Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan

Excellent, mais t'as pas dû te marrer tout les jours par contre.

ça me rappelle quand ma Clio est tombée en panne de batterie un dimanche matin en pleine Suisse alors que je déménageais. C'est ce jour là que j'ai compris que les batteries Suisses sont élevées au grain et en plein air quand j'ai vu la facture du garage.

Ou alors quand l'embrayage de ma vaillante Fiesta a décidé de ne plus me laisser passer de vitesse en plein Strasbourg un vendredi soir à 17h30 alors que je ramenais une fille que j'avais rencontré le jour même (oui oui, le coup de la panne. Et non, ça n'a pas trop marché pour moi ).

Good times ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JulosImac
Au sujet de Saab, contrairement à Volvo, c'est le néerlandais Spyker qui a racheté la marque suédoise. Les Chinois ont bien essayé d'entrer dans leur capital mais le gouvernement suédois a empêché la transaction. Leur problème est qu'il leur manque toujours, malgré le rachat, 300 millions d'€ pour pouvoir payer leurs salariés et tous les sous-traitants sur place, en Suède. L'histoire de la marque est plus chaotique que jamais. Saab compte à l'avenir abandonner les plate-formes et moteurs GM pour faire dans le 1,6 litre turbo de provenance PSA/BMW semble-t-il.

Dommage : il a existé une 9.3 de compétition faite pour le STCC (le championnat suédois de voitures de tourisme). Une première version, ma préférée, avait un 2 litres atmo et devait carburer à l'E85 comme les Volvo ; la seconde, même carrosserie mais moteur turbo tournant au biogaz comme les VW Scirocco du championnat.
Le 9.3 S 2000

J'aimerais bien que ma caisse sonne pareil
La 9.3 turbo
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
JulosImac a écrit :
Au sujet de Saab, contrairement à Volvo, c'est le néerlandais Spyker qui a racheté la marque suédoise.

Oui mais ça c'était en 2010, pour 400 millions (d'euros?... de dollars?... je ne sais plus ).
D'ailleurs je me suis toujours demandé où une boite qui vend 25 véhicules dans l'année, même à 200'000€ la pièce, peut trouver une telle somme.

Un accord de vente avec un groupe chinois a été signé il y a une dizaine de jours, pour 100 millions cette fois. Mais il est vrai que GM, qui reste un gros actionnaire, fait opposition.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JulosImac
Moi, le combi Vévé, ça me fait irrésistiblement penser aux Freak Brothers.

J'adooooore les Freak Brothers, sans oublier le chat de Fat Freddy !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
ES125er a écrit :
Le combi VW, ca rentre dans la categorie des "4x4, SUV, grosses voitures en tous genres... y'en a marre!", ou pas ?

M'enfin! C'est tout le contraire de l'esprit!

Tutafé !
2 roues motrices, petit moteur, pas d'équipement superflu (voire pas d'équipement du tout ) et encore plus de place à l'intérieur que ça n'en occupe à l'extérieur.
(Bon après, ça consomme, mais personnellement je ne m'en sers que très ponctuellement)
JumpingJack
Samu15 a écrit :
encore plus de place à l'intérieur que ça n'en occupe à l'extérieur.
Pas mal !

Par contre faut vraiment pas être pressé avec ça... on a le temps de profiter du paysage quoi.
Samu15
JumpingJack a écrit :
Samu15 a écrit :
encore plus de place à l'intérieur que ça n'en occupe à l'extérieur.
Pas mal !

Par contre faut vraiment pas être pressé avec ça... on a le temps de profiter du paysage quoi.

Oui, c'est une autre façon de rouler : Coude à a la portière et itinéraires bis (aucun intérêt de prendre l'autoroute). Ceci dit hors-autoroute y a que sur les grosses montées que ça se traine.
K.Lagan
C'est le même moulin refroidi par air que dans la beetle nan ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Special Supra utilisateur
Samu15 a écrit :
ça consomme

Et oui.

Si j'ai bien compris le topic sur les 4x4, SUV et grosses voitures, les grosses voitures c'est mal parce que:

- ca pollue/consomme/pue
- c'est trop gros/ca emmerde (sur la route, dans les parkings)
- c'est pas bon esprit

Les "camions" amenages, par contre:

- ca pollue/consomme/pue
- mais c'est bon esprit

J'ai bon?

Bon, perso, je m'en fous, je fais juste mon petit troll du matin, mais ce double standard m'a toujours amuse. En France presque tous mes amis ecologistes (de metier) roulaient en gros (et souvent vieux) "camion" amenage. C'etait aussi dans tous les cas leur unique vehicule, dans lequel ils devaient passer, a tout casser, 3 nuits par an.
Samu15
ES125er a écrit :
Samu15 a écrit :
ça consomme

Et oui.

Si j'ai bien compris le topic sur les 4x4, SUV et grosses voitures, les grosses voitures c'est mal parce que:

- ca pollue/consomme/pue
- c'est pas bon esprit

Les "camions" amenages, par contre:

- ca pollue/consomme/pue
- mais c'est bon esprit

J'ai bon?

C'est pas tellement une question de caractéristiques, plus une question d'usage. Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'un gars qui emprunte essentiellement des chemins ait un 4x4. Ou qu'une famille nombreuse roule dans un gros van. En revanche je ne vois pas l'intérêt d'avoir 4 roues motrices et une aéro de boîte à chaussure si c'est pour faire uniquement de l'autoroute et pour monter sur les trottoirs en ville.

Ben c'est pareil avec un "camion aménagé". Je ne l'utilise pas au quotidien ni pour aller en ville.
Et un Combi, en plus, c'est pas juste un J5 mazout rouillé avec un matelas moisi à l'arrière, c'est un état d'esprit.

En ce moment sur backstage...