Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Janv 2021, 00:02
Les US sont peut-être scindés en 2 mais Trump s'est grillé lui-même.
A voir si les américains se souviendront dans le temps de la nuisance de ce genre d'arrogance qui ne sert qu'à dissimuler une bêtise crasse et une avidité égotique.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
La majorette de l'intelligenzia Trumpiste ???

Vu l'air "éclairé" du chef de file, on est impatient de voir le reste du défilé !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
En tout cas, c'est marrant comme tous les journaleux de l'extrême-droite en France, de Zemmour à Berkoff s'empressent de minimiser l'épisode. On ne vous a rien demandé!
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
fabh a écrit :
La différence c'est qu'en 2016 les gens manifestaient contre Trump car ils savaient quel genre de type il était. Là les gens manifestent pour empêcher les Sénateurs d'appliquer la Constitution (donc hautement anti patriotique, ce qui est un comble).

Cold Dream a écrit :
Ils n'ont qu'a changer la façon d'élire leur candidat.

Trump ne serait jamais devenu Président si ils avaient changé le système electoral

Bref, les gens ont le droit de tout casser quand ils sont du même avis que toi

Ces gens sont persuadés que l’élection est truquée et pensent avoir raison. Quand on est certain d’avoir raison, tout action semble juste.

C’est la même chose quand les antifas cassent tout sur les champs et ça serait encore pareil si Meluche décrétait l’élection volée et que des gars de la FI allaient gueuler à l’assemblée

ici on s'autorise à traiter l'autre de con, de facho ou de neuneu pour les mêmes raisons

Cela n'enlève rien au fait que cette histoire du capitole est scandaleuse, mais il faut aussi ce placer du point de vue de l'autre. Le terrorisme peut être de la résistance selon l'angle.

Ce qui aussi scandaleux c'est twitter et Facebook qui censurent le président de leur propre pays
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :
La différence c'est qu'en 2016 les gens manifestaient contre Trump car ils savaient quel genre de type il était. Là les gens manifestent pour empêcher les Sénateurs d'appliquer la Constitution (donc hautement anti patriotique, ce qui est un comble).

Cold Dream a écrit :
Ils n'ont qu'a changer la façon d'élire leur candidat.

Trump ne serait jamais devenu Président si ils avaient changé le système electoral

Ce qui aussi scandaleux c'est twitter et Facebook qui censurent le président de leur propre pays

C'est tellement souvent l'inverse dans le monde,pour une fois..................!!
Biosmog
Le coup d'Etat contre la démocratie, c'est quand même un truc de droite.
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Cela n'enlève rien au fait que cette histoire du capitole est scandaleuse, mais il faut aussi ce placer du point de vue de l'autre. Le terrorisme peut être de la résistance selon l'angle.

Tiens je pensais que la doxa à droite c'était que "chercher à comprendre c'est excuser"...

BluesBarbu a écrit :

Ce sont des entreprises privées donc elles font ce qu'elles veulent (là encore bizarre d'être de droite et contre la libre entreprise). Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué mais les déclarations de Trump ont provoqué cet évènement et 1 mort au final...ça me parait saint de ne pas continuer à propager ces discours le temps que le calme revienne.
Mr Park
Apparemment on est à 4 morts, et ils se regroupent dans d'autres villes. Je ne vois vraiment pas comment on peut leur trouver des excuses, en Georgie ils se regroupent avec des flingues.

EDIT:
Citation:
Le président de l’Assemblée générale de l’ONU, Volkan Bozkir, s’est déclaré mercredi dans un tweet "profondément préoccupé" par "l’interruption du processus démocratique dans le pays hôte des Nations unies".
BluesBarbu
Ouaip, c’est bien ce que je disais

Si demain Twitter censure votre Meluche parce qu’à cause de lui on tabasse des flics dans les manifs on en reparle
Saddakoh
Lao a écrit :
Les US sont peut-être scindés en 2 mais Trump s'est grillé lui-même.
A voir si les américains se souviendront dans le temps de la nuisance de ce genre d'arrogance qui ne sert qu'à dissimuler une bêtise crasse et une avidité égotique.

Je ne sais pas s'il est tant perdant que cela, j'entendais ce matin que son seul but était de sortir de ça en "winner", et que de ce point de vue c'était plutôt positif, notamment vis à vis de sa base.

D'ailleurs, même s'il a perdu des poids lourds, il conserve beaucoup de soutien au sein des républicains, car il est celui qui a amené semble-t-il 12 millions de voix au parti, et qu'il est difficile pour beaucoup d'élus de s'assoir dessus.

Je pense donc que, contrairement à notre vision de chez nous, il est loin d'être si isolé.

Ce qui semble inquiéter aussi, c'est que l'envahissement du Capitole a été laissé sans réponse pendant un sacré moment, on n'ose imaginer ce qui se serait produit si cela avait été des partisans type black lives matter...

De même, il peut y avoir la crainte de donner des idées à d'autres, aux US et dans le monde suite à ces images...

Je suis donc loin d'être convaincu que Trump soit grillé, mais dans tous les cas il aura fait beaucoup de mal.
PierredesElfes
Ce Trump est un grand malade j’espère que ce dingue sera jugé et condamné après ces évènements
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :

Ben tout simplement parce que ce qu'il a fait est interdit par leur charte.

C'est pas si dure à comprendre ? si ?

On lui a pas mis un couteau sous la gorge pour avoir ses facebook et twitter à ce que je sache? si ?
BluesBarbu
TheSoulsRemain a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Ben tout simplement parce qu'il a fait a interdit par leur charte.

C'est pas si dure à comprendre ? si ?

On lui a pas mis un couteau sous la gorge pour avoir ses facebook et twitter à ce que je sache? si ?

Je ne dis pas que ce que les propos de Trump sont admissibles, je reste convaincu que la honteuse censure est défendue par tout un chacun seulement si elle concerne l'autre.

Ce n'est un secret pour personne que la silicon valley est démocrate.
Saddakoh
A titre personnel, j'ai plutôt tendance à trouver cela positif que ces boîtes osent le faire à une telle personnalité.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Je ne dis pas que ce que les propos de Trump sont admissibles, je reste convaincu que la honteuse censure est défendue par tout un chacun seulement dés qu'elle concerne l'autre.

Il s'en sert pour exciter des gens qui, cette nuit, ont pris le congrès d'assaut avec des armes et ont tué. Où vois-tu de la censure? Si Twitter ou facebook laissaient ses comptes ouverts ils seraient complices. Si un mec de "gauche" faisait ça je trouverais parfaitement normal qu'on lui coupe ses canaux de communication.

En ce moment sur backstage...