Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Redstein a écrit :
...

Il lui faut le Sénat, c'est sûr, mais dans la mesure où le système actuel a aussi profité aux Dems, lesquels ne sont pas tellement plus démocrates que les Republicans (et vice-versa), rien ne dit qu'il entreprendra cette réforme indispensable qui n'a jamais été vraiment à l'ordre du jour...

Tu veux dire que les deux sont très libéraux (dans le sens européen du terme et pas le sens US) et qu'il n'y a pas une franche opposition gauche droite à la française?

Alors oui tu as raison. C'est incomparable. Non Biden n'est pas au PS ni Barak, ni Hilary...
Es könnte auch anders sein
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ben.oît a écrit :
Et?

Ah oui ok, tu trolls. Il fallait le dire plus tôt.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Merci Fab, bonne soirée
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Rien ne va plus là bas

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dodo13 a écrit :
Lao a écrit :
Mais, mathématiquement, toutes ces sommes sont de fait déboursées par l'employeur. Ce n'est pas effectivement la réalité qu'on nous présente.

A ce compte là, c'est aussi l'employeur qui paie tes courses, tes grattes, la TVA dessus, etc etc...
Ben non ! il paie une fois après ce qu'il me laisse après prélèvements m’appartient.
Cacahouete
Lao a écrit :
Dodo13 a écrit :
Lao a écrit :
Mais, mathématiquement, toutes ces sommes sont de fait déboursées par l'employeur. Ce n'est pas effectivement la réalité qu'on nous présente.

A ce compte là, c'est aussi l'employeur qui paie tes courses, tes grattes, la TVA dessus, etc etc...
Ben non ! il paie une fois après ce qu'il me laisse après prélèvements m’appartient.

Il y a après le... " reste à vivre " une fois décompté tous les autres prélèvements
( surtout si on est propriétaire d'un prêt immobilier )

Je ne sais pas si en 2020 le banques restent sur la règle des 33% d'endettement, certaines
banques allaient au delà en comptant ce fameux " reste à vivre "

Les rapports commerciaux avec son directeur d'agence restent quand même cruciaux.

Je remarque que la taxe d'habitation a " flambé " cette année, et ça va partir en flèche jusqu’à
2023

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lo-fi reup
Lao a écrit :
Dodo13 a écrit :
Lao a écrit :

Les mutuelles c est 50/50. Y a rien a dire de plus
Khryss
  • Custom Top utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Lao a écrit :
Dodo13 a écrit :
Lao a écrit :

Ben je sais pas vous mais moi j'ai jamais fait un virement ou un paiement par carte bancaire à une mutuelle... Ma "part" de cotisation ne passe jamais par mon compte en banque donc en effet c'est un peu jeux d'écriture de dire que je paie la moitié... Si on disait qu'elle est prise en charge à 100% par l'entreprise ce serait exactement pareil.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Peut être parce que la Chine fait des "efforts"?

https://www.bbc.com/news/scien(...)56826

Pendant ce temps, Bolsonaro et son équipe continuent de dire que le réchauffement climatique n'existe pas.
Cold Dream
C'est tortueux comme pirouette fabh. Mais bravo pour avoir essayé.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je te laisse utiliser google pour traduire la phrase "failing to address climate change", peut être que tu comprendras mieux de quoi il s'agit.
Cold Dream
Et moi, je te laisse revoir le graphique, que tu n'as pas du bien comprendre, non plus.
Biosmog
Ce graphique est difficile à interpréter. Avec la Chine, c'est le cinquième de la population du globe qui est passée du Moyen-age à la modernité en 30 ans (il n'y a presque plus de vélo en Chine comparé aux marées du début des années 2000) Sans parler du fait que ce pays est encore provisoirement (plus très longtemps) l'usine du monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
lo-fi reup a écrit :
Lao a écrit :
Dodo13 a écrit :
Lao a écrit :

Non, ce n'est qu'une apparence.
Si tu étais employeur tu verrais que tu payes l'ensemble de ce que contient le salaire brut.
Et en plus du salaire global brut, tu payes les charges attenantes (frais du local, du chauffage, des équipements, des coûts administratifs, ...) et a contrario tu peux recevoir des aides et des subventions ..... mais ce sont d'autres histoires.
Vous n'avez jamais eu à calculer un "salaire chargé" ?
Citation:
Comment calculer salaire chargé ?
Pour y parvenir, il faut pouvoir définir le total chargé, c'est-à-dire la somme qui est réellement dépensée par l'employeur pour chaque salarié. Ce total chargé se calcule de cette façon :rémunération brute + cotisations patronales - cotisations salariales.

C'est ce qui fait la difficulté de comparaison avec d'autres pays et notamment les US.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
fabh a écrit :
Peut être parce que la Chine fait des "efforts"?

https://www.bbc.com/news/scien(...)56826

Pendant ce temps, Bolsonaro et son équipe continuent de dire que le réchauffement climatique n'existe pas.
Sans compter que la Chine a accueilli une très grosse part de la production industrielle des US et produit pour le monde entier. Un peu dommage d'ailleurs que sur ce graphique, il n'y ait pas les US

Si on mettait le CO2 produit sur le dos des commanditaires ou même du consommateur final, ces graphes auraient une bien autre allure.

En ce moment sur backstage...