Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
C’est ça qui est rigolo, les marxistes anticapitalistes du forum soutiennent le milliardaire Biden quitte à être désagréable au lieu de s’en foutre royalement de cette élection
Perso, le seul truc qui me faisait préférer Biden, c'est son opinion sur l'urgence climatique (et la volonté de revenir dans les accords de Paris), parce que ça impacte le reste du monde. Pour le reste, leur politique intérieure, je m'en fous royalement.
Tu plaisantes j'espère?
Je ne plaisante pas du tout. Pratiquement tout ce qu'a fait Trump (et que tu cites) me file la gerbe, c'est à l'opposé de mes convictions.
MAIS ça fait partie de la popotte interne. C'est un pays fondé sur des principes très différents des nôtres (l'individu avant le groupe), et donc ce qu'ils décident pour eux seuls ne vaut que pour eux. La peine de mort, ça me débecte, mais ça ne m'affecte pas. L'air qu'ils produisent et les particules qu'ils rejetent (ou font rejeter par d'autres pays par souci de consommation), si. Si demain, une majorité d'Américains réclame la fin de la peine de mort, ou la destruction du mur avec le Mexique j'applaudirai, mais ça ne changera pas mon quotidien.
Il y a longtemps que je n'essaye plus de comprendre les Etats-Unis avec mes principes européens.
J'ai cité une grande majorité d'activités néfastes de politiques extérieures qui concernent la stabilité internationale, mais aussi la santé et l'alphabétisation dans le tiers-monde
Quand à la situation de l'avortement, des migrants et des pauvres, ben même si ce n'est pas dans mon bled mais aux USA que cela se passe, les coups qui leur sont portés actuellement m'affectent d'autant plus que les USA sont un exemple (la néo-fachosphère dont a quelques effluves de temps en temps par ici, s'est structurée et développée là-bas: elle a pu se décomplexer il y a 4 ans, ça vient maintenant ici). Le monde a reculé avec Trump et ça m'étonne que tu ne te félicites pas qu'un président certes pas marxiste, mais sur tout ces points opposés à la politique catastrophique de ces dernière années, arrive au pouvoir. Rien que pour toutes les ONG qui vont pouvoir reprendre des couleurs après le détricotage trumpien, je suis content.
Vous battez pas, je vous aime tous