Des windsurfeurs par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
Windsurf a Gruissan dans l'aude!

Par contre ma mere a jetée ma planche, ne me demandait pas pourquoi, je ne sais pas, mais bon elle ma laissée le mat, le wish et mes 2 voiles ouf!
gimik
  • #31
  • Publié par
    gimik
    le 22 May 07, 20:44
Yo,

J'ai été un vrai accroc. J'ai pas mal navigué avec ma chérie - ça c'était bien sympa. Aujourd'hui avec les enfants c'est pas simple. De plus, y'a la vieillitude qui me rattrape et la passion s'émousse un peu. J'aime toujours naviguer mais je ne suis plus capable de faire 400 bornes pour aller chercher la dépression qui passe sur notre chère Bretagne. D'ailleurs, je n'ai pas navigué depuis les vacances d'été 2006 (Ile de Groix). Du coup, je ne renouvelle plus mon matos. Il fonctionne encore très bien. Je me lâche donc sur le matos de guitare

Voici mon profil de planchiste...
Début en planche : 1987 - y'a 20 ans ! j'le crois pas !
Niveau de Pratique : Avancé (mais j'me fait vieux)
Spot : St Jacut de la Mer (22) - Iles Grèques - Cabarete
Planches : Mistral Score 78 et 111 - excellentes planches à tt faire.
Voiles : North 4.2/5/5.9/6.7 - vagues et vagues/freeride.

Au plaisir je vous croiser sur l'eau...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Lao
    le 22 May 07, 23:54
On a dû se croiser sur l'eau. J'ai débuter vraiment en 86, et habitant Rennes, St Jacut est un des spots que je préfère par Nord-Est.
Même situation que toi vis à vis de ma copine, des enfants, de l'age (bien pire), du matos de planche et du matos de guitare.........
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
nauzéeuh
hello , ravi de voir que ya des fans de planche a voile ici, pour ma part je navigue sur Lorient a peu près toutes les plages ainsi que sur Gâvres .
En matos : une F2 Xantos 325 et une BIC Saxo 285 en planche en voile une bump and jump 6.5, une north sails convertigo 5.2 et une autre en 5.6
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Lao
    le 23 May 07, 20:00
Super spot Gavres; un peu loin de chez moi mais bien.

Au fait, que des Bretons, Belges, Parisiens, pas encore de méditérranéen ou Corse ????!!!!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KA1111
si si on a un leucatien et un corse (enfin c'est la ba qu'il navigue) qui sont venus nous voir

déja des gens qui ont navigués sur des lacs? j'aimerais bien savoir si les gens aiment ca ou pas, en ce qui me concerne je n'ai navigué qu'en mer!
pour nous sortir de la grisaille quotidienne des examens



juste pour info c'est moi hein mais ce sont des photos tirées de l'epreuve PWA a ponta preta en fevrier dernier....ceux qui ont le Wind le savent !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 24 May 07, 20:22
KA1111 a écrit :
..........
juste pour info c'est moi hein
..........
C'est toi? Pas mal!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KA1111
quel boulet..... j'ai oublié un gros PAS !!!

j'aimerai que ca soit moi mais...bon je suis a bruxelles pas a hawaii
Swingui
Lao a écrit :
Super spot Gavres; un peu loin de chez moi mais bien.

Au fait, que des Bretons, Belges, Parisiens, pas encore de méditérranéen ou Corse ????!!!!


j'ai navigué aux Antilles (gwada, barbade, grenadines, rep dom) mais j'ai arrêté, plus de temps pour le fun : voile, surf, kayak et un peu de kite occupent mes loisirs nautiques

ce que j'ai constaté : la moyenne d'âge a fortement augmenté en pinch
il y a beaucoup d'ados qui naviguent en métropole maintenant ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 25 May 07, 19:36
Swinging Gui a écrit :
Lao a écrit :
Super spot Gavres; un peu loin de chez moi mais bien.

