bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
C'est assez marrant d'ailleurs de fustiger l'invasion du capitole alors que certains légitimaient les débordements pendant l'épisode des GJ
C'est ce que disent Berkoff et Zemmour. Mais point de vue analyse politique, on a vu mieux. C'est quoi le rapport?
Tes réponses sont de plus en plus prévisibles ...
Moi c'est une question, pas une réponse...
Donc je repose la question: c'est quoi le lien entre la demande qu'une mobilisation populaire soit écoutée et le soutien actif à un président qui refuse de quitter le pouvoir? Franchement, ça me dépasse.
Les 2 se comparent dans la mesure ou dans les 2 cas, ces "masses populaires" sont convaincues de leur bon droit d'aller contre le sens de la democratie et des gouvernements légitimement élus dans un cadre violent lui-même hors du cadre légal et démocratique.
Ce sont 2 manières de concevoir la vie en collectivité très similaires et assez immatures au passage, sous couvert de "lutte" contre ceux qui "mentent" au peuple ...
La démocratie oui, mais seulement si elle va dans mon sens, sinon je suis capable d'estpurbiller mon voisin qui ne pense pas comme moi !
Non mais il n'y a que toi qui critique le soulèvement populaire immature. Du côté des gilets jaunes, on a dit qu'il fallait peut-être plus écouter le mouvement. Ici, on dit que Trump est fou et dangereux. Point. Le fait que des types déguisés fassent irruption dans le Capitol, on s'en fout complètement, on ne tremble pas comme toi à la fin du monde civilisé dès qu'un barbu crie dans la rue. Moi, cet épisode, s'il n'y avait pas des morts et des blessés, ça me ferait plutôt marrer. Ce qui m'inquiète c'est que le
Président en exercice souffle sur les braises, qu'il détruit les institutions. T'as vu Macron encourager à l'émeute pendant l'épisode des gilets jaunes?
Bref.....
Vous battez pas, je vous aime tous