Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
Colonel Blues, notre psychiatre backstage < 3
Colonel Blues
Ho que non, surtout pas ça ! Tout ce qui touche de près ou de loin à la médecine m'indispose vraiment !

Regarder posément le monde à ma fenêtre me suffit amplement…
Mais je suis parfois amené à me demander comment certains faits sont encore possibles et admissibles au regard de l'Histoire passée…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cold Dream
Je viens d'apprendre que John Maus et Ariel Pink, faisaient partis de la marche "Pro-Trump" en direction du Capitol.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lui avait été arrêté préventivement

États-Unis.Le leader des Proud Boys arrêté avant les manifestations pro-Trump à Washington

Et ceci l'a peut-être refroidi le psychopathe :
Citation:
Les dix anciens ministres de la Défense américains encore en vie, qui ont servi sous des présidents démocrates et républicains, ont publié une tribune commune dans le Washington Post. Ils s’y inquiètent notamment du danger que représenterait l’implication de l’armée américaine dans des litiges électoraux.

“Chacun d’entre nous a juré de soutenir et de défendre la Constitution contre tous ses ennemis, extérieurs et intérieurs. Nous n’avons pas prêté serment de fidélité à une personne ou à un parti.”
https://www.courrierinternatio(...)trump
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Cold Dream a écrit :
Je viens d'apprendre que John Maus et Ariel Pink, faisaient partis de la marche "Pro-Trump" en direction du Capitol.

On est censé savoir qui sont ces gens?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Cold Dream a écrit :

Tu ne penses pas qu'après 4 ans à marteler ici que ton héros est le président le plus pacifiste depuis la guerre la décence voudrait que tu te taises dans toutes les langues?

Les cadavres des 5 personnes ne sont pas encore froids que tu recommences déjà à troller.

Je sais que demander de la décence à un Trumpiste revient à demander la lune, mais quand même.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
Cold Dream a écrit :

Tu ne penses pas qu'après 4 ans à marteler ici que ton héros est le président le plus pacifiste depuis la guerre la décence voudrait que tu te taises dans toutes les langues?

Les cadavres des 5 personnes ne sont pas encore froids que tu recommences déjà à troller.

Je sais que demander de la décence à un Trumpiste revient à demander la lune, mais quand même.

du coup c'est le multi de qui lui ?
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
ML3-ProFan a écrit :
Et en ce moment, dans les médias, on souligne le fait que ce soient des Blancs qui sont entrés dans le Capitole, si ça avait été des Noirs, ... un Carnage ( Chris Evans)

Ca devient affligeant.
Donc en gros on ressort l'avis d'un mec sous stéroïdes en collants pour se faire une idée politique sur la base de "si ça avait été..." histoire de propager une idée. Le mec est juste là pour s'afficher dans le camp des gentils.

On en sait absolument rien et c'est absolument pas le sujet ici.
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :
Cold Dream a écrit :

du coup c'est le multi de qui lui ?

De Zoob, qui est lui-même le multi de manulonch, avatar wallon de ZePot ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Erix29 a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
Et en ce moment, dans les médias, on souligne le fait que ce soient des Blancs qui sont entrés dans le Capitole, si ça avait été des Noirs, ... un Carnage ( Chris Evans)

Ca devient affligeant.
Donc en gros on ressort l'avis d'un mec sous stéroïdes en collants pour se faire une idée politique sur la base de "si ça avait été..." histoire de propager une idée. Le mec est juste là pour s'afficher dans le camp des gentils.

Désolé pour le repost, mais...

Redstein a écrit :
Make America gag again:

Quand la société civile proteste contre les violences policières :

Quand une horde de trumpistes s'attaque au Capitole à l'instigation de leur idole :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Erix29 a écrit :
ML3-ProFan a écrit :

Ca devient affligeant.

Si, je pense que ça concerne exactement ce sujet.
C'est tout simplement l'ambiance actuelle aux US qui fait que l'on peut voir ce genre de commentaires venant d'un artiste américain concerné et consterné.
Stevie Wonder, Chris Evans, Selena Gomez...Hollywood réagit après l'invasion du Capitole
Erix29
Je pense qu'on ne traite absolument pas le problème comme ça.
Il y a derrière une bouillie qui ne va amener qu'à de la confusion et à se plaindre des choses.
Il y a un enchaînement de faits, des responsabilités à remonter, et je trouve qu'on occulte les mises en examens et l'exercice du droit en rajoutant une couche de morale permanente.

J'ai beaucoup de mal avec les personnalités publiques qui s'affichent ou à qui on demande constamment de s'afficher. On ne peut pas connaître leurs vraies intentions, leurs vrais engagements. En général ils n'ont pas de réel engagement (sauf Kanye West ).

Enfin, je trouve qu'il y a une vraie différence de société entre les US et nous, et j'ai l'impression que par le biais de cette culture, de l'invasion cinématographique, de twitter, et de notre fascination vis à vis du spectacle qu'ils nous offrent, on essaie de calquer les concepts américains à notre société.

Commençons par péter les rotules aux gens pour ce qu'ils ont fait. S'il y a une complaisance des forces de l'ordre vis à vis de l'action réalisée, il faut la pointer du doigt. Mais de façon absolue pas en relatif.
Quel niveau de sévérité on attend, qu'elle s'applique à tous, et qu'on condamne les excès dans les deux sens. Dire que l'on est plus complaisant avec les blancs qu'avec les noirs ne permet pas de dire à quel point la complaisance est condamnable.
Blow Up
Près de la moitié des électeurs Républicains sont favorable à l'assaut du Capitole.

Le parti Républicain est donc une organisation séditieuse et anti démocratique, il faut la dissoudre.

https://www.marianne.net/monde(...)ndage
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Justement le sujet ici ce n'est pas "nous" (ou "on"), c'est les US et leur crétin de président (ça va comme ça le pétage de rotule ?).
Erix29
Lao a écrit :
Justement le sujet ici ce n'est pas "nous" (ou "on"), c'est les US et leur crétin de président (ça va comme ça le pétage de rotule ?).

Mon troisième paragraphe est hors sujet on est d'accord.

Par pétage de rotule, j'entends un action en justice et non pas un procès populaire.

Trump a monté une frange de son électorat sur la base d'une bouillie d'idée (et justement un procès populaire). C'est justement le moment de répondre par autre chose que de la bouillie et de les allumer sur la base de faits.
Pas du procès d'intention, il y a suffisamment de faits pour qu'ils prennent cher.

En ce moment sur backstage...