Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
non je parlais du nouveau style du citron , plus très original

sinon je sais plus où j ai lu qu ils abandonnaient ce systême de suspension , même sur les c6 c est proposé qu en haut de gamme en option
JulosImac
En aucun cas Citroën ne peut se passer de suspension hydropneumatique sur ses modèles, du moins sur ses familiales et "hauts de gamme". C'est ce qui justifie en soi son existence au sein de PSA et son originalité. C'est pas demain la veille que ça changera et explique même précisément pourquoi la ZX s'était mal vendue : trop proche des 306 à ce point de vue. Exception, aujourd'hui l'entrée de gamme des C5 doit se contenter de suspension à ressorts mais tout le reste de la gamme reçoit l'Hydractive 3.
Disons pour résumer que Citroën réserve désormais ce genre de dispositif à ses berlines de milieu et haut de gamme alors qu'il équipait jadis son milieu de gamme, à savoir les GS et GSA sans oublier les CX et, avant cela, les DS.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Le Heyd
Salut,

Depuis 2 jours j'ai ce voyant qui est allumé, qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce grave? La voiture vibre assez bizarrement aussi. :/

AnGeL_Of_SiN
C'est une panne moteur générique détectée par le boîtier électronique, sans plus de précision. Tu vas être obligé de l'emmener au garage...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
Oui c'était prévu, du coup ça sera la surprise cet aprem...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Le Heyd a écrit :
Salut,

Depuis 2 jours j'ai ce voyant qui est allumé, qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce grave? La voiture vibre assez bizarrement aussi. :/

Si tu constates une perte de puissance, il y a de grandes chances que ton moteur tourne sur 3 cylindres (si c'est un 4 cylindres bien sûr). J'ai eu ce problème deux fois, ça venait d'une bobine à changer (donc rien de grave). Mais ça peut venir aussi d'une bougie ou d'autre chose. Tu seras renseigné après un passage à la valise diagnostic.
Bobo Parisien
Bon, il y a quelques mois (tout le monde s'en souvient) j'ai circulé avec classe et distinction dans les rues de Paris, au volant d'une sublime Smart bicolore de fonction 3ème génération... Mais quelques années auparavant, toujours dans un cadre professionnel... je me souviens avoir œuvré comme runner pour un tourneur, aux commandes d'une très singulière Fiat Multipla... (j'en parle, vu que l'objet soulève ici un intérêt soutenu en ce moment...)

Et j'en garde, contre toute attente, un très bon souvenir, car au delà d'une fonctionnalité certaine et d'une fiabilité tout a fait honnête... Ce véhicule à la laideur insectoïde, bénéficiait d'une réelle personnalité (contrairement a 90% de la production de base de boite a roues impersonnelles destinée au beauf moyen)... Et j'irais même plus loin, quand on est au volant de ce type de véhicule... on sent, on perçoit et on cristallise dans regard du badaud (au delà des habituels jugements esthétiques pauvres et convenus) une sorte de fascination, d'attrait contradictoire, de voyeurisme un peu malsain pour la difformité...

Quand j'étais un volant de cette Fiat Multipla... Je pensais a Bataille et en particulier a "Madame Edwarda" et a cette fascination duelle et lubrique pour l'abject et le repoussant, ce vertige ou la beauté et la laideur se rejoignent... Conduire cette Multipla, c'était presque une expérience sexuelle...

Les rentiers sont sympas
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
A la vue de ce laideron (elle était comme ça étant jeune) comment ne pas penser également à Jaime Petitoursbrun, qui, dès 1985, avait prévu l'apparition du phénomène dans son ouvrage de référence (malheureusement épuisé) « Jacques Calvet et la banalisation du laid », dans lequel il comparaît audacieusement la Citroen BX et le formidable groupe californien Guns N Roses, la Renault 5 et l'oeuvre de Richard Wagner. Décidément, c'est une chance d'avoir en France un garagiste comme l'Encyclomoteur des polluants.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Pour recentrer le débat, j'ai toujours pensé que le Multipla était un genre de blague cruelle faite aux dépends des moins fortunés. C'est plutôt une bonne voiture, pratique, et vraiment abordable... mais ils l'ont faite super-moche, comme pour se foutre de la gueule des pauvres qui iraient l'acheter.

Je connais une fille comme ça, avec un corps de rêve mais une tête bizarre et un accent cantalou à couper au couteau (y'a rien de moins sexy que l'accent cantalou). Je crois franchement que son existence n'a d'autre but que d'infliger un choix cornélien aux pauvres types qui peuvent pas se taper mieux.
Josh43
Ghilou a écrit :
Pour recentrer le débat, j'ai toujours pensé que le Multipla était un genre de blague cruelle faite aux dépends des moins fortunés. C'est plutôt une bonne voiture, pratique, et vraiment abordable... mais ils l'ont faite super-moche, comme pour se foutre de la gueule des pauvres qui iraient l'acheter.

Je connais une fille comme ça, avec un corps de rêve mais une tête bizarre et un accent cantalou à couper au couteau (y'a rien de moins sexy que l'accent cantalou). Je crois franchement que son existence n'a d'autre but que d'infliger un choix cornélien aux pauvres types qui peuvent pas se taper mieux.

Je la connais aussi (vu la pop du cantal il y a des chances que ce soit la même).
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
numero27
Ghilou a écrit :

non ça c'est les Logan
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
numero27 a écrit :
Ghilou a écrit :

non ça c'est les Logan

Exact.
Sinon, les mecs, vous êtes d'un conformisme consternant, je serais curieux de savoir ce que vous auriez pensé de la Cox ou de la 2CV lors de leurs sorties respectives, sans même parler de la DS...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Quand j'étais ado, le père d'un pote avait une Fiat Multipla, et le seul truc dont je me souviens c'était les trois sièges à l'avant. Ce qui était bien pratique quand on était 6 dans la voiture...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ghilou
numero27 a écrit :
Ghilou a écrit :

non ça c'est les Logan

Pas d'accord. Le multipla est plutôt une bonne caisse. La logan c'est une merde, n'importe quelle caisse d’occasion à un meilleur rapport qualité/prix. La Logan c'est un genre de badge que les classe moyenne se sentent obliger d'arborer à force de leur rabâcher que leur "pouvoir d'achat" était faible et qu'il fallait être "raisonnable" s'ils veulent pouvoir être "propriétaire".
La nlle Camaro en jette ! Elle vient tout juste d'arriver chez Chevrolet France.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On dirait une tondeuse à gazon de métalleux.
M'étonnent pas que les rappeurs aiment...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...