fifdefif a écrit :
....
Il va falloir que la justice américaine s’occupe de ce fait. Parce que si ça avait été une manif black live matters ,les gars auraient été bloqués des km avant le congrès
C'est vrai que la question se pose sur le dispositif très faible (d'autant que la manif était prévue). De plus, de ce que j'ai lu il y a eu, juste avant un discours incendiaire de Trump pour motiver les manifestants à aller au Capitol.
ML3-ProFan a écrit :
Pour Ceux qui sont morts dans le Capitole, je me demande quand même s'ils ne pourraient pas plutôt tirer dans des zones non vitales, les jambes, les bras, ça pourrait calmer les ardeurs, dire qu'à la prochaine fois, ça peut être pire, tenter de ramener les gens à la raison - on n'est pas obligé de tuer direct.
Il n'y a jamais lieu de se réjouir de la mort de quelqu'un - je préfère la justice institutionnelle quand elle est possible, y compris pour les pires des meurtriers et terroristes (donc raison de plus dans ce cas). J'espère surtout qu'au fond, la mort de cette femme est accidentelle, non voulue par le policier qui a tiré.
Blow Up a écrit :
C'est quand même ballot d'être pro flics et pro NRA et de se faire abattre par la police. Les pro Trump sont vraiment à part.
Un comportement irraisonné pas si différent que ça du fanatisme religieux.
Biosmog a écrit :
Je trouve ça dramatique. Trump est clairement le seul et l'unique responsable de cette mort. Il a levé ces gens comme on lève une armée pour les conduire à ce drame. L'obéissance stupide, aussi abyssale soit-elle ne mérite pas la mort. Cela ne me fait pas du tout marrer mais m'attriste d'autant plus que cette mort est totalement et absolument inutile. Elle ne va que polariser encore plus les choses.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.