Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
924? T'as refait l'intérieur?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
K.Lagan
*bave*
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JulosImac
Ben.oît a écrit :
O

Un véhicule essence est néfaste puisqu'il induit le réchauffement climatique et un diesel aussi car il induit le cancer du fait de l'émission de particules lourdes ou fines comme vous le voulez.

La pollution des moteurs mazout vient non seulement les particules mais aussi des Nox. Ils en rejettent, à cylindrée égale, 100 fois plus que les moteurs essence. De leur côté ceux-ci ne rejettent pas de particules fines qui passent directement dans le sang une fois respirées et que les filtres n'arrêtent pas. De plus, il n'y a plus de benzène dans l'essence depuis plusieurs années suite à la pression de Bruxelles, qui, par ailleurs, et comme la Suisse apparemment, se fourre de doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate en croyant le baratin des constructeurs par rapport aux FAP. Ces filtres qui n'ont pas une capacité illimitée, rejettent d'un coup toutes les particules accumulées (le gag au contrôle technique) après, éventuellement, les avoir brûlées, ce qui génère donc de nouveaux déchets de combustion, c'est le serpent qui se mord la queue.
Quant au réchauffement climatique, c'est une vaste blague. Je rappelle que le CO2, que nous rejetons à chaque fois que nous respirons, n'est pas un polluant mais un constituant de l'atmosphère, indispensable malgré sa proportion de 0,0005 % à tout casser. Sans lui, il n'y aurait pas de vie sur Terre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fab75019
Désolé,
je reponds un peu tard!!
suite au vol de ma voiture...

pas d'antivol autre que les systemes sur la voiture
pour l'assurance je suis tout risque et j'avais une assurance garantie renault donc normalement je devrais bien m'en sortir mais c'est chiant faut attendre un mois pour voir si la voiture est pas retrouvée donc bon ...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
JulosImac a écrit :
Ben.oît a écrit :
O

Un véhicule essence est néfaste puisqu'il induit le réchauffement climatique et un diesel aussi car il induit le cancer du fait de l'émission de particules lourdes ou fines comme vous le voulez.

La pollution des moteurs mazout vient non seulement les particules mais aussi des Nox. Ils en rejettent, à cylindrée égale, 100 fois plus que les moteurs essence. De leur côté ceux-ci ne rejettent pas de particules fines qui passent directement dans le sang une fois respirées et que les filtres n'arrêtent pas. De plus, il n'y a plus de benzène dans l'essence depuis plusieurs années suite à la pression de Bruxelles, qui, par ailleurs, et comme la Suisse apparemment, se fourre de doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate en croyant le baratin des constructeurs par rapport aux FAP. Ces filtres qui n'ont pas une capacité illimitée, rejettent d'un coup toutes les particules accumulées (le gag au contrôle technique) après, éventuellement, les avoir brûlées, ce qui génère donc de nouveaux déchets de combustion, c'est le serpent qui se mord la queue.
Quant au réchauffement climatique, c'est une vaste blague. Je rappelle que le CO2, que nous rejetons à chaque fois que nous respirons, n'est pas un polluant mais un constituant de l'atmosphère, indispensable malgré sa proportion de 0,0005 % à tout casser. Sans lui, il n'y aurait pas de vie sur Terre.

