Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Arf !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Lagan
Starfucker Inc. a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :

Toujours un problème.

"Renault, chaque jour un bruit nouveau"

*soupir*

@Jeune Freluquet : Ben non, moi je conduis des poubelles depuis que j'ai mon permis et j'en ai déjà parlé plusieurs fois dans ce topic.

Une Fiesta 1.1 Ghia de 1990 aux reprises de pangolin sous tranxène
Une Renault 25 de 1989 aux suspensions si souples que je pouvais la coller par terre avec mon index
Une Renault Clio 1.9d de 1994 qui possède le même dispositif qu'une Aston Martin de James Bond : en appuyant sur un bouton (en l'occurence ma pédale d'accélérateur), je peux enfumer tout conducteur un peu trop nerveux derrière moi. Le soucis c'est qu'étrangement ma consommation atteint des sommets jusque là atteints uniquement par un Hummer en train d'essayer de gravir une dune la clilm à fond quand j'ai tendance à user de cette astuce un peu trop souvent.

Sinon j'ai hâte d'avoir 5000 boules de côté pour pouvoir m'acheter ma première "vraie" voiture.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan a écrit :
darko_parrain a écrit :

niveau praticité çà le fait c est sûr , mais j ai vu que t avais que 30 ans ah une opel j avais complement oublié cette marque ils ont pas sorti de modele phare depuis des lustres , l opel vectra etait pas mal à l epoque mais le reste ...

L'Opel Vectra un modèle phare ? Plaît-il ?

L'Opel Insignia a l'air d'être une excellente bagnole. En tout cas j'aime beaucoup le style (ya eu du boulot chez GM depuis la Vectra/Omega).
...

opel calibra excuse , sinon aucun modele de cette marque m a marqué , j ai toujours trouvé çà moche , banal et bas de gamme , dans ce genre là je prefere ford ou même skoda tres bonne came pour ceux qui aiment les caisses serieuses et banales
Gillou a écrit :
balou a écrit :
darko_parrain a écrit :
c est quoi ce mastodonte de papy , on dirait une mazda ou une mauvaise lexus

J'en ai eu banni pour moins que ça.
Bon c'est vrai que je suis un papy, mais je ne considère pas encore ma mazda6 comme une voiture de papy (duel avec n'importe quel modèle de xm ou ptcruiser accepté sans problème ).

Dans les années fin 80, j'ai eu une Mazda 626 Coupé, clairement une super caisse (et à l'époque on pouvait rouler VITE.....)

ou la rx7 non mais çà a changé c est devenu bien moche et banal comme les honda et les subaru ils n ont plus que leur fiabilité sinon rien d oriiginal maintenant ces marques ( et pourtant j etais un fan des honda , leurs motos aussi hein , même si je prefere les italiennes mais avec les japonaises tu rentre chez toi au moins )
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Hé oui! C'est un signe des temps!
Même s'il reste un poil d'originalité dans la production japonaise, mais il faut aller voir chez les moins connus comme par exemple Daihatsu, ou piocher quelques modèles dans les "majors" : Mazda RX ou MX, Nissan Cube ou Juke, Toyota FJ Cruiser (je crois qu'il n'est plus importé, non?).

Mais bon, ce n'est pas beaucoup mieux dans la production française (quoique Citroën fait un effort) ou Allemande.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
balou a écrit :
Toyota FJ Cruiser

J'aimerai bien l'avoir celui la... Et les couleurs sont pour le moins originales et réussies.

Sinon pour rester chez Toyota, ils vont sortir une nouvelle gamme de Prius:
La "Prius Family"
Dont notamment la C-Concept:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jeune Freluquet
Les ricains faut qu'ils arrêtent avec les bagnoles japonaises.
Ils leur ont vraiment tout bouffé.
Je me demande même comment GM ou Ford continuent à survivre.
balou
    ModérateurModérateur

Faut pas exagérer. Ils roulent aussi beaucoup en Saab ou en Volvo qui sont des marques....

... chinoises!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
praktica

Il faut simplement qu'ils se mettent à fabriquer de bonnes voitures, et même de très bonnes pour se défaire de leur réputation de tromblons sur-motorisés, moches, gouffres à pétrole et mal finis.

D'ailleurs je crois avoir lu quelque part que Ford s'en sortait pas si mal, notamment grâce à l'expérience de Ford Europe.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
ma future:

une "voiture de papa" comme dirait ma copine

Après plusieurs semaines d'utilisation je dois dire que j'en suis pleinement satisfait ! Et pour l'instant j'ai fait que les trajets quotidiens et petites virées en week-end.

