Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Cold Dream a écrit :
Blow Up (et les autres) est tellement influencé par son idéologie de gauche, qu'il n'est plus apte à la réflexion. Terminé. L'idéologie a prit le pas.

Souhaitons un bon repos éternel à l'hôpital et la charité, qui, après nous avoir bien servi en tant que réflexion pendant des siècles, n'ont pu résister à cet assaut RIP
Cold Dream
On part dans le léger et le détournement quand cela effrite vos idées politiques.
Récurent.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le
Saddakoh a écrit :
Redstein a écrit :
Tu veux dire que tu es pour la peine de mort ?

Je t'avouerais que je n'ai pas vraiment d'avis là dessus, que vaut-il mieux entre enfermer quelqu'un à vie ou le condamner à mort, je n'ai pas la capacité de juger les "solutions".

Je disais juste que pour ce cas précis, en lisant les faits (reconnus apparemment), je ne fais pas grand cas de cette décision.

Disons que l'enfermement n'est pas rédhibitoire, et permet correction en cas d'erreur judiciaire.
Mr Park
Cold Dream a écrit :
On part dans le léger et le détournement quand cela effrite vos idées politiques.
Récurent.

Je pars dans le léger parce que tes idées sont risibles et tes liens ne m'intéressent pas. Le seul truc vraiment important pour lequel je préfère Biden à Trump est le retour dans l'accord de Paris sur le climat. Ca ne fait pas de moi une groupie de Biden comme tu peux être celle de Trump.

Saddakoh
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Redstein a écrit :
Tu veux dire que tu es pour la peine de mort ?

Je t'avouerais que je n'ai pas vraiment d'avis là dessus, que vaut-il mieux entre enfermer quelqu'un à vie ou le condamner à mort, je n'ai pas la capacité de juger les "solutions".

Je disais juste que pour ce cas précis, en lisant les faits (reconnus apparemment), je ne fais pas grand cas de cette décision.

Disons que l'enfermement n'est pas rédhibitoire, et permet correction en cas d'erreur judiciaire.

Je peux en effet comprendre et accepter cet argument, mais je ne peux d'un autre côté m'empêcher de penser que ça fait comme la famille qui a un chien difficile et qui le laisse crever dans la dépendance au fond du jardin, afin de ne pas le voir...

Une sorte d'hypocrisie, afin de conserver bonne conscience tout en étant pas confronté à la réalité.

Bon après aux US ils font les 2, car tuer après 35 ans de prison...

Après comme je disais je n'arrive pas vraiment à avoir un avis, mais je trouve que balayer toute option d'un revers de main facile n'est pas une solution en tout cas.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Cold Dream a écrit :
Blow Up (et les autres) est tellement influencé par son idéologie de gauche, qu'il n'est plus apte à la réflexion. Terminé. L'idéologie a prit le pas.
Malheureusement, quand on ne veut pas se renseigner assez, on lit le centième bouquin en tête de gondole qui dézingue Trump.

Je vote 1000x Trump contre l'unique Biden >

https://blogs.mediapart.fr/era(...)ier-0

"Le tiers de l’équipe de transition de Biden provient du complexe militaro-industriel, en premier lieu de trois think tanks, le Center for Strategic and international Studies (CSIS), le Cen­ter for a New Amer­i­can Secu­ri­ty (CNAS) et la Rand, et de quatre sociétés, General Dynamics, Raytheon, Northrop Grumman et Lockheed Martin.
Ely Ratner et Susanna Blume citent le centre de réflexion Center for a New American Security (CNAS) comme leur dernier employeur. CNAS prend une importante partie de son argent de Northrop Grumman Corporation, ainsi que le Département d'État des États-Unis et de Lockheed Martin, Raytheon, et une foule de sociétés, y compris les compagnies pétrolières Sharon Burke, travaille pour New America, qui se fait appeler « Réseau national de résolveurs innovants. » L'organisation reçoit des fonds de Raytheon, Northrop Grumman, General Atomics Aeronautical Systems et US Army War College
CACI International employeur de Shawn Skelly qui fournit des technologies de l'information pour les systèmes d'armes militaires américains. CACI a été poursuivi en justice par les Irakiens auparavant détenu dans la prison militaire américaine Abu Ghraib, l'entrepreneur a joué un rôle direct dans leur torture
Victor Garcia «Défense rébellion » comme son employeur a été fondé par d'anciens responsables de la défense et « Les analyses vidéo recueillies par drone »"

Et tout de suite, les réseautages mafieux de cours d'école de Donald J Trump deviennent plus légers.

Tu devrais être content, non? Ca ne change pas beaucoup par rapport à Trump, qui avait choisi par exemple Mark Esper comme Secretary of the Army en 2017, qui est ensuite devenu Secretary of Defense:

"Esper was chief of staff at the Heritage Foundation, a conservative think tank, from 1996 to 1998. From 1998 to 2002, Esper served as a senior professional staffer for the Senate Foreign Relations Committee and the Senate Governmental Affairs Committee. He was also a senior policy advisor and legislative director for U.S. senator Chuck Hagel.[15] He was policy director for the House Armed Services Committee from 2001 to 2002. From 2002 to 2004, Esper served in the George W. Bush administration as deputy assistant secretary of defense for negotiations policy, where he was responsible for a broad range of nonproliferation, arms control, and international security issues. He was director for national security affairs for the U.S. Senate under Senate majority leader Bill Frist from 2004 to 2006.

