dexter236 a écrit :
Bonsoir à vous...
Je reviens à nouveau pour avoir vos avis.
Je viens donc de changer de voiture et je vais donc payer plus en assurance (déjà qu'en belgique, on paye si peu....ahahah).
Je viens de payer la full omnium pour un an pour la voiture actuelle et je change dans une semaine. Vu que je passe de 55kw à 66, je vais payer plus.
Etant chez Axa, pas possible de simuler un devis, seul groupe qui ne possède pas de simulateur.
Le truc, c'est que j'ai déjà payé pour l'année à suivre,
que c'est un courtier avec qui je peux parler franchement et qui est cool. Cependant, Axa reste dans les plus chers et je vais essayer de négocier un prix en fonction de ce qu'il va me dire. Cependant, vu les prix autre part, je me pose la question d'un changement (chiant, j'ai mon assurance habitation là).
Vous pensez qu'il y a moyen de niveler le prix aux autres si son offre est un rien "trop cheros".?
nb: j'ai estimé sur le net à payer 150€ de plus mais il c'est impossible. Toute façon, je sonne mardi.
comme dit le dicton : "ton bon coeur te perdra".
Ne jamais trop parler ou se sentir en confiance avec un assureur, "il te vend du vent", c'est aussi la formule qu'ils emploient entre eux...
Donc, tu ressaisis ton côté de consommateurs avertis, et tu compares avec tout ce que tu peux, (à prestation égale évidemment), si l'assurance est obligatoire, il n'est pas obligé que tu payes le plus cher.
Par contre, ce qui est galère, c'est que tu ne peux pas forcément changer d'assurance comme tu veux en résiliant ton contrat avec une autre...
Je sais pas vraiment comment ça se passe chez vous, mais ici, c'est encore un gros bazar pour zapper ton assurance. Par contre pas difficile de te virer de chez eux si tu leur coute trop cher. (même si tu n'es jamais responsable bien entendu).
Bref... compares les prix et fais ton choix en consommateurs, les bagnoles ça coute un pognon monstre, et le budget assurance n'est pas mince.
Et dis toi aussi que même s'il t'arrive un pépin ( ce que je ne te souhaitê pas, tu le sais ), ta compagnie sera toujours gagnante.
Un énorme biz, les assurances... moi ça m'a gavé ! hehehe...
Adepte des théories Shadoks.