vitramus a écrit :
Salut à tous,
Je me doute que c'est une question qui revient souvent mais bon...
J'ai le permis depuis presque un an et je cherche une voiture pas trop cher.
Que pensez vous de l'occaz ? Autant en guitare ça me dérange pas autant pour une voiture on m'a déconseillé...
Vaut il mieux acheter neuf une voiture "premier prix" pour éviter les pépins (pannes, réparations etc) ou se tourner vers une occaz moins cher ou limite au même tarif que la neuve histoire de bénéficier d'un équipement supérieur ?
Des modèles à me conseiller ?
merci d'avance
Ce que pensent au moins 50% des français de l'occas c'est qu'ils peuvent pas se payer autre chose. Avec une voiture neuve tu n’éviteras ni les pannes, ni les réparations. Au mieux tu aura une garantie.
Acheter une voiture neuve comme premier véhicule est à la fois un luxe et une bêtise, si tu veux mon avis. Non seulement la voiture aura décoter de 20% à peine tu auras franchit la porte du garage, mais en plus tu avec le mauvais entretiens et les nombreux accrocs que tu ne manqueras pas de lui infliger, dans 2 ans tu aura une caisse à savon sans charme et tu pourras t'estimer heureux si t'en tire la moitié de son prix d'achat.
En plus pour le prix d'une voiturette neuve tu trouve des voitures 4 gammes au dessus en occasion, si tu tiens vraiment à mettre autant d'argent dans une voiture. Vu que t'as juste l'air de vouloir un deplaçoir fiable, je te conseille de te tourner vers tes amis et connaissance qui on un peu de culture automobile pour te dénicher un truc robuste et pas cher. Il sera toujours temps d'en changer après.