Esper was executive vice president at the Aerospace Industries Association in 2006 and 2007. From September 2007 to February 2008, Esper served as national policy director to Senator Fred Thompson in his 2008 presidential campaign. From 2008 to 2010, Esper served as executive vice president of the Global Intellectual Property Center and vice president for Europe and Eurasia at the U.S. Chamber of Commerce. He was hired as vice president of government relations at defense contractor Raytheon in July 2010. Esper was recognized as a top corporate lobbyist by The Hill in 2015 and 2016. Esper's departure from Raytheon included a deferred compensation package after 2022, based partly on Raytheon's stock price."
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lastaly a écrit :
TimeBomb a écrit :
...Je pense que si les démocrates avaient mis un Sanders en face de Trump, ils l'auraient emporté de façon bien plus convaincante qu'avec Biden.

Ca c'est ce qu'ils auraient dû faire en 2016, plutôt que l'autre coconne de Clinton.

Raisonnements purement Français et absolument pas américains.

C'est marrant il y a un paquet d'américains qui ont eu exactement ce raisonnement là en 2016.

lequel ? de mettre sanders à la place de clinton ?

Oui

Il y en a tellement qui ont voulu sanders à al place de clinton que c'est clinton qui a eu le plus de voix 55% vs 43%....
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Alors ça c'est de l'argument imbattable.

"machin a gagné donc ça invalide le choix de tous ceux qui n'ont pas voté pour"

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
... avec tout ça, je n'ai toujours pas compris pourquoi Hilary était coconne.
TimeBomb
Elle n’est pas coconne et même certainement plus que qualifiée pour le job... si elle ne battait pas par ailleurs des records d’impopularité.
Kandide
Bon alors Biden a définitivement gagné ou pas ?
Reste-t-il des recours possibles à Trump ?
TheSoulsRemain
fabh a écrit :

Oui, on voit ça avec notre "prisme" de Français.

Expliquer que untel ou untel aux US est meilleurs ou a de meilleurs idées ça s'appelle pisser dans un violon.

Ils votent pas au suffrage direct.

Le postulat de base, d'après ce que j'ai compris c'est qu'on touche pas aux armes.

Ensuite, toujours d'après ce que j'en ai compris, l'égalité on s'en fout, parce que les US c'est la Liberté qui prime sur le reste.

Quand on a compris ça, et qu'on ajoute le suffrage indirecte à leur sauce, le seul truc dont on est sûr concernant leur élections, c'est que rien n'est "logique" suivant notre logique Française.

Maintenant j'ai vu et entendu quelques rares bons et surtout bonne analystes.

Mais pas sur backstage.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
TheSoulsRemain a écrit :
fabh a écrit :

Oui, on voit ça avec notre "prisme" de Français.

Expliquer que untel ou untel aux US est meilleurs ou a de meilleurs idées ça s'appelle pisser dans un violon.

Ils votent pas au suffrage direct.

Le postulat de base, d'après ce que j'ai compris c'est qu'on touche pas aux armes.

Ensuite, toujours d'après ce que j'en ai compris, l'égalité on s'en fout, parce que les US c'est la Liberté qui prime sur le reste.

Quand on a compris ça, et qu'on ajoute le suffrage indirecte à leur sauce, le seul truc dont on est sûr concernant leur élections, c'est que rien n'est "logique" suivant notre logique Française.

Maintenant j'ai vu et entendu quelques rares bons et surtout bonne analystes.

Mais pas sur backstage.

Tu sais, ayant vécu plusieurs années aux Etats Unis (et y ayant fait de nombreux voyages avant ça) je pense pouvoir comprendre assez bien comment ils fonctionnent et la manière dont ils voient les choses.
Donc le "prisme de français", bof bof

Tout cela n'empêche pas que, comme le dit TimeBomb, Clinton était extrêmement impopulaire dans son propre camp, et de nombreux (oui, genre les 13 millions qui ont voté pour Sanders pendant la primaire de 2016) ne comprennent toujours pas comment elle a pu gagner.

Certains iront même dire que la primaire était truquée, comme notre cher Donald Trump:

https://twitter.com/realDonald(...)?s=20

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vu d'ici, j'ai quand même des interrogations pour comprendre pourquoi Clinton est impopulaire et que Trump ne l'est pas. Un pays majoritairement de beaufs ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Trump est tout aussi impopulaire que Clinton. N'oublions pas qu'elle avait gagné le vote populaire de plusieurs millions de voix quand même.

Mais il s'est beaucoup mieux vendu que cette dernière, et puis comme l'a rappelé TheSoulsRemain, le système electoral américain est particulier.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Kandide a écrit :
Reste-t-il des recours possibles à Trump ?

Plein :

- Lancer ses hordes de zombies SS sur le Capitole
- Appuyer sur le bouton rouge :petitcoeur:
- Rester cloîtré dans la Maison Blanche et se faire livrer par Pizza Hut
- La réponse D

En ce moment sur backstage...