Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
lastaly a écrit :
Ghilou a écrit :
En gros avec un atmo puissant et bien foutu tu as le meilleur des deux mondes: souplesse raisonnable, consommation contenue, fiabilité et puissance. Je conseille d'essayer une S2000 ou un M3 E46 pour s'en rendre conte.

Consommation contenue sur une E46 j'espère que tu rigoles...
Sans parler de la taxe polution (y compris en occaz'), ce qui est dommage vu les prix 'relativement bas' sur le marché de l'occasion de ce genre de caisse.

Non pas vraiment, ramené a la puissance (340 chevaux quand même) une M3 e46 à vraiment une consommation raisonnable. On va s'en tirer a 10-15l au cent kilomètre, ce qui est la conso d'un petit turbo récent largement moins puissant. Enfin y'a pas de secret, le 3.2 de cette M3, et cette voiture dans son ensemble, est une des plus belle réussite de l'industrie automobile (au freinage près).
JulosImac
Il y a quelques années, le magazine Échappement avait publié un comparatif entre la M3 E46 et la Mercedes C32 AMG, différente techniquement puisque son V6 de 3,2 litres recevait l'aide d'un compresseur volumétrique, ce qui lui autorisait 354 chevaux. L'essayeur lui préférait la BMW en moyenne, non seulement à cause de la pureté du moteur atmo, mais aussi grâce à sa boîte mécanique a contrario de l'automatique typique de Mercedes qui passe toute seule les rapports pour tester le flegme du conducteur... Par contre l'AMG était plus cossue, plus confortable, mieux étudiée en termes de suspension et a des freins, elle... Alors que la M3 au freinage grince et fait du bruit et voit ses distances rallonger avec les sollicitations malgré des disques énormes et percés de partout. En fait, la M3 CSL est la seule BMW sportive qui freine convenablement : ses freins sont les mêmes que ceux de la M3 de base mais comme ils ont moins de masse à arrêter, ils ne posent pas ces problèmes.
Par contre, je ne me souviens plus des résultats concernant les consommations de l'une et de l'autre. Sinon, la M3 avait en son temps le triste privilège d'être la voiture la plus volée de France, avant d'être détournée par la... Twingo. Les temps sont durs.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
ma mienne
MG TF 135.
Je voulais absolument une anglaise qui soit decapotable mais du coup je me suis retrouvé a ne plus savoir comment y rentrer un Marshall

(d'ailleurs faut que je change les plaques)
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Doc Loco
daz_74 a écrit :
ma mienne
MG TF 135.
Je voulais absolument une anglaise qui soit decapotable mais du coup je me suis retrouvé a ne plus savoir comment y rentrer un Marshall

Pour avoir eu une Mazda MX5, je comprend ta douleur
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
daz_74 a écrit :

Fais-le, au moins tu pourras déjà caser un "Chorus" dans ta voiture.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Escalobar
daz_74 a écrit :
ma mienne
MG TF 135.
Je voulais absolument une anglaise qui soit decapotable

Anglaise ? Faut le dire vite...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
K.Lagan
daz_74 a écrit :
ma mienne
MG TF 135.

Qu'en est-il de la fiabilité avec cette dernière génération de MG décapotables?

Je demande vraiment par curiosité, je n'en ai pas la moindre idée ... Pas de mauvaises surprises jusqu'à présent ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
adras
  • Custom Top utilisateur
Allez, une question rapide en passant pour les amateurs de detailing. Comment entretenez-vous un cuir ? Pour info, c'est un cuir Mercedes donc perforé et qui me paraît assez solide, du moins assez épais. Un produit quelconque, un lait de chèvre, de la graisse de je ne sais quel piaf ? On m'a d'ailleurs vivement déconseillé le lait de bébé…
lartistafred
Voici ma bagnole depuis bientôt 13 ans !
J'en suis content, à part quelques pannes, elle fonctionne toujours !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Escalobar
Avec ça, au moins, pas de limitation pour trimballer les potes ! Génial, mais c'est un peu limité pour les ballades à la campagne...
lartistafred
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Heu, aux heures de pointe, c'est pas sûr de pouvoir emmener les potes.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
daz_74
Escalobar a écrit :
daz_74 a écrit :
ma mienne
MG TF 135.

C'etait une des dernieres version avant que MG ne bascule sous l'empire du milieu.

Niveau entretien non rien a dire pas de probleme.
Ils ont renforcé le joint de culasse (qui etait un veritable calvaire sur les anciens modeles) et depuis ces modeles sont fiables.
Justes les suspension a gaz a surveiller mais sinon c'est un vrai bonheur des que le soleil se pointe a l'horizon.....et puis rien de plus sympa que de se ballader sous un ciel etoilé le soir en charmante compagnie
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
Doc Loco a écrit :
daz_74 a écrit :
ma mienne
MG TF 135.

Pour avoir eu une Mazda MX5, je comprend ta douleur

Super voiture la mx5.tres bien pensée et excellente fiabilité....par contre c'est vrai que niveau place
D'ou l'investissement dans un berlingo pour les repetes
Vu sur g.com :
Escalobar
Gillou a écrit :
Heu, aux heures de pointe, c'est pas sûr de pouvoir emmener les potes.....

Pas grave, tu t'en fais d'autres... il y a le choix ! Et puis, le plaisir rare de se frotter gratos à une grosse rousse qui sent des aisselles, c'est un must !
K.Lagan
daz_74 a écrit :
Escalobar a écrit :
daz_74 a écrit :
ma mienne
MG TF 135.

C'etait une des dernieres version avant que MG ne bascule sous l'empire du milieu.

Niveau entretien non rien a dire pas de probleme.
Ils ont renforcé le joint de culasse (qui etait un veritable calvaire sur les anciens modeles) et depuis ces modeles sont fiables.
Justes les suspension a gaz a surveiller mais sinon c'est un vrai bonheur des que le soleil se pointe a l'horizon.....et puis rien de plus sympa que de se ballader sous un ciel etoilé le soir en charmante compagnie

Merci !
Mais j'imagine que tu as autre chose pour "la vie de tous les jours" non ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...