Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
el slïder a écrit :

Ouais, on a un parc de jimny important au boulot: ces bagnoles ont cravachées toute la journée, et demeurent très fiables et d'une solidité à tout épreuve. Mécanique simple et éprouvée.
Par contre, la tenue de route est très aléatoire, exagérément sous-vireur. A la limite du dangereux!

C'est indiscret de te demander dans quel type d'entreprise tu bosses ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
darko_parrain a écrit :
c est quoi ce mastodonte de papy , on dirait une mazda ou une mauvaise lexus

J'en ai eu banni pour moins que ça.
Bon c'est vrai que je suis un papy, mais je ne considère pas encore ma mazda6 comme une voiture de papy (duel avec n'importe quel modèle de xm ou ptcruiser accepté sans problème ).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ne mets pas les XM dans le même panier que le PT cruiser steplait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
balou a écrit :
darko_parrain a écrit :
c est quoi ce mastodonte de papy , on dirait une mazda ou une mauvaise lexus

J'en ai eu banni pour moins que ça.
Bon c'est vrai que je suis un papy, mais je ne considère pas encore ma mazda6 comme une voiture de papy (duel avec n'importe quel modèle de xm ou ptcruiser accepté sans problème ).

Dans les années fin 80, j'ai eu une Mazda 626 Coupé, clairement une super caisse (et à l'époque on pouvait rouler VITE.....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
pour ce qui est de la production grand publique on fait rarement mieux que les japonaises. Tout juste peut on leur reprocher leur design à la nippone qui pour nous autres occidentaux est un peu fadasse. Mais pour le reste....

D'ailleurs le coupé anglais qui se vent le mieux au monde est une mazda q:

tiens en parlant de petit bijou bien moche, on doit en trouver plein pour moins de 10000€ :

C'est très très vilain, mais un moteur 1.8 de 192chx on trouve pas sa sur une française q:
Jeune Freluquet
dites moi vous avez vraiment du fric les gars.

je ne vois pas un seul post avec une super 5,une vieille 405,une golf 2...

Acheter des bagnoles 10 000e même d'occasion avec l'entretien tout électronique des voitures d'aujourd'hui...

vous devez avoir un sacré budget voiture hors essence et assurance!!
Krameraddict
Oui mais ceux qui ont ce genre de caisses ne les montrent pas
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Jeune Freluquet
moué...après tout on demande quand même plutôt à une caisse de démarrer et de nous amener de A à B.
Enfin...

Chacun son GAS
Krameraddict
Oui mais comme pour tout objet, l'automobile peut aussi être un plaisir pour certains et il ne faut pas l'oublier.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
JumpingJack
Krameraddict a écrit :
Oui mais ceux qui ont ce genre de caisses ne les montrent pas
Si si, moi j'ai montré mon vieux Scenic moisi sans aucune honte !
Jeune Freluquet
Pour moi déjà si t'as un Scenic c'est que t'es à l'aise financièrement

Ca vaut combien un scénic aujourd'hui?
3000e?

Et puis Renault...trop de frais sur ces bagnoles.
Je me souviens encore de ma super 5.
Toujours un problème.
JumpingJack
Acheté 2000€ il y a 2 ans et demi, avec environ 500€ de réparations à faire dessus, que j'ai faites dans la foulée. Aucun frais depuis sauf les pneus et filtres/vidanges... pas vraiment un budget de riche, si ?
Jeune Freluquet
sale bourgeois

Oui là t'es dans ma tranche.
Je ne savais pas qu'un scenic c'était si abordable.
De toute façon,je ne me suis jamais intéressé à ce type de véhicule,c'est trop petit même avec 2 enfants.
C'est un monospace mais il n'y pas assez de place pour la conception que j'ai d'un monospace.

pour 2000e,je m'achète un vieil espace ou un transporter.
Là il y a de la place même pour qu'un bébé joue par terre
Starfucker Inc.
Jeune Freluquet a écrit :

Toujours un problème.

"Renault, chaque jour un bruit nouveau"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck a écrit :
Ne mets pas les XM dans le même panier que le PT cruiser steplait.

je crois que c'est la seule fois ou on sera d'accord
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Arf !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...