Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
@rnowood a écrit :
moi pareille
je suis une petite enflure je le sais.. car
je fait comme avec un combi mais dan un chrysler grand voyager tout cuir avec TV et un matela pas pourri du tout

pff..

Non, ça c'est stratégique, tu pratique la chasse aux auto-stoppeuses, et tu t'es donné les moyens de tes ambitions....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vitramus
Salut à tous,

Je me doute que c'est une question qui revient souvent mais bon...

J'ai le permis depuis presque un an et je cherche une voiture pas trop cher.
Que pensez vous de l'occaz ? Autant en guitare ça me dérange pas autant pour une voiture on m'a déconseillé...

Vaut il mieux acheter neuf une voiture "premier prix" pour éviter les pépins (pannes, réparations etc) ou se tourner vers une occaz moins cher ou limite au même tarif que la neuve histoire de bénéficier d'un équipement supérieur ?

Des modèles à me conseiller ?

merci d'avance
JumpingJack
En voiture je conseille également l'occasion si tu as un budget limité, sur certains modèles la décote est très intéressante même pour des véhicules peu kilométrés (donc encore très fiables).

Pour avoir des conseils pertinents, il faut nous dire :
- ton budget approximatif
- l'utilisation que tu vas en faire
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
vitramus a écrit :
Salut à tous,

Je me doute que c'est une question qui revient souvent mais bon...

J'ai le permis depuis presque un an et je cherche une voiture pas trop cher.
Que pensez vous de l'occaz ? Autant en guitare ça me dérange pas autant pour une voiture on m'a déconseillé...

Vaut il mieux acheter neuf une voiture "premier prix" pour éviter les pépins (pannes, réparations etc) ou se tourner vers une occaz moins cher ou limite au même tarif que la neuve histoire de bénéficier d'un équipement supérieur ?

Des modèles à me conseiller ?

merci d'avance

Ce que pensent au moins 50% des français de l'occas c'est qu'ils peuvent pas se payer autre chose. Avec une voiture neuve tu n’éviteras ni les pannes, ni les réparations. Au mieux tu aura une garantie.

Acheter une voiture neuve comme premier véhicule est à la fois un luxe et une bêtise, si tu veux mon avis. Non seulement la voiture aura décoter de 20% à peine tu auras franchit la porte du garage, mais en plus tu avec le mauvais entretiens et les nombreux accrocs que tu ne manqueras pas de lui infliger, dans 2 ans tu aura une caisse à savon sans charme et tu pourras t'estimer heureux si t'en tire la moitié de son prix d'achat.

En plus pour le prix d'une voiturette neuve tu trouve des voitures 4 gammes au dessus en occasion, si tu tiens vraiment à mettre autant d'argent dans une voiture. Vu que t'as juste l'air de vouloir un deplaçoir fiable, je te conseille de te tourner vers tes amis et connaissance qui on un peu de culture automobile pour te dénicher un truc robuste et pas cher. Il sera toujours temps d'en changer après.
oui tout depend du modele et de l utilisation , une japonaise essence en occaz c est increvable et çà decôte pas mal , sinon si tu fais plein de km tu prends une dacia gpl neuve , pas cher , garantie et fiable car conception sans electronique facile à reparer entretenir .

mais bon faut te faire plaisir aussi , en occaz ce qui compte c est le conducteur d avant si il a pas poussé à bout la caisse et si il l a bien entretenue c est limite mieux qu une neuve , sinon c est la tuile assuree .
vitramus
Je vois, la "bonne occaz" est largement préférable pour une première voiture, la difficulté c'est de la trouver.

Niveau budget disons autour de 7000€, quand à l'utilisation c'est surtout pour circuler en métropole liloise et un peut d'autoroute le week end.

Je n'ai pas une conduite sportive mais bon c'est sur que c'est agréable d'en avoir un peut sous le pied pour les dépassements. Je cherche avant tout de la fiabilité et une conduite agréable, souple.

J'ai repéré la Dacia Logan qui me plait bien mais bon je sais pas ce que ça vaut. Jolie en tout cas
Josh43
Ah oui avec 7000 de budget en neuf ça limite tout de suite drastiquement le choix....

mdr
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
vitramus
Ben en neuf, ça serais plutôt 9 ou 10000 max, les premiers prix sans options quoi, mais comme c'est mon pére qui avance une grosse partie de l'argent et qu'il n'aime pas l 'occaz je préfére pas pousser le bouchon si je choisi une occaz

Donc 7000 en occaz ça me semble bien, surtout au cas ou il y aurait des frais à prévoir après coup.
pour 7000 t as la logan pick up neuve pas mal si t es paysan ou si tu trimbale le marshall de jimi

sinon vu que tu fais pe ude km tu peux taper dans de l essence avec un kmetrage de routiere ( evite celles qui font que de la ville ) , les jap , les ford , le scenic de JJ
Josh43
vitramus a écrit :
Ben en neuf, ça serais plutôt 9 ou 10000 max, les premiers prix sans options quoi, mais comme c'est mon pére qui avance une grosse partie de l'argent et qu'il n'aime pas l 'occaz je préfére pas pousser le bouchon si je choisi une occaz

Donc 7000 en occaz ça me semble bien, surtout au cas ou il y aurait des frais à prévoir après coup.

Ah naïve jeunesse...

Tu peux d'ors et déjà enlever le "au cas ou" et dire "pour parer aux inévitables frais ultérieurs"...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
elle est à combien neuve avec remise ? çà fait pas beaucoup de decôte çà
vitramus
Avec la misérable remise de 2%, neuve elle fait 7715€ (version rustique sans options)
Final Sky
Regarde les Seat Ibiza d'occaz, 5 porte voire la ST si t'a besoin de place. C'est du VW qui rentre un peu juste dans ton budget, et la t'a une bagnole qui a de la gueule et qui est géniale a conduire en ville tout les jours.
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur backstage...