Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Krameraddict a écrit :
Moi je vais chercher cette semaine ma première voiture perso (je suis en AAC et avant je roulais avec la 330I de mon père). Ce sera une S40 2.0L I que je vais préparer pour du semi route/circuit vu que je roule au moins une fois par semaine sur circuit !

Donc au programme :

- nouvelle ligne décatalysée
- filtre à air
- reprog'

- suspensions réglables
- barre anti-rapprochement
- multitude de trains de pneus et des pleins d'essence

J'ai hâte !

Bizarre comme choix pour un usage route et circuit (sans entrer dans le débat de la légalité des modifications)... On parle bien d'une Volvo S40 ?
K.Lagan
Samu15 a écrit :
Krameraddict a écrit :
Moi je vais chercher cette semaine ma première voiture perso (je suis en AAC et avant je roulais avec la 330I de mon père). Ce sera une S40 2.0L I que je vais préparer pour du semi route/circuit vu que je roule au moins une fois par semaine sur circuit !

Donc au programme :

- nouvelle ligne décatalysée
- filtre à air
- reprog'

- suspensions réglables
- barre anti-rapprochement
- multitude de trains de pneus et des pleins d'essence

J'ai hâte !

Bizarre comme choix pour un usage route et circuit (sans entrer dans le débat de la légalité des modifications)... On parle bien d'une Volvo S40 ?

C'est ce que j'allais dire, c'est un choix relativement peu ordinaire non ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Krameraddict
Exact, c'est surtout une question de prix (on me la donne presque)... Et vu l'âge de la voiture, elle va surtout me permettre de faire mes armes sur les prépas moteur et châssis (pas de visu, juste du mécanique) sans avoir peur de l'exploser. Pour la conduite sur circuit, ça fait déjà plusieurs années mais me charger d'une prépa ce sera une première.

Un sacrifice mécanique en somme
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
FredEsp
A la base, Volvo, c'est pas de la daube hein
JadedHeart
FredEsp a écrit :
A la base, Volvo, c'est pas de la daube hein

personne n'a dit ça!
Mais en général tu prends moins long comme modèle et tu prends une marque plus facile à trouver des pièces typée course
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Tof the F*up guy
Krameraddict a écrit :
Exact, c'est surtout une question de prix (on me la donne presque)... Et vu l'âge de la voiture, elle va surtout me permettre de faire mes armes sur les prépas moteur et châssis (pas de visu, juste du mécanique) sans avoir peur de l'exploser. Pour la conduite sur circuit, ça fait déjà plusieurs années mais me charger d'une prépa ce sera une première.

Un sacrifice mécanique en somme

Trouve une A4, change les injecteurs, et/ou balance un kit Neuspeed ou APR pour du circuit ou meme sur autoroute, c'est pas trop...
FredEsp
Pour se faire la main sur circuit, les VR6 peuvent se toucher à de bons prix.
Krameraddict
C'est pas en terme de pilotage que je dois me faire la mains, ça fait des années que je roule sur circuit (compètes Kart et sessions avec les caisses de mon père), c'est surtout au niveau de la prépa.

Et puis on me la file la volvo, je dois juste lui faire passer le CT...

Edit : si on ne me filait pas la S40, j'aurais pris une E30 2.5I !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Une e30 sur circuit je suis moyen chaud, elles vont finir par être toute ravagée, c'est déjà pas facile d'en trouver une propre (et elles se négocient à prix d'or en plus). Ou alors une 320 qui ne manquera a personne (surtout pas une IS hein!).

On voit pas mal de gars sur circuit avec des caisses improbables, des R21 ou autres berlines, l'important c'est surtout le coup de cerceau q:
kennydelarocha
Moi j'ai des goûts de luxe.
Et ça a changé ma vie.

206 break. Quel bonheur pour les amplis de plus avoir à les soulever autant pour passer le petit rebord du coffre.
Là, c'est tout bas, je lève, je fais glisser et hop, chargé.
Je crois que je suis converti aux break à vie
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
JumpingJack
kennydelarocha a écrit :
Pareil. Moi maintenant c'est break ou monospace. Voire même fourgon/utilitaire . Je ne pourrais plus rouler dans une caisse où je dois faire du tetris pour placer un ampli et deux gratte...

Là j'ai un Scenic, c'est moche, mais qu'est-ce que c'est pratique ! Je rentre tranquille les grattes, les amplis, la sono, le chanteur (bien rangé dans son fly-case ), et zou !

Je comprends bien ceux qui veulent se faire plaisir avec leur caisse, mais moi ça ne m'intéresse pas. La voiture c'est "pratique", rien d'autre. Pour le plaisir, il y a la moto.
kennydelarocha
JumpingJack a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Pareil. Moi maintenant c'est break ou monospace. Voire même fourgon/utilitaire . Je ne pourrais plus rouler dans une caisse où je dois faire du tetris pour placer un ampli et deux gratte...

Là j'ai un Scenic, c'est moche, mais qu'est-ce que c'est pratique ! Je rentre tranquille les grattes, les amplis, la sono, le chanteur (bien rangé dans son fly-case ), et zou !

Je comprends bien ceux qui veulent se faire plaisir avec leur caisse, mais moi ça ne m'intéresse pas. La voiture c'est "pratique", rien d'autre. Pour le plaisir, il y a la moto.

Ah non hein, pas de monospace pour moi, ni d'utilitaire. Faut quand même que ça ressemble encore à une voiture :p
Si les finances étaient là, je pense que j'opterais pour un break sportif, surement un alpha romeo. Mine de rien, je me suis habitué aux lignes des breaks et finalement, saouvent, je préfère aux lignes de la berline
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Si les finances étaient là, je pense que j'opterais pour un break sportif, surement un alpha romeo.

AlFa (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) malheureux ! (et pour ne pas faire exactement le même post que p. 185, j'ajouterais que j'ai du mal à associer "break" et "sportif" ).
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Samu15 a écrit :
j'ajouterais que j'ai du mal à associer "break" et "sportif" ).

Depuis que je suis monté dans une RS4, j'ai revu ce jugement
kennydelarocha
Samu15 a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Si les finances étaient là, je pense que j'opterais pour un break sportif, surement un alpha romeo.

AlFa (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) malheureux ! (et pour ne pas faire exactement le même post que p. 185, j'ajouterais que j'ai du mal à associer "break" et "sportif" ).

Mea culpa, je le sais en plus, je suis impardonnable.
C'est à force d'écrire alpha au taf

Et oui, break sportif, ça fait bizarre, mais le raccourci est plus rapide (normal) que "break avec un gros moteur et des gros pneus"

En ce moment sur backstage...