Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fabh a écrit :
Ah lui c'est certainement un des Antifa infiltrés
on dirait une version hirsute de Rick dans TWD
TheSoulsRemain
Sur francetv hier on voyait un vieux avec un joli drapeau vert du kkk au capitol.

J'espère qu'il y aura des suites judiciaires
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Sur francetv hier on voyait un vieux avec un joli drapeau vert du kkk au capitol.

J'espère qu'il y aura des suites judiciaires

Sans oublier les drapeaux confédérés, porteurs de messages tout aussi fétides...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

C'est assez marrant d'ailleurs de fustiger l'invasion du capitole alors que certains légitimaient les débordements pendant l'épisode des GJ

C'est ce que disent Berkoff et Zemmour. Mais point de vue analyse politique, on a vu mieux. C'est quoi le rapport?

Tes réponses sont de plus en plus prévisibles ...

Moi c'est une question, pas une réponse...

Donc je repose la question: c'est quoi le lien entre la demande qu'une mobilisation populaire soit écoutée et le soutien actif à un président qui refuse de quitter le pouvoir? Franchement, ça me dépasse.

Les 2 se comparent dans la mesure ou dans les 2 cas, ces "masses populaires" sont convaincues de leur bon droit d'aller contre le sens de la democratie et des gouvernements légitimement élus dans un cadre violent lui-même hors du cadre légal et démocratique.

Ce sont 2 manières de concevoir la vie en collectivité très similaires et assez immatures au passage, sous couvert de "lutte" contre ceux qui "mentent" au peuple ...

La démocratie oui, mais seulement si elle va dans mon sens, sinon je suis capable d'estpurbiller mon voisin qui ne pense pas comme moi !

Non mais il n'y a que toi qui critique le soulèvement populaire immature. Du côté des gilets jaunes, on a dit qu'il fallait peut-être plus écouter le mouvement. Ici, on dit que Trump est fou et dangereux. Point. Le fait que des types déguisés fassent irruption dans le Capitol, on s'en fout complètement, on ne tremble pas comme toi à la fin du monde civilisé dès qu'un barbu crie dans la rue. Moi, cet épisode, s'il n'y avait pas des morts et des blessés, ça me ferait plutôt marrer. Ce qui m'inquiète c'est que le Président en exercice souffle sur les braises, qu'il détruit les institutions. T'as vu Macron encourager à l'émeute pendant l'épisode des gilets jaunes?

Bref.....
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
À part ça, il n'y avait AUCUN risque de tentative de coup d'État de la part des zombies trumpiens et du Pussy Grabber in Chief.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
À part ça, il n'y avait AUCUN risque de tentative de coup d'État de la part des zombies trumpiens et du Pussy Grabber in Chief.

Ben non, aucun risque, en effet. Il est au pouvoir Trump. Et après le 20 janvier, il restera puissant. Le parti républicain c'est encore 49% du pouvoir pour les 4 prochaines années. Ils n'ont aucun intérêt ni envie de renverser la table. C'est une lutte de gens qui sont au pouvoir pour garder la plus grande part de gâteau.
fifdefif
Bertrand69 a écrit :
Non, mais il y avait Jon Schaffer (Iced Earth / Demons And Wizards).

J'ai jamais accroché ,tant mieux comme je ça je ne suis pas déçu!
Invité
fifdefif a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Non, mais il y avait Jon Schaffer (Iced Earth / Demons And Wizards).

J'ai jamais accroché ,tant mieux comme je ça je ne suis pas déçu!
D&M j'ai bien aimé, surtout parce qu'il y a Hansi Kursh.
Iced Earth, faut que je réécoute.
Biosmog
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Ben non, aucun risque, en effet. Il est au pouvoir Trump. Et après le 20 janvier, il restera puissant. Le parti républicain c'est encore 49% du pouvoir pour les 4 prochaines années. Ils n'ont aucun intérêt ni envie de renverser la table. C'est une lutte de gens qui sont au pouvoir pour garder la plus grande part de gâteau.

Je faisais allusion à des discutes qui ont eu lieu ici même

fifdefif
Je parlais pour IE ,demons je connais pas .
Redstein

TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

tu oublies juste un petit paramètre : le business.

Ce qu'il se passe c'est pas bon pour les affaires, donc à moins qu'il y un plan à long terme par un comité quelconque, la bourse va baisser. Tout simplement parce qu'un état où il y tel climat depuis 4 ans c'est pas bon pour le business.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
BluesBarbu a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Ce qui aussi scandaleux c'est twitter et Facebook qui censurent le président de leur propre pays

Ben tout simplement parce qu'il a fait a interdit par leur charte.

C'est pas si dure à comprendre ? si ?

On lui a pas mis un couteau sous la gorge pour avoir ses facebook et twitter à ce que je sache? si ?

Je ne dis pas que ce que les propos de Trump sont admissibles, je reste convaincu que la honteuse censure est défendue par tout un chacun seulement si elle concerne l'autre.

Ce n'est un secret pour personne que la silicon valley est démocrate.

Des questions bien légitimes...

https://www.lefigaro.fr/politi(...)10107

Citation:
La députée du Pas-de-Calais a cependant dénoncé la décision des grandes plateformes (Facebook, Twitter, Youtube), qui ont unanimement décidé retirer la vidéo postée mercredi par Donald Trump où il refusait à nouveau sa défaite. «Il y a un vrai questionnement qui nous interroge, nous aussi Français. Est-ce que de grandes sociétés privées comme les géants du numérique peuvent décider qui a le droit de parler, qu'est-ce qu'on a le droit de dire?» , a-t-elle
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Je faisais allusion à des discutes qui ont eu lieu ici même

Tu fait allusion à notre contempteur libéral de l'idiotie gauchiste?

Objectivement, les Etats-Unis est une démocratie très solide institutionnellement. Après, en effet, il y a un niveau de conflictualité sociale très élevé qui peut dégénérer (sans revenir sur les incidents isolés de l'année black matters, les flics américains avaient tirés à balle réelles dans certaines manifestations de campus anti-Vietnam). Et c'est clair que le pays peut sombrer provisoirement dans un état de chaos insurrectionnel. Mais de là à craindre pour le système politique en place? non. Par contre, je pense que la démocratie est minée de l'intérieur par ce genre de choses. Et à tous les niveaux: on augmente les budgets de sécurité, on verrouille encore plus les institutions, on éloigne les gens de la politique, on perd énormément de temps et de l'énergie qui pourraient être consacré à des tâche plus utiles au bien commun, etc.. Pour moi, c'est là que la catastrophe se situe.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Saddakoh a écrit :
Biosmog a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je crains que ce n'eut pas été la même chose avec d'autres manifestants en face malheureusement...

Tout est dans l'abord, la présentation de soi:

J'hésite à le mettre en avatar...
Pas très gaulois.

En ce moment sur backstage...