EnderW a écrit :
...
- Mr Queen (parce que j'adore le jeu de Shin Hye-Sun)
...:
J'adore (c'est peu de le dire) Shin Hye-Sun. En plus dans cette série elle a un "double" rôle en quelque sorte. C'est à la fois très drôle et fascinant comment elle modifie progressivement son personnage de gentil macho un poil condescendant en femme confrontée à la réalité de son genre dans le contexte passé et même actuel.
En ce moment je suis en train de visionner un drama chinois* dont le thème (romantique of course, j'ai des gènes féminins sûrement
) tourne autour de la cuisine, Cupido's Kitchen. C'est l'histoire d'un grand chef renommé, étoilé au Michelin qui perd ses sens du goût suite à une maladie dégénérative. Contre l'avis et la jalousie de tous il prend comme apprentie une jeune femme au palais exceptionnel capable de détecter les moindres composants d'un plat. Problème, c'est une feignasse finie et pas très maligne en plus.
Bref le personnage féminin m'agace, en plus l'actrice, disons que c'est pas mon genre, et le pire c'est que je suis un autre drama, Prisonner of the beauty, où elle a aussi le premier role. Mais bon c'est une actrice montante en Chine.
Ce qu'il y a de bien dans le drama en cuisine, c'est qu'on a droit a plein d'image de street food et autres spécialités locales et j'avoue baver devant mon écran ("oh tiens j’aimerais bien goûter ça" ou "mmmh ça doit être bon ce truc).
*: vu la hausse de prix je me suis désabonné de Netflix et j'ai bcp plus tendance à aller vers les dramas chinois. Ca tombe bien, Juin arrive... et si la rumeur est vraie, Love's Ambition aussi.