Je suis globalement très d'accord, mais pour la partie en gras il faut malheureusement nuancer: Déjà, n'importe quel composé devient un polluant quand les proportions depassent le raisonnable. De plus, le problème du CO2 c'est pas tant qu'on en rejette, c'est surtout qu'on en rejette de grosse quantité qui avaient déjà été absorbé par la biosphère, en brulant des énergies fossiles. Pour ce qui est de sa part dans la composition de l'atmosphère, c'est un chiffre que j'ai déjà entendu, mais pour simplifier je dirais que son impact sur l'effet de serre est largement débattu dans la communauté scientifique. Le problème c'est surtout la pression politique et médiatique autour du CO2, qui n'est qu'un polluant parmis tant d'autres et qui in fine jette l'opprobre sur certaines technologies qui sont pourtant pas les pires d'un point de vue impact environnemental. Mais comme le moteur essence, qui est visé, est aussi le favoris des gens qui aiment l'automobile (ces monstres tueurs d'enfants!) c'est d'autant plus facile de taper dessus.
FredEsp
Je vais refaire un topic "Et toi, c'est quoi ton vélo?"
Comme ça, pas de pollution et tout le monde est content.
K.Lagan
Ptain mais c'est si compliqué de faire un BON troll ? T'es pas drôle berdel ! GTFO, recrée toi un compte et trolle mieux que ça ! Nom de nom ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je trouve que le malus écologique c'est une vaste blague pour se faire du pognon en France, et alors la surtaxe sur les voitures d'occasion encore pire.

Je voulais m'acheter une bagnole de sport en occas' dans quelques temps et rien que le prix de la carte grise me dégoûte, surtout que si elle est pas immatriculée en France depuis plus de 6 mois tu paye la taxe comme si elle était neuve
Le bon plan des BMW et Porsche en Allemagne tombe un peu à l'eau du coup.
C'est d'la merde !!
JulosImac
lastaly a écrit :
Je trouve que le malus écologique c'est une vaste blague pour se faire du pognon en France, et alors la surtaxe sur les voitures d'occasion encore pire.

Je ne connaissais pas le malus sur les voitures d'occasion. Je suis d'accord avec toi que c'est un gadget pour faire cracher au bassinet les automobilistes, mais aussi le résultat d'une pression du lobby du mazout qui cherche à les imposer encore plus (pour rentabiliser les investissements en estimant que ces berlingues seront bientôt interdits ?). Pour cela, il écrit simplement les lois et les propose aux parlementaires.

Je maintiens ce que j'ai dit sur le CO2 : ce n'est pas un polluant. Quand l'atmosphère s'est formée autour de la Terre, ce gaz en était le composant majeur, tout comme sur Mars et Vénus. Ensuite, du fait de son abondance, quand la vie et apparue, c'était sous la forme d'algues vertes unicellulaires. Comme tous les végétaux, elles aspirent le gaz carbonique et rejettent de l'oxygène, à l'inverse des animaux (au sens large). C'est comme cela qu'elles ont fini par saturer l'océan d'oxygène, puis l'atmosphère au fur et à mesure qu'elles se reproduisaient. Résultat, les gaz à effet de serre ne représentent plus aujourd'hui que 0,054 % du total de l'atmosphère (à 99 % de la vapeur d'eau) contre 18 % d'oxygène et 76 % d'azote, les deux composants majeurs.
Le taux de CO2 était de l'ordre de 100 fois la concentration actuelle pendant l'ère primaire où la végétation a connu son plus grand développement en surfaces couvertes, devenant par conséquent celle de la formation du pétrole. Cela n'empêchait pas la formation de calottes glaciaires à la fin de l'Ordovicien et jusqu'au Silurien inférieur. Il n'y a donc aucun rapport entre la proportion de CO2 et la fonte des glaces.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
FredEsp
Scarpetta a écrit :
lastaly : avant il y avait une vignette auto, il fallait la payer tous les ans, et pour les grosses cylindrées ca douillait violent.

JulosImac : aaaaah si seulement les gens pouvaient t'entendre et comprendre qu'il est complètement con d'acheter un mazout pour faire 10 km par jour...

Mais vu que les gens n'achètent plus leur voiture mais la loue, il se disent que finalement ca leur coûte moins cher à la pompe..

