Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
izzyU2 a écrit :
J’ai justement regardé les 4 premiers épisodes de « A son goût », pas la série du siècle mais une sympathique comédie « à la coréenne » (bien exagérée)
Comme toujours dans les kdramas, ils savent filmer de la cuisine !

Épisodes 5 & 6 de "À son goût" terminés.... on rentre dans le ventre mou de la série, au creux de la vague je commence un peu à bailler pendant les épisodes. Les 2 derniers épisodes étaient moins dans l'humour et ça ne va pas s'arranger avec le 7 et le 8 qui vont voir (comme dans chaque kdrama du genre avant la fin... ) les deux personnages principaux s'éloigner "provisoirement".

Go Min Si fait de son mieux mais la série traine des pieds pour faire avancer l'intrigue de fond, avec seulement 10 épisodes ça manque un peu de punch.

Mais ce week-end, c'est la suite de la nouvelle série de Park Bo Young... alors mon cerveau est un peu dans cet état :

Doc Loco
EnderW a écrit :
Je croyais devoir encore grossir ma liste mais en fait KARMA en fait déjà partie... ouf !

C'est une très bonne nouvelle car je viens de la terminer ce soir et j'ai adoré. C'est noir, très noir mais d'une noirceur assez réjouissante (et pas exempte d'espoir). Une belle gallerie d'affreux - et on sait que les coréens sont très fort pour dépeindre ce type de personnages . Surtout, un scénario machiavélique (et clair, ce qui n'est pas toujours le cas) et pas de longueurs (ça vaut la peine d'insister quand c'est une fiction coréenne!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Oooh en plus je viens de voir que ma Gong Seung Yeon adorée* joue aussi dans Karma, apparement le rôle d’une femme fatale… hâte de la voir dans un registre différent.

* Cette actrice jouait dans le tout premier Kdrama que j’ai regardé en 2017. « My Only Love Song » comédie loufoque encore disponible sur Netflix aujourd’hui… dans l’absolu, c’était plutôt ridicule comme série mais bizarrement j’ai trouvé ça fascinant. Sans doute parce que ça prenait un chemin différent des productions US, ce vent de fraîcheur nouveau m’a donné envie de sauter dans le train des productions asiatiques et en particulier coréennes… depuis je suis devenu accroc !
DanG1101
EnderW a écrit :
...
- Mr Queen (parce que j'adore le jeu de Shin Hye-Sun)
...:

J'adore (c'est peu de le dire) Shin Hye-Sun. En plus dans cette série elle a un "double" rôle en quelque sorte. C'est à la fois très drôle et fascinant comment elle modifie progressivement son personnage de gentil macho un poil condescendant en femme confrontée à la réalité de son genre dans le contexte passé et même actuel.

En ce moment je suis en train de visionner un drama chinois* dont le thème (romantique of course, j'ai des gènes féminins sûrement ) tourne autour de la cuisine, Cupido's Kitchen. C'est l'histoire d'un grand chef renommé, étoilé au Michelin qui perd ses sens du goût suite à une maladie dégénérative. Contre l'avis et la jalousie de tous il prend comme apprentie une jeune femme au palais exceptionnel capable de détecter les moindres composants d'un plat. Problème, c'est une feignasse finie et pas très maligne en plus.
Bref le personnage féminin m'agace, en plus l'actrice, disons que c'est pas mon genre, et le pire c'est que je suis un autre drama, Prisonner of the beauty, où elle a aussi le premier role. Mais bon c'est une actrice montante en Chine.
Ce qu'il y a de bien dans le drama en cuisine, c'est qu'on a droit a plein d'image de street food et autres spécialités locales et j'avoue baver devant mon écran ("oh tiens j’aimerais bien goûter ça" ou "mmmh ça doit être bon ce truc).

*: vu la hausse de prix je me suis désabonné de Netflix et j'ai bcp plus tendance à aller vers les dramas chinois. Ca tombe bien, Juin arrive... et si la rumeur est vraie, Love's Ambition aussi.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Oooh en plus je viens de voir que ma Gong Seung Yeon adorée* joue aussi dans Karma, apparement le rôle d’une femme fatale… hâte de la voir dans un registre différent.

Fatale indeed .

Elle y est excellente mais ... Rhôôô je dois résister à en dire plus, disons juste que les femmes fatales en mini sont mortelles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
DanG1101 a écrit :
EnderW a écrit :
...
- Mr Queen (parce que j'adore le jeu de Shin Hye-Sun)
...:

J'adore (c'est peu de le dire) Shin Hye-Sun. En plus dans cette série elle a un "double" rôle en quelque sorte. C'est à la fois très drôle et fascinant comment elle modifie progressivement son personnage de gentil macho un poil condescendant en femme confrontée à la réalité de son genre dans le contexte passé et même actuel.

En ce moment je suis en train de visionner un drama chinois* dont le thème (romantique of course, j'ai des gènes féminins sûrement ) tourne autour de la cuisine, Cupido's Kitchen. C'est l'histoire d'un grand chef renommé, étoilé au Michelin qui perd ses sens du goût suite à une maladie dégénérative. Contre l'avis et la jalousie de tous il prend comme apprentie une jeune femme au palais exceptionnel capable de détecter les moindres composants d'un plat. Problème, c'est une feignasse finie et pas très maligne en plus.
Bref le personnage féminin m'agace, en plus l'actrice, disons que c'est pas mon genre, et le pire c'est que je suis un autre drama, Prisonner of the beauty, où elle a aussi le premier role. Mais bon c'est une actrice montante en Chine.
Ce qu'il y a de bien dans le drama en cuisine, c'est qu'on a droit a plein d'image de street food et autres spécialités locales et j'avoue baver devant mon écran ("oh tiens j’aimerais bien goûter ça" ou "mmmh ça doit être bon ce truc).

*: vu la hausse de prix je me suis désabonné de Netflix et j'ai bcp plus tendance à aller vers les dramas chinois. Ca tombe bien, Juin arrive... et si la rumeur est vraie, Love's Ambition aussi.

Ma femme dévoreuse de Cdrama n'a pas encore vu ce Cupido's Kitchen, mais c'est prévu. Par contre elle regarde en se moment "Prisonner of the beauty". J'aime bien en voir de temps en temps également, c'est assez sympa et ça change.

Dans Mr Queen y a tellement de scènes ou répliques plus ou moins cultes. Notamment celle où elle prépare un banquet avec des références à McDonald's en jouant sur les mots. La compétition culinaire entre la reine et le chef royal aussi. Et bien d'autres encore. C'est le kdrama où Shin Hye-Sun joue son meilleur rôle : expressions faciales, poses et rentre dedans de macho, danses et gestuel totalement décalées pour l'époque Joseon et effectivement la modification progressive du personnage très réussie. Je n'ai pas encore vu toutes les séries où elle a joué, mais certaines m'ont nettement moins emballé à cause du scénario et malgré son talent.

Après "Qui a vu danser le paon" je vais sûrement enchainer sur KARMA qui s'emble avoir bien des atouts.
izzyU2
  • izzyU2
Il y a des comédies japonaises excentriques qui débarquent sur Netflix, les deux le 13 juin :

- PARIPI KOUMEI, on en a parlé sur le topic du "Rock Japonais Féminin" avec la présence de la chanteuse UTAHA au casting :

- CELLS AT WORK, j'ai toujours rêvé de voir Mei Nagano jouer un globule rouge...

En ce moment sur backstage...