Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • Custom Top utilisateur
Une Ford Capri !!! J'adore...
LesPaulPirate
Niveau tarif c'est quand même un poil plus raisonnable que ta CLS

Mais je t'envie quand même

Jolie maison au passage.
adras
  • Custom Top utilisateur
Le CLS, une fois la carte grise acquittée, assez dodue en effet et l'assurance à l'année, ça reste assez raisonnable pour la gamme de voiture. Pour autant que tu te fendes pas d'une neuve, bien sûr.
FredEsp
Moi qui suis pas trop Mercedes, celle là je l'adore. Elle est vraiment top. Et niveau intérieur ça doit envoyer.
adras
  • Custom Top utilisateur
Sobriété, sobriété. Bien teuton quoi. Le tout en cuir noir et bois mat. J'ai pu pour le moment ne faire qu'un aller simple Paris / province en ayant oublié des CD's d'ambiance mais elle est équipée en Harman Kardon. J'ai rempli le chargeur et m'est avis que sur le retour, ça va envoyer du gros. Dernière voiture en date pour moi, une 106 XT de plus de 10 ans, refourguée en 2009. Je vous laisse imaginer le gouffre...
LesPaulPirate
Remarque, moi je paye le double d'assurance pour ma Capri par rapport à ma Mondéo alors qu'il y a presque 60cv de plus sur la Mondéo.

Mais bon, c'est un coupé. Ça m'a toujours fait marrer cette distinction du nombre de portes, moins t'en a, plus c'est cher


Edit : effectivement, ça dois te changer de la 106
JulosImac
LesPaulPirate a écrit :
Ford Mondeo 2L essence, 145cv




Et pour le plaisir, Ford Capri MK1/2 1973 1600GT essence 88cv



J'aime la Mondeo 2 litres, Ford la fait maintenant en version Flexifuel, réultat : 152 chevaux quand elle roule à l'E85 (+5 % de couple et de puissance). La Capri c'est sympa par contre le pont rigide et les ressorts à lames à l'arrière le faisaient moyen Je me souviens d'une bleue métallisée qui est restée pendant 7 ans sans bouger sur le parking derrière chez mes parents, entre 1975 et 1982. Elle n'était pas fermée et certains ont dû squatter dedans, roupillant sur des sièges en cuir Je ne me souviens pas de quelle version c'était, pas la V6 2,8 litres à mon avis.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
The Duke
Bon, on se moque pas hein !



Ma xsara diesel 1.9L, 65ch de 1999, que j'ai eu pour 1200€, avec le moteur changé au noir et quelques ptite révision elle m'a couté 1600€ en tout La carrosserie a donc 247000km, le moteur en a 130000.

J'en suis vraiment satisfait, elle me suit depuis maintenant 4 mois et j'ai pas mal roulé avec (j'ai du faire un bon 2000 bornes avec ) et.. voilà. Moquez vous pas !


Sinon, question : quel est la différence entre une diesel et un essence ? J'ai déjà conduit plusieurs essence, je sens la voiture plus nerveuse on va dire, une conduite plus sportive... Mais concretement, quelles sont les différences ? En particulier, si vous pouvez répondre à cette question ça suffira : qu'est-ce qu'un mec qui a une voiture essence apprécie dans l'essence et déteste dans le diesel ? Et qu'est-ce qu'un mec qui a une voiture diesel aime dans le diesel et déteste dans l'essence ?


Merci d'avance
LesPaulPirate
Le diesel à plus de couple à bas régime, mais monte moins dans les tours, c'est plus pépère (attention, je parle pas des gros diesels V6 ou V8 turbo et compagnie), en général ça consomme moins, et les anciens moteurs diesels était particulièrement solides.
Maintenant avec les rampes communes et les taux de compression impressionnants, on connait quelques soucis de fiabilité.
Mais là encore, il y a aussi d'excellents moteurs diesels puissants, fiables et économes, mais il faut mettre le prix.

Le principal inconvénient que je trouve au diesel est le poids des moteurs, c'est lourd sur le train avant, encore que ce problème concerne surtout les tractions.

Personnellement, je préfère rouler à l'essence, question d'habitude, et mon coté beauf apprécie énormément de pousser un bloc à plus de 7000 tours

Sinon, bon choix la Xsara, j'en ai connu plusieurs dans ma famille, c'est increvable et pas trop cher à l'entretien.


Pour en revenir à ma Mondéo, le 2L 145cv est très agréable, en ville comme pour les grands trajets, c'est quand même nerveux, et ça suce pas trop. J'ai une moyenne de 6.8L aux 100 quand je vais au Portugal certains étés.

La Capri, c'est assez particulier, le côté pont rigide/ressorts à lames/propulsion est assez déroutant, mais ça a une sacré pèche, ça ronronne comme un chat et puis elle a quand même une sacrée gueule
La position de conduite est géniale, on est presque allongé, j'adore! Ça me change de la Mondéo (très confortable, je vais toujours au Portugal d'une traite, ce que je ne fais pas avec la Capri), la position est plutôt comme assis sur une chaise.
The Duke
Qu'est-ce que tu appel le "couple" ? La capacité à accélérer ?
trimeresurus
La force appliquée sur les roues en gros.
Enfin je sais que c'est ça pour les scoots/mobs, et qu'une moto de trial par exemple a énormément de couple, c'est ce qui fait qu'on peut "monter aux murs" avec.
The Duke
Hummm merci pour le liens denis !

Et grosso modo c'est l'idée que je me faisais de la chose !
JulosImac
Le couple, ça n'a pas grande utilité sur une automobile, plutôt sur les véhicules lourds ou très lourds genre engin de chantier, locomotive, gros bateau ou camion. Là, avoir du couple à bas régime a du sens, et le fait qu'un moteur électrique a un couple infini (il n'a pas besoin d'être en charge pour démarrer, donc ni embrayage de boîte de vitesses) explique la propagation des caténaires le long des voies ferrées, certaines lignes n'ayant même jamais connu la traction autonome, vapeur ou diesel. Le gazout n'a guère été utilisé en aviation par ailleurs du fait de sa masse et de son encombrement, si ce n'est sur quelques bombardiers soviétiques et appareils d'exploration allemands pour cause d'autonomie qui avait alors paru intéressante.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
trimeresurus a écrit :
La force appliquée sur les roues en gros.
Enfin je sais que c'est ça pour les scoots/mobs, et qu'une moto de trial par exemple a énormément de couple, c'est ce qui fait qu'on peut "monter aux murs" avec.
heu non c est parce que c est leger ton moteur de trial dans un hummer tu monte pas aux murs

En ce moment sur backstage...