Au fait, que des Bretons, Belges, Parisiens, pas encore de méditérranéen ou Corse ????!!!!


j'ai navigué aux Antilles (gwada, barbade, grenadines, rep dom) mais j'ai arrêté, plus de temps pour le fun : voile, surf, kayak et un peu de kite occupent mes loisirs nautiques

ce que j'ai constaté : la moyenne d'âge a fortement augmenté en pinch
il y a beaucoup d'ados qui naviguent en métropole maintenant ?
Les ados se mettent surtout au kite.
Par contre la population planchiste je trouve, ne change pas beaucoup à part qu'il y en a moins. En fait, les planchistes qui passent au kite sont de toutes générations et il continue à y avoir des jeunes qui apprennent la planche.

Et avec tout ça tu arrives à jouer de la guitare.... pas mal!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Swingui
je suis à l'eau tous les we, les conditions sont plutôt favorables pour ça :
quand il y a de vent ben c'est voile, de plus en plus d'ailleurs, régate, croisière, voile traditionnelle (il y a une grosse émulation en guadeloupe et c'est vraiment "local"), quand il n'y a pas de vent c'est surf ou kayak et quand j'ai le temps du kite mais je débute.
Et quand il n'y a rien, ni vent, ni vagues, ce qui est rare, c'est epoxy, peinture, cp...

la guitare, elle est vraiment passée au second voire troisième plan ces derniers temps, un choix que je ne regrette pas pour l'instant
d'ailleurs je fréquente essentiellement cette section du forum, à l'affût de topic comme celui-là, le fringues bobo et la politique me motivent moyennement !
fredodör
Les surfeurs sont autorisés ici ?(ss le wind,mais sur la wave )
Je fais un peu de planche aussi avec le vieux matos de mon père : Bic rock'n'roll (c'est un vieux funboard je crois)
Deux mats pourraves (20 ans d'age)
Et des voiles de marques fantaisistes,4.5,6.5,7.5
Spot :pour le surf :biscarosse,porge ocean,biarritz,moliets
Et pour la planche:un peu partout en bretagne sud
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Swingui
clad avait créé un topic sur le surf qui doit être enfoui dans les profondeurs du backstage
KA1111
fredodor a écrit :
Les surfeurs sont autorisés ici ?(ss le wind,mais sur la wave )
Je fais un peu de planche aussi avec le vieux matos de mon père : Bic rock'n'roll (c'est un vieux funboard je crois)
Deux mats pourraves (20 ans d'age)
Et des voiles de marques fantaisistes,4.5,6.5,7.5
Spot :pour le surf :biscarosse,porge ocean,biarritz,moliets
Et pour la planche:un peu partout en bretagne sud


allé moi j'accepte !!
swingin gui: ravi que ce tpic te plaise
une petite photo d'un des gars du team JP , histoire de se mettre en forme pour la journée




bonne journée a tous
Jimi00
KA1111 c''est Jason Polakow si je ne m'abuse ?

Moi aussi j'ai commencé tres tot... en 87 ou 88 qq chose comme ça...

Mais c vrai que depuis que je suis parisien, c bcp plus dur.
Par ailleurs, j'ai toujours plus navigué en Lac (foret d'orient du coté de Troyes dans l'Aube) qu'en mer pour des raisons evidentes de situation geographique...

Mais je ne refuse jamais une petite sortie du coté de Leucate La derniere fois que j'y étais, y a 3 ans... c'etait 52 noeuds de vent pendant 4 jours... obligé de m'acheter une voile et un mat pour naviguer... mais qu'est ce que c t bon !!!
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
KA1111
salut jimi00 !!
bienvenue parmis nous, ce que tu décrit leucate a l'air bien alléchant

sinon j'habite rouen et il y a beaucoup de parisien qui naviguent a Lerry Pause...peut etre tu connais mais c'est a mi chemin entre rouen et paris, c'est en un des endroits les plus venté de la région ( apres la mer of course)

tchou

PS: bien vue sur KA-1111

En ce moment sur backstage...