Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
je me tâte à changer ma voiture (yaris 2003 terra 60000 bornes) et je lorgne vers la polo de volkswagen.

des possesseurs de cette voiture? les récentes, à partir de 2009-2010? dans les tests elles arrivent souvent en première position des citadines mais en tant qu'utilisateurs vous en pensez quoi? volkswagen en général ca vaut quoi (service client, prix de spièces, de sprestations, fiabilité...)?

merci
K.Lagan
Ghilou a écrit :
kapoutz a écrit :
Pour l'occas', mon père (qui travail à la FM de Douvrin) conseille en priorité les voitures française : il m'a fait constater un constat ( ), qui est que les voitures de plus de dix ans qui roulent actuellement sont à 90% des voitures françaises (du moins par chez moi..)

Je conseille donc tout ce qui est 106/206/306, clio, mégane, saxo, xsara, etc...

Les voitures allemande ont encore elle une meilleur durée de vie (toujours d'après mon père) : tout ce qui est BMW, mercedes, etc... et on peut en trouver, qui datent entre 2000 et 2005, pour pas trop trop cher d'occasion. Ces moteurs ont une durée de vie trèès importante !

C'est peut être simplement parce que 90% des voitures vendues sont des française? C'est une stat qui me parle pas beaucoup je dois dire, à ce compte là on en deduit que les françaises sont les plus fiables... Que dire des japonaises qui ont (a juste titre) une réputation de fiabilité exemplaire? Ce qui n'est pas le cas des françaises de moins de 15 ans... Celà dit, j'aurai tendance a seconder pour certains modèle, comme les 106, 306 (essence, pas d'hdi si possible) les saxo et xsara qui ne font pas parler d'elles. Le reste j'eviterai...

Ici j'ai un collègue qui voulait une nouvelle petite caisse mais qui n'y connaissait pas grand chose... Je lui ai fait un petit tour d'horizon et depuis samedi il est proprietaire d'une très belle Z3 et c'est vraiment une kré kré bonne caisse (moteur un peu short, mais pour un jeune conducteur c'est pas un problème, et finition interieur un peu limite pour une allemande peut être, mais tout le reste c'est 100% bonheur). Tout ça pour dire qu'il faut que tu avance un peu plus de besoins pour qu'on puisse te conseiller.

Je pense aussi parce que c'est dû au fait que les françaises sont "connues" en France. Par connues, je veux dire que les pièces sont disponibles et trouvables très facilement et que le réseau de mécaniciens très développé. Regarde un peu ce que le pensent nos voisins en europe et dans le monde des voitures françaises, ce ne sont pas des automobiles connues pour leur fiabilité.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
dégolas
Pick up Toyota hilux 2,8 diesel pour moi, en king cab,
je précise que j'habite en nouvelle calédonie [/img]
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
JumpingJack
K.Lagan a écrit :
Je pense aussi parce que c'est dû au fait que les françaises sont "connues" en France. Par connues, je veux dire que les pièces sont disponibles et trouvables très facilement et que le réseau de mécaniciens très développé. Regarde un peu ce que le pensent nos voisins en europe et dans le monde des voitures françaises, ce ne sont pas des automobiles connues pour leur fiabilité.
Oui tout à fait. Perso si je prends et conseille les voitures française, c'est parce qu'on les choppe pas trop chère en occasion et que les pièces se trouvent facilement dans n'importe quelle casse auto.

Je vais peut-être chercher une petite caisse pas trop chère pour ma copine d'ici quelques mois, ma recherche s'orientera vers Clio ou Saxo, si possible avec la carrosserie déjà amochée parce que de toute façon elle ne va pas rester nickel bien longtemps.

