Entente entre chiens et chats...

Bastien...
Bonjour tout le monde !

On a un petit problème : mes parents sont divorcés et ma mère a décidé d'avoir un chat vu que mon père (qui les détestait) est parti...
Jusque là tout va bien seulement : on a un bon gros labrador qui n'a pas l'aimer les minous... Si vous saviez les techniques à adopter... Ca nous aiderait ! Merci !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
ben moi j'ai trois chiens et trois chats et c'est l'entente parfaite
moi aussi j'ai un labrador,ce ne sont pas des chiens de nature agressive au contraire ils sont plutôt bonne patte donc ça devrait aller
après ça dépend si tu prends un chat adulte (habitué ou pas au chien,c'est ça qui faut voir) ou un chaton
le chaton risque de flipper pas mal vu la grosse bête mais bon faut les habituer doucement
si vraiment ça se passe mal t'as tjs un produit véto,ce sont des phéromones qui font qu'ils s'entendent mieux
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Bastien...
Merci ! Bah en fait je pense quon va plutôt prendre un chaton... Puis le notre à chaque fois qu'il en croise un (chat), il le course et son poil s''hérisse... C'est mauvais signe ou ?
marcelkenoby
Prens ton chaton le plus petit possible, les instints naturels de ton chien vont le pousser a ne pas croquer le petit chat car il est trop petit normalement ca devrais bien se passer c'est ce que j'ai fais a la maison qui sait ton chien va peut etre meme jouer les mere poule
Bhaalgames
Je pense que le chien s'habituera s'il voit que le chat est avec son maître. Ma voisine possède un chien énorme à poils longs, assez aggressif en apparence, je ne connais pas du tout la race. Quand mes chats vont dans son jardin, ils ont une assez bonne leçon pour ne plus y retourner, la peur de leur vie en gros. Ils grimpent généralement à l'arbre, se mettent sur le toit du cabanon et n'osent plus boiger d'un poil pendant que le chien aboie dessus. Mais, il y a quelques mois, ma voisine a eu un chat (chaton), et c'est l'entente parfaite, le chien fait un peu protecteur du chat. Et il aboie toujours sur les miens quand ils s'approchent un peu trop. Donc bon, je crois que ça devrait aller.
Bastien...
Merci de vos réponses !
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
pj'ai un chat et un chien, au debut mon chien lui grognait dessus, et le chat essayaient de lui foutre des coups de griffes (enfin faisait semblant), mais au bout d'un mois (et encrore) ils ont finis par ne plus vraiment faire attention l'un a l'autre.
"I could catch a monkey"
flomarceau
Ton chien c'est un ou une ? Plutot calin ou plutot autre chose ?
Ca joue aussi vachement ce genre de truc.

Et puis de tte facon les chats c'est mieux (j'ai peur des chiens en fait )
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
non mais serieux les mecs.......
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nausikaa
Ils peuvent très bien s'entendre entre chien et chat... tout dépend du caractère de ton chien car si tu prends un chaton (attention il faut au moins qu'il ait 2 mois et soit sevré...) celui-ci ne devrait pas poser de problème en tant que nouvel arrivant. Il faut respecter les règles de la hiérarchie, ton chien étant là le premier il faudra lui donner à manger avant le chat, le traiter comme "hiérarchiquement supérieur" au chat pour éviter les problèmes de jalousie...
Moi j'ai 3 chats et c'est souvent la baston entre eux... question de caractère et non d'espèce !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Superunknown
de toute facon t'en fais pas pour le chat, un chaton c'est mieux c'est vrai, mais t'en fais pas, quands lechien se sera pris 2 3 coups de griffes i reflechira a 2 fois avant d'aller asticotter le felin ;-)

ps=>je sait de quoi je parle j'ai 4 chats et j'avais 2 chien aussi ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Billy Haze
donne un gun au chat, ca va équilibrer les forces

sérieusement, moi j'ai un chien, il jappe (beaucoup) mais dès qu'il est en face de autre animal...bah il a peur....et devient gentil

...sinon, met un musolière a ton chien le temps qu'il s'habitu au chat...
Always Root For The Underdog
dégolas
Bah moi j'avais un bull terrier (il est mort RIP) ben quand j'ai eu mon piti chaton, je l'ai emmené près du chien pour qu'il le renifle petit à petit jusqu'a ce qu'il dorme avec lui, le plus important c'est de montrer au chien que c'est toi le maitre et de le tataner des qu'il grogne sur le chat.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Bastien...
Mon chien c'est un gros labrador mâle, pas castré... Qui est plutôt calin mais dès qui voit un chat, il saute dessus (il essaye)...
Faustina
Bon, j'ai 3 rotts, 1 berger allemand, les rotts sont cools avec les chats mais le berger veut tout le temps les courser et il n'y à rien à faire, elle les prend pour des jouets lol.
Si en plus ton chien herisse le poil, moi je dis c'est chaud, en plus ça va le pérturber dans sa vie pépére, il est adulte et à déjà sa place dans hiérarchie. Le chat est une autre éspéce et n'à pas la même façon de communiquer qu'un chien donc si le chien est réticent ça ne facilitera pas les choses. Au risque d'un jour avoir une trés mauvaise surprise il vaut mieux ne pas prendre de chat. Un chiot à la limite ou une chienne - il s'adaptera surement.
Désolée si ce n'est pas trés clair, je suis au boulot depuis hier soir, la fatigue quoi
Feuer frei !!!

En ce moment sur backstage...