20th Century Boy a écrit :
Lucian78 a écrit :
Eh bien oui, j'ai fais des recherches et aucun sujet ne traite de l'Art que ce soit au niveau de la pratique personnelle que professionnelle !
L'art contemporain est essentiellement un art de cour ou un art d'état pour la France puisqu'elle a un ministère de la culture. Donc il ne peut certainement pas y avoir de "pratique personnelle" de l'art contemporain... Le tas de fringues de Boltanski, sans la muséographie qui l'entoure c'est rien qu'un rebut de fripes, l'a fontaine de r. Mutt sortie du musée c'est juste un urinoir.
L'art subventionné, ou la difficulté de mordre efficacement la main qui vous nourrit...
Que ce soit le style Banksy
http://www.banksy.co.uk/
ou encore les Edwardians et les chats d'Edward Gorey, l'art n'est pas que dans les musées. Oui il peut y avoir une pratique personnelle de ce qu'on appelle art, mais ce n'est souvent plus considéré comme Art.
Pour résumer ce que dit ce cher monsieur Century Bois, enlevez le flacon, et la substance se répand lamentablement.
L'art est quelque chose qui doit se tenir seul.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"