où acheter du matos, vu que j'ai pas l'argent pour acheter neuf, et ça sert à un peu à rien.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 08 May 07, 17:38
Perso, je ne suis pas un fana de matos et donc je ne suis pas ce qui sort.
Mais en ce moment, il y a tellement de gens qui vendent leurs matériels pour faire du kite que les prix chutent assez en neuf et en occasion.
Je pense que, vue ton expérience, tu pourrais apprendre vite le water start et pour toi une planche de 85;90l () ce serait bien. Si tu veux utliser le tire veille il faut viser 110l mais c'est moins fun.
Après ça dépend aussi des spots que tu fréquentes ou que tu veux fréquenter.

Dans tous les cas, je te conseille d'aller voir les occasions dans les magasins ou sur Internet.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Lao
    le 08 May 07, 17:53
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KA1111
Merci pour la photo de DIEU Lao, qui a grandement sa place sur ce topic

Ano....
La nouvelle tendance c'est des planches courtes et larges et par conséquent moins volumineuse, mais la flotabilité est toujours là t'en fait pas!
pour les conseils ca dépend de beaucoups de choses alors on va penser aux éventualitées:

-tu veux naviguer par vent fort dans les vagues
alors a ce moment là je te conseillerai une planche de 90L freestyle wave ou wave (la JP real world wave est très bien pour çà) et n'importe quelle voile de vague en dessous de 6m

-tu veux naviguer par vent fort sans vagues
ben pourquoi pas du matos de freestyle (starboard est une bonne marque mais y'en a plein d'autres) ou sinon du matos de slalom genre une 6,5m a camber (style V8 de chez neilpryde ou gaastra Vapor ou encore Warp de chez northsails)avec une planche de slalom de 95l ou une peut plus mais pas plus de 110!


-tu veux faire de la ballade au planing et t'amuser un peu
alors un petite planche de freeride genre ahd fury environ 100l ou starboard carve 101l avec une voile de 7,0m sans camber style V6.
une voile a camber sera bien plus chaude a relever au tire veille qu'à lever au waterstart ( enfin après c'est ce que je ressent )



Voila donc tout ca tu peux utiliser la tire veille sans couler avec plus ou moins de difficulté...et ce que je te conseil c'est de pas prendre du matos trop "bas de gamme" etant donné que tu as déja passé le waterstart.

Et j'ai pas particulierement d'endroit a t'indiquer pour acheter du matos, a part quelques sites internet du style http://www.vaguesetvent.com/ ou ilsfont souvent des promos!
Sinon un conseil tape dans l'occas ( va voir sur funboard76.com c'est dans le forum que tu trouveras la rubrique occasion )
Et puis regarde dans les surfshop près de chez toiil ya surement quelques bonnes affaires a faire!

demande moi si un truc n'est pas clair
KA1111
Sympa le canadaire qui atterit devantles planchistes....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 08 May 07, 21:15
KA1111 a écrit :
Sympa le canadaire qui atterit devantles planchistes....

Il atterit pas, il prenait de l'eau.
J'étais parmi les planchistes qui étaient presque à l'autre bout du spot. J'ai pas eu le temps de réagir quand j'ai entendu le bruit des moteurs sur ma droite (le canadair était donc derrière ma voile). J'allais vers lui quand il est passé devant moi à environ 50m.
Ils ont le coup d'oeil quand même et une sacré adresse.

(quand un topic sur le windsurf rejoint un topic sur l'aéronautique)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KA1111
impressionant en tous cas!

et sinon l'an prochain je devrais partir en corse et j'aimerais vraiment naviguer la bà ( a algajola au nord donc) mais ma copine prefererai la marche et la decouverte....
y'a t-il moyen de faire les deux? donc de bouger et en meme temps de naviguer...surtout la cote ouest ya pas mal de spots ou pas ?


bon vent
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 09 May 07, 00:31
Non à l'ouest c'est assez découpé et très rocheux peu propice à la planche. A l'est il y a beaucoup de longues plages plutôt pour bronzer idiot.
En Corse, le vent s'accélère sur les caps et donc le meilleur endroit c'est le sud car il y a aussi la pointe Sardaigne au Sud (de Figari à l'ouest jusqu'à Porto Vecchio à l'est).
Je n'ai jamais navigué au Nord.
Vers Porto Vecchio la montagne n'est pas loin et il a possibilité de faire des marches (L'ospédale par exemple).
Je pense que le mieux c'est d'aller dans le sud et à pertir de là bouger pour découvrir le pays les jours où il y a moins de vent.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...