Lao a écrit :
Les US sont peut-être scindés en 2 mais Trump s'est grillé lui-même.
A voir si les américains se souviendront dans le temps de la nuisance de ce genre d'arrogance qui ne sert qu'à dissimuler une bêtise crasse et une avidité égotique.
Je ne sais pas s'il est tant perdant que cela, j'entendais ce matin que son seul but était de sortir de ça en "winner", et que de ce point de vue c'était plutôt positif, notamment vis à vis de sa base.
D'ailleurs, même s'il a perdu des poids lourds, il conserve beaucoup de soutien au sein des républicains, car il est celui qui a amené semble-t-il 12 millions de voix au parti, et qu'il est difficile pour beaucoup d'élus de s'assoir dessus.
Je pense donc que, contrairement à notre vision de chez nous, il est loin d'être si isolé.
Ce qui semble inquiéter aussi, c'est que l'envahissement du Capitole a été laissé sans réponse pendant un sacré moment, on n'ose imaginer ce qui se serait produit si cela avait été des partisans type black lives matter...
De même, il peut y avoir la crainte de donner des idées à d'autres, aux US et dans le monde suite à ces images...
Je suis donc loin d'être convaincu que Trump soit grillé, mais dans tous les cas il aura fait beaucoup de mal.