Et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
shaolintao a écrit :
L'après ? :

https://microclimate.com/



AMHA, dans quelques années cela risque de devenir une réalité autour de nous !
Contre les coronavirus, les rétrovirus, la pollution constante.


Si j'avais quelque argent* ; je prendrais de suite des actions...
Si vous voulez anticiper le futur et devenir riche...


Rendez-vous dans 20 ans, mais certainement moins.

(*) 1°) je n'ai pas d'argent ou peu
2°) Etant de gauche, je ne cautionne pas le principe des actionnaires...
Redstein
Interview très éclairante avec la philosophe Virginie Maris :

« La pandémie n’est pas une vengeance de la Terre, c’est le résultat de notre rapport à la nature »

Virginie Maris a écrit :
La pandémie met à nu toutes les pathologies de notre société contemporaine. La destruction effrénée des milieux naturels, notamment la disparition des forêts tropicales, ainsi que la réduction de la biodiversité sont directement liées à un rapport productiviste et extractiviste à la nature, dans un contexte de surconsommation globalisé.


Virginie Maris a écrit :
La diversité du vivant nous protège des pathogènes à de multiples niveaux : d’abord en multipliant les hôtes potentiels – plus on a un nombre important d’espèces pouvant héberger le virus, moins grand est le risque qu’il s’acharne sur nous – et aussi à travers la diversité des pathogènes eux-mêmes. C’est quelque chose que l’hygiénisme a complètement occulté : il vaut bien mieux avoir une grande diversité de pathogènes peu virulents plutôt qu’une absence totale, car il suffit qu’un seul surmonte nos précautions pour qu’alors il occupe tout l’espace ! La diversité des pathogènes les contraint à se limiter entre eux par la compétition. Et la diversité des populations, humaines et animales, permet des réactions différentes selon les hôtes.

C’est tout l’enjeu de l’antibiorésistance, qui pourrait bien être la source de la prochaine grande crise sanitaire mondiale. La surconsommation d’antibiotiques, pour la santé humaine mais surtout dans l’élevage, produit de vraies poudrières. L’antibiotique est un biocide qui tue toutes les bactéries, mais le vivant est toujours plus rapide et plus inventif que les compagnies pharmaceutiques, donc les bactéries détournent les antibiotiques et développent des hyper-résistances très dangereuses. Or l’industrialisation de l’élevage a complètement homogénéisé les espèces produites et on se retrouve avec des populations très vulnérables dès que des individus sont malades.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
c'est vraiment l'opinion d'une philosophe qui écrit ce qu'elle croit.
La peste noire au XIV ème siècle c'est l'extermination parfois de 50% des populations avec aucunes des causes avancées par la dame.
Les epidemies ne sont pas un phénomène nouveau, ce qui est nouveau c' est qu'elle se diffusent plus facilement et peuvent toucher plus de monde.
C'est pas moi qui le dit mais les historiens de la médecine
Redstein
L'un n'empêche pas l'autre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
C'est bien triste.
Je ne sais pas dans quel monde on va vivre. Mais pour moi c'est horrible.
cliclac
On peut aussi ne pas aller à un concert des flamming lips qui sont très chiant
Blow Up
Pour une fois que quelqu'un postait un bon groupe sur backstage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
Pour une fois que quelqu'un postait un bon groupe sur backstage.

tu les a déjà vu sur scène ?
Saddakoh
Je trouve en tout cas le concept d'une nullité absolue...
Blow Up
Oui je les ai vus sur scène, ils ont l'habitude de faire des trucs extravagants live. Ils utilisaient déjà des bulles avant le COVID, là ils on étendu le truc au public. Faire malgré tout du fun quand on est dans la merde ou sous la contrainte, c'est toujours positif.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Colonel Blues
Classe, Manu, très classe !!! Mais si drôle en ces temps…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Classe, Manu, très classe !!! Mais si drôle en ces temps…
On a besoin de rire en ce moment !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
T'as pas intérêt à bouffer du cassoulet la veille...


Les odeurs personnelles seraient moins désagréables.

En ce moment sur backstage...