Des windsurfeurs par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    Lao
    le 18 Sep 20, 13:40
Les touristes sont partis.
Saint Jacut de la mer. Hier, fin de session (soleil et 15->18nds environ)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #196
  • Publié par
    Lao
    le 16 Feb 21, 13:09
Denis13
Pas mal la mise à l'eau, mais l'histoire ne dit pas comment il remonte
Sinon très chouette le cap Fréhel, j'avais beaucoup aimé
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #198
  • Publié par
    Lao
    le 03 Apr 21, 11:53
Hier reprise rapide avant ce p**t**n de confinement, 20nds avec soleil à St Jacut mais eau à 9°. Une heure de navigation avant de rentrer because couvre-feu .
Il y avait du monde sur l'eau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #200
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 21, 23:23
Sur une planche de skim - j'ai de la peine à y croire tellement c'est ouf !
Si tu veux faire de longs surfs (mais moins extrêmes) il y a des mascarets un peu partout ; mais tu ne seras pas seul.
Maîtriser un foil est un plus
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #202
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 21, 12:23
Pas de bol C'est rare en Belgique mais ça existe : Raz de marée sur Hamme

Sinon il faut que tu montes ton entreprise de vague artificielle
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #203
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 21, 14:27
Projet Zéphir
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 22, 12:13
Du vent, du monde,

Citation:
At least I survive
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #205
  • Publié par
    Lao
    le 15 May 23, 15:51
..... et pareil cette année
12/05 > 14/05/ Défi Kite


Puis
15/05 > 17/05 / Défi Wing
18/05 > 21/05/ Défi Wind
Brigido
J'ai arrêté le windsurf il y a quelques années, ras le bol de me trimballer tout ce matériel, et puis finalement je trouvais que ça demandais une condition physique que je n'avais plus (ou pas ). Bref, je me suis mis au SUP surf, la transition a été facile, d'autant que je faisais déja de temps en temps du bodyboard. Bonnes sensations de glisse, simplicité de mise en œuvre, j'y trouve mon compte.

Malgré tout, ça me manque d'avoir du vent dans les voiles, alors j'hésite à me mettre à la wing (je sens encore les galères de matos), et en plus j'ai discuté récemment avec un kite surfer qui s'y mettait et qui m'a dit que ça tirait quand même beaucoup dans les bras...(donc retour à la condition physique)...

Sinon (autre option), j'achète un petit dériveur un peu sportif (galère à manipuler, à stocker...), mais moins exigeant physiquement.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #207
  • Publié par
    Lao
    le 15 May 23, 16:30
En wing, à part les compétiteurs, les gens n'utilisent pas de harnais. Mais ceux que je connais sont passés du kite (où ça ne tire pas sur les bras) au wing sans trop parler des bras. Il faut sans doute apprécier correctement sa condition par rapport au vent.
Le matos en wing est un peu lourd mais moins encombrant (comparé à la planche). J'hésite encore.
J'ai fait beaucoup de planche mais je suis passé au kite il y a une dizaine d'année et ça c'est léger, ça ne demande pas énormément de condition physique (un peu les jambes quand même en résistance). C'est juste l’apprentissage qui peut être difficile (il vaut mieux trouver de bonnes conditions)
Brigido
Le kite ça m'a tenté un moment (ça a l'air fun !), mais je trouve le truc tellement encombrant, galère pour les mises à l'eau, et puis ça me donne la sensation d'être un peu dépendant de ce gros truc qui vole au dessus de toi et qu'il faut gérer à tout moment. On ne doit pas ressentir cette liberté du windsurf et encore plus de la wing finalement.
J'ai l'impression que la wing gagne du terrain chez tous les windsurfers et Kitesurfeurs, pour sa relative simplicité. A la fin, c'est toujours plus ou moins ce qu'on recherche (en tous cas c'est un critère important). Je pratique à Oléron toute l'année (vacances et weekends) et l'avantage c'est que c'est un spot multidisciplinaire ! (voile ou surf).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    Lao
    le 15 May 23, 18:15
Brigido a écrit :
Le kite ça m'a tenté un moment (ça a l'air fun !), mais je trouve le truc tellement encombrant, galère pour les mises à l'eau, et puis ça me donne la sensation d'être un peu dépendant de ce gros truc qui vole au dessus de toi et qu'il faut gérer à tout moment. On ne doit pas ressentir cette liberté du windsurf et encore plus de la wing finalement.

C'est encombrant pour démarrer c'est vrai. En Bretagne on n'a pas trop de problème, en Méditerrannée (Corse par exemple) ça peut être problématique parfois. Mais on peut marcher avec le matos pour chercher un endroit favorable car ça tient dans un sac pas trop lourd.
L'apprentissage fait qu'on arrive à gérer l'aile sans trop la regarder (mais oui ça fait peur au début) un peu comme la voile en planche.

Brigido a écrit :
J'ai l'impression que la wing gagne du terrain chez tous les windsurfers et Kitesurfeurs, pour sa relative simplicité. A la fin, c'est toujours plus ou moins ce qu'on recherche (en tous cas c'est un critère important). Je pratique à Oléron toute l'année (vacances et weekends) et l'avantage c'est que c'est un spot multidisciplinaire ! (voile ou surf).
Oui le wing gagne du terrain ; c'est beau à voir (les images de surfs sont parfois magnifiques) et cette sensation de "voler" doit être assez agréable ; ça ressemble presque à une danse quand on maîtrise.
Par contre, l'apprentissage est assez rude aussi.
Brigido
Apparemment les mecs qui viennent du windsurf et du surf s'en tirent pas trop mal, même si les appuis sont différents.
C'est tentant, il faudrait que je me trouve un stage pour savoir si c'est pour moi (avec une phase de planche tractée, pour avoir rapidement les sensations du foil, et sentir si c'est faisable sans trop galérer).

Je vois aussi quelques mecs sur les spots de surf avec des foils, c'est marrant car ça part avec rien, mais le take off est chaud, et il faut avoir des jambes d'acier pour enchainer les vagues. Pas sûr que ça supplante le bon vieux surf avec une planche normale (en tout cas, pour moi, c'est niet, je reste oldschool ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur backstage...