kapoutz a écrit :
Pour l'occas', mon père (qui travail à la FM de Douvrin) conseille en priorité les voitures française : il m'a fait constater un constat (
), qui est que les voitures de plus de dix ans qui roulent actuellement sont à 90% des voitures françaises (du moins par chez moi..)
Je conseille donc tout ce qui est 106/206/306, clio, mégane, saxo, xsara, etc...
Les voitures allemande ont encore elle une meilleur durée de vie (toujours d'après mon père) : tout ce qui est BMW, mercedes, etc... et on peut en trouver, qui datent entre 2000 et 2005, pour pas trop trop cher d'occasion. Ces moteurs ont une durée de vie trèès importante !
C'est peut être simplement parce que 90% des voitures vendues sont des française? C'est une stat qui me parle pas beaucoup je dois dire, à ce compte là on en deduit que les françaises sont les plus fiables... Que dire des japonaises qui ont (a juste titre) une réputation de fiabilité exemplaire? Ce qui n'est pas le cas des françaises de moins de 15 ans... Celà dit, j'aurai tendance a seconder pour certains modèle, comme les 106, 306 (essence, pas d'hdi si possible) les saxo et xsara qui ne font pas parler d'elles. Le reste j'eviterai...
Ici j'ai un collègue qui voulait une nouvelle petite caisse mais qui n'y connaissait pas grand chose... Je lui ai fait un petit tour d'horizon et depuis samedi il est proprietaire d'une très belle Z3 et c'est vraiment une kré kré bonne caisse (moteur un peu short, mais pour un jeune conducteur c'est pas un problème, et finition interieur un peu limite pour une allemande peut être, mais tout le reste c'est 100% bonheur). Tout ça pour dire qu'il faut que tu avance un peu plus de besoins pour qu'on puisse te conseiller.