Ça dépend si tu la prends neuve ou d'occaz. Je fais entre 10 et 15 000 km / an et j'ai un diesel.
Par mois avec mon essence, je claquais pas loin de 100€ dans les plein (1 plein et demi en fait) et maintenant je met quoi.. allez 40€ de diesel pour le même nombre de kilomètre. Cela dit ma caisse est de 96. Payé une misère et les pièces coutent rien.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
JulosImac a écrit :
Je maintiens ce que j'ai dit sur le CO2 : ce n'est pas un polluant. Quand l'atmosphère s'est formée autour de la Terre, ce gaz en était le composant majeur, tout comme sur Mars et Vénus. Ensuite, du fait de son abondance, quand la vie et apparue, c'était sous la forme d'algues vertes unicellulaires. Comme tous les végétaux, elles aspirent le gaz carbonique et rejettent de l'oxygène, à l'inverse des animaux (au sens large). C'est comme cela qu'elles ont fini par saturer l'océan d'oxygène, puis l'atmosphère au fur et à mesure qu'elles se reproduisaient. Résultat, les gaz à effet de serre ne représentent plus aujourd'hui que 0,054 % du total de l'atmosphère (à 99 % de la vapeur d'eau) contre 18 % d'oxygène et 76 % d'azote, les deux composants majeurs.
Le taux de CO2 était de l'ordre de 100 fois la concentration actuelle pendant l'ère primaire où la végétation a connu son plus grand développement en surfaces couvertes, devenant par conséquent celle de la formation du pétrole. Cela n'empêchait pas la formation de calottes glaciaires à la fin de l'Ordovicien et jusqu'au Silurien inférieur. Il n'y a donc aucun rapport entre la proportion de CO2 et la fonte des glaces.

Fais gaffe tu pourras bientôt être condamné pour tenir des propos anti-écolos comme ça

Scarpetta a écrit :
lastaly : avant il y avait une vignette auto, il fallait la payer tous les ans, et pour les grosses cylindrées ca douillait violent.

Oui ils ont viré la vignette pour remettre derrière une autre taxe.
On aura droit à des voitures à l'hydrogène le jour où ils sauront quelle taxe appliquer dessus.
C'est d'la merde !!
Blow Up
JulosImac a écrit :

Je maintiens ce que j'ai dit sur le CO2 : ce n'est pas un polluant.

Je t'invite a tester les embouteillages sur le périph parisien aux heures de pointes par temps sec ou a faire du tourisme dans des villes complétement asphyxiées par la concentration de gaz carbonique comme Athènes ou Mexico, tu reverras sans doute ton avis.
Il n'y a pas que les problèmes de réchauffement climatique, il y a aussi des problèmes de santé liés à la concentration de pollution en milieu urbain. Les jours de pics de pollution, je suis toujours plus fatigué et j'ai tendance a avoir mal à la tête, ma fille fait des crises aiguës d'allergie et c'est encore plus grave pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires.
Je ne suis pas anti-voiture ou écolo, mais en ville ça devient invivable. La voiture, c'est utile en milieu rural ou pour les gens qui ont besoin d'un véhicule pour travailler. Mais en ville c'est vraiment devenu une nuisance, surtout quand on voit que la plupart des automobilistes circulent seul dans des véhicules qui ont au minimum 4 places et n'en ont pas forcément besoin. J'ai abandonné la voiture pour le scooter et les transports en communs et je ne m'en porte pas plus mal.
Quand on sait que pratiquement 50% de la population mondiale vit dans des villes et que ça va s'amplifier, je vois mal comment on peut ignorer le problème de pollution lié a l'automobile et envisager l'avenir de ce type de véhicule a moteur essence.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Enfin le problème c'est aussi qu'en France on ne tient pas compte de la composition chimique de ce que rejètent les moteurs diesel, mais à leur opacité... Le jour où on changera ça je pense qu'on aura de drôle de surprises...

D'ailleurs je ne vois pas trop le rapport entre "le co2 n'est pas un polluant" et "je t'invite à tester les embouteillages", sachant que les gaz nocifs rejetés par les voitures sont l'oxyde de carbone, les hydrocarbures non brûlés et les oxydes d'azote. (et encore je le répète on ne tient pas compte de ce que rejètent les moteurs diesel, seul l'opacité de la fumée est retenue...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...