M.Twirly a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Il n'y a eu qu'un mort ......un seul....je voyais pas comment ca pouvait pas finir en carnage en fait....
Les forces de l'ordre se comportées finement et ont évité l'affrontement direct. Regarde les images: après avoir rompu le cordon policier étroit (là ça s'excite un peu), on dirait des touristes se promenant mollement, prenant des selfies.
Mais je suis aussi surpris, quand même. Si j'étais un psychopathe américain retranché dans un dépôt d'armes, c'est ce jour que j'aurais choisi pour entrer dans la légende...
je trouve aussi que l'attitude des flics sur place a été salvatrice (donc les ordres donnés par leur hiérarchie de ne pas allumer la petite étincelle pour que ça parte en cahouète). y'a qu'a voir le flic seul qui recule depuis la porte avec la main sur le flingue mais qui ne le sort pas alors qu'il est sous pression... (bon 4 morts pour cette connerie c'est déjà bien trop
)
Tu fais la même en France en ce moment avec Lallemand à la manœuvre y'a 100 morts.
Imagine si les manifestants de cet été avaient fait la même chose.
Le cordon de sécurité autour du Capitol à cette époque était tout autre:
![]()
Là les flics ont ouvert les barrières, et un a même pris un selfie avec les manifestants après qu'ils soient entrés (en brisant des fenêtres, je le rappelle) dans le bâtiment.
Et pour répondre à BB à propos de Twitter qui censure Trump, ils auront quand même attendu presque 10 ans pour le faire et lui ont laissé une liberté totale sur leurs plateformes jusqu'à l'année dernière. Je vois pas trop ce que tu peux trouver à redire à ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."