@ Air64 : de toute façon, n'importe quelle voiture sera mieux que ta Yaris ! Je déconne, je ne connais pas du tout les Yaris, mais je les trouve très moches en fait. Pas d'avis sur la Polo non plus, comme je l'explique au dessus je roule français (pas par snobisme hein, ça serait un comble).
Air64
JumpingJack a écrit :
@ Air64 : de toute façon, n'importe quelle voiture sera mieux que ta Yaris ! Je déconne, je ne connais pas du tout les Yaris, mais je les trouve très moches en fait. Pas d'avis sur la Polo non plus, comme je l'explique au dessus je roule français (pas par snobisme hein, ça serait un comble).

bah avec la yaris aucun (je dis bien aucun) soucis en 8 ans. et j'ai pourtant une conduite assez éprouvante (donc sûrement très mauvaise) pour la mécanique. je veux juste en changer parce qu'elle commence à se faire vieille et chez toyota rien ne me tente plus que ca en 2011, pas dans mes prix du moins.

et puis la polo a une sacrée gueule

quant aux voitures françaises... bon... c'est comme la musique française.... voilà c'est dit hahahaha
JumpingJack
Air64 a écrit :
quant aux voitures françaises... bon... c'est comme la musique française.... voilà c'est dit hahahaha
Et les voitures japonaises ? C'est comme la musique japonaise ?

Blague à part, à 60000 km elle n'est pas si vielle que ça ta Yaris...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
c'est comme la musique française.... voilà c'est dit hahahaha

C'est comme le vin anglais ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jonar
comme pour une gratte, faut établir ses "besoins"
donc pas besoins d'un utilitaire léger style berlingo,
ni d'un break et encore moins d'un monospace

donc il reste une petite citadine pour aller au boulot, aller à des concerts ect ( et aussi pour ramener du matos si j' retourne chez MusicStore )
Air64
JumpingJack a écrit :
Air64 a écrit :

non mais quand je vois le nombre de burnes que les gens ont autour de moi avec les renault, citroën et consort... ca prouve rien mais depuis tout petit je vois que ca des problèmes avec les voitures françaises. forcement arrivé à mon âge j'ai pas super confiance.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Si tu cherches la fiabilité, jette aussi un oeil chez Mazda ou chez Mitsubishi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Air64
balou a écrit :
Si tu cherches la fiabilité, jette aussi un oeil chez Mazda ou chez Mitsubishi.

j'ai que des bons échos sur mazda. la finition est pas exceptionnelle (sur un mx5 par exemple) mais c'est vrai que c'est très très sympa.

mitsubishi je ne connais pas. pas de près du moins.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La Mazda 3 est une très bonne voiture!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Air64 a écrit :
JumpingJack a écrit :
Air64 a écrit :

non mais quand je vois le nombre de burnes que les gens ont autour de moi avec les renault, citroën et consort... ca prouve rien mais depuis tout petit je vois que ca des problèmes avec les voitures françaises. forcement arrivé à mon âge j'ai pas super confiance.

J'ai revendu ma Yaris a 10 ans avec 100.000 km et pas un pépin, et en tres bon état. Quand on voit l'etat d'une clio du meme age
Faut pas sous-estimer les coréennes non plus.
Air64
c'est évident... la mienne peut tenir encore longtemps, mais j'ai envie de changer et je veux un équipement intérieur un peu plus moderne.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ghilou a écrit :
En gros avec un atmo puissant et bien foutu tu as le meilleur des deux mondes: souplesse raisonnable, consommation contenue, fiabilité et puissance. Je conseille d'essayer une S2000 ou un M3 E46 pour s'en rendre conte.

Consommation contenue sur une E46 j'espère que tu rigoles...
Sans parler de la taxe polution (y compris en occaz'), ce qui est dommage vu les prix 'relativement bas' sur le marché de l'occasion de ce genre de caisse.
C'est d'la merde !!
Ghilou
lastaly a écrit :
Ghilou a écrit :
En gros avec un atmo puissant et bien foutu tu as le meilleur des deux mondes: souplesse raisonnable, consommation contenue, fiabilité et puissance. Je conseille d'essayer une S2000 ou un M3 E46 pour s'en rendre conte.

Consommation contenue sur une E46 j'espère que tu rigoles...
Sans parler de la taxe polution (y compris en occaz'), ce qui est dommage vu les prix 'relativement bas' sur le marché de l'occasion de ce genre de caisse.

Non pas vraiment, ramené a la puissance (340 chevaux quand même) une M3 e46 à vraiment une consommation raisonnable. On va s'en tirer a 10-15l au cent kilomètre, ce qui est la conso d'un petit turbo récent largement moins puissant. Enfin y'a pas de secret, le 3.2 de cette M3, et cette voiture dans son ensemble, est une des plus belle réussite de l'industrie automobile (au freinage près).

En ce moment sur backstage...