Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Regarde les Seat Ibiza d'occaz, 5 porte voire la ST si t'a besoin de place. C'est du VW qui rentre un peu juste dans ton budget, et la t'a une bagnole qui a de la gueule et qui est géniale a conduire en ville tout les jours.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
19bdlc
  • Special Top utilisateur
Ma voiture

:no!:
Jeune Freluquet
C'est pas ma préférée de chez les bouffeurs de Citron mais faut avouer qu'à l'époque ça avait de la gueule.

Même une CX,si on enlève le côté trop ambulance ou pompes funèbres,c'est des bonnes caisses.
Mais par contre impossible de me faire à leur système de montée et descente de l'arrière,ça c'est vraiment n'importe quoi.

Ils ont pareil sur les xantia par la suite.
Rassurez moi ils ont arrête ce truc stupide?
et puis si vous savez,c'était censé améliorer quoi?
JumpingJack
Non mais c'est pas sa voiture, hein... C'est un troll.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
C'est pas ma préférée de chez les bouffeurs de Citron mais faut avouer qu'à l'époque ça avait de la gueule.

Même une CX,si on enlève le côté trop ambulance ou pompes funèbres,c'est des bonnes caisses.
Mais par contre impossible de me faire à leur système de montée et descente de l'arrière,ça c'est vraiment n'importe quoi.

Ils ont pareil sur les xantia par la suite.
Rassurez moi ils ont arrête ce truc stupide?
et puis si vous savez,c'était censé améliorer quoi?

les suspensions hydrauliques c'est très confortable , après , les BX , j'ai suffisamment dégueulé dedans pour te dire à quel point ces bagnoles sont un cauchemard
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
JulosImac
Pas d'accord. Mon papa en avait une et elle prenait bien moins de roulis qu'une CX. Y'avait pas plus stable. Ce que je reprocherais à ce système est qu'on perd la souplesse une fois que la suspension est réglée en position moyenne ou haute : elle ne fonctionne vraiment qu'en position "route".

Par contre je vois souvent des Xantia ou des C5 dont les propriétaires sont suffisamment négligents pour ne pas changer les sphères, résultat on les voit faire des bonds incontrôlés sur la route. C'est fou de ce refus obstiné de mes compatriotes d'entretenir leurs voitures. Même plus de suspension ? "Boarf, j'économise des queues de cerises"… Et le dos, ça va ? Incroyable !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
remayz
  • Vintage Top utilisateur
des sphères citroen, on en trouve dans une certaine marque anglaise de voitures de luxe
il faut croire que ça marche très bien sur les voitures lourdes
JulosImac
Il m'a semblé que ces voitures anglaises de luxe ont une suspension pneumatique et non "hydropneumatique" comme les Citroën. Par contre, il a existé d'autres voitures anglaises moins luxueuses, les Mini de fin de série et les Austin Metro, qui étaient équipées de la suspension "hydragas" qui se voulait l'équivalent british des sphères bien de chez nous mais qui ne présentaient pas, en pratique, les mêmes qualités
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'en ai vu avec des sphères citroen de chez citroen ^^
bon, le bouquin date d'il y a 13 ou 14 ans, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais ça l'a été.
oui c etaient les rolls royce mais mêem citroen ne fait plus ces suspensions là , ils font de la copie d autres marques comme tout le monde , plus aucune voiture originale maintenant
K.Lagan
darko_parrain a écrit :
oui c etaient les rolls royce mais mêem citroen ne fait plus ces suspensions là , ils font de la copie d autres marques comme tout le monde , plus aucune voiture originale maintenant

Gné ? Le système Hydractive 3 pas original ? Il est copié d'où alors ? J'suis pas grand défenseur des marques françaises m'enfin 'faut pas pousser quand même ...

Et sinon les sphères sont toujours présentes sur certaines Citroën hein (C5, C6, ...).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
non je parlais du nouveau style du citron , plus très original

sinon je sais plus où j ai lu qu ils abandonnaient ce systême de suspension , même sur les c6 c est proposé qu en haut de gamme en option

En ce moment sur backstage...