J'attends de voir pour les gros trajets de vacances.

Pour la première bagnole neuve que je peux me payer à 25 piges je suis content
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fabh
  • Publié par
    fabh
    le

Bah GM est en faillite depuis 2009 hein .

Pour le reste, ici les gens font tellement de km par an qu'effectivement ils cherchent des voitures qui consomment moins qu'un V8 de 4L...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GM est quand même le leader dans les marques etrangeres en chine , et d ailleurs bloque le rachat de saab aux chinois pour cette raison
balou
    ModérateurModérateur
Ah oui... et GM propose quoi comme alternative au rachat? Je ne pense pas que l'Etat US sera d'accord de nationaliser une entreprise suédoise comme elle l'a fait pour son géant en déconfiture.
K.Lagan
Saab est une marque morte qui agonise depuis bien 5 ans. GM a malheureusement bien foiré avec comme elle a foiré avec Saturn, Oldsmobile et Pontiac. C'est malheureusement un mal nécessaire de "fermer" ces marques pour que GM puisse se recentrer sur ses 3 principales : Chevrolet (plateformes mondiales, entrée de gamme jusqu'à véhicules sportifs), Buick (papi mobiles) et Cadillac (full size de luxe et coupés sportifs à l'image plus jeune que Buick).

Les dernières productions Chevrolet et Ford US sont quand même salués par la critique. On est assez loin des horreurs bulbeuses pondues pendant les 90s-début 00s.

Beaucoup de caisses vendues aux US sont en effet issues de plateformes développées en Europe.

Ensuite ce qu'il faut garder en tête c'est que le marché du pick up full size est encore ENORME au pays de l'oncle Sam (contrairement à ce qu'on pourrait penser). Et là dessus Ford (F150/350), Chrysler (Dodge Ram) et GM (Chevrolet Silverado) sont indétronables.

JulosImac
Pour moi déjà si t'as un Scenic c'est que t'es à l'aise financièrement

Ca vaut combien un scénic aujourd'hui?
3000e?

Et puis Renault...trop de frais sur ces bagnoles.
Je me souviens encore de ma super 5.
Toujours un problème.

+1000 J'ai eu trois Renault des années 82 et 86, que des problèmes moi aussi. Exemple, la super 5 GTS carbu 2 corps : de temps en temps le papillon se bloquait carrément… à fond ! Il fallait que j'ouvre le capot puis dévisse le papillon du filtre à air, enlève le couvercle puis débloque le papillon avec un stylo ou le manche d'un pinceau que j'emportais toujours avec moi !

En fait ce foutu carbu était installé direct au dessus de l'échappement, ce qui fait qu'il se déformait avec la chaleur du collecteur… C'est dire l'intelligence de conception de la chose… Remarque en moyenne elle était pas chère à réparer, c'était du Cléon bien rustique, mais ça faisait quand même un max d'immobilisations et qu'est-ce-qu'elle a pu me coûter cher au final !

Le final d'ailleurs, elle l'a décidé elle-même : un jour que je roulais sur l'A86, tout d'un coup j'ai eu un nuage de fumée noire très épaisse a envahi l'habitacle, je n'y voyais plus rien ! J'ai ouvert la vitre de mon côté pour me donner une chance de respirer et voir où j'allais. Je me suis arrêté sur un parking quelque part dans le 92, à la première sortie, j'ai coupé le contact puis essayé de démarrer : rien. Tu m'étonnes, tout le circuit électrique venait de griller ! À l'époque, Renault ne mettait pas de fusible au niveau du ventilo, il semble que c'était à cet endroit-là que le court-jus a pris. C'est comme cela que j'ai renoncé à la marque au losange après ce jour mémorable d'octobre 97.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
K.Lagan

Excellent, mais t'as pas dû te marrer tout les jours par contre.

ça me rappelle quand ma Clio est tombée en panne de batterie un dimanche matin en pleine Suisse alors que je déménageais. C'est ce jour là que j'ai compris que les batteries Suisses sont élevées au grain et en plein air quand j'ai vu la facture du garage.

Ou alors quand l'embrayage de ma vaillante Fiesta a décidé de ne plus me laisser passer de vitesse en plein Strasbourg un vendredi soir à 17h30 alors que je ramenais une fille que j'avais rencontré le jour même (oui oui, le coup de la panne. Et non, ça n'a pas trop marché pour moi ).

Good times ...

En ce moment sur backstage...