Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stayhigh
Oui. Mais trés peu apprécié. Donc ils ont vite arrété la vente. Elle existe en 2 version soit en 16v soit en 24v(moteur V6)
voila la mienne :

je roule italien (groupe fiat en plus ) et meme pas peur !!
sont belles l es alfa , mais faut pas rouler trop longtemps avec
M.Twirly
vous prendriez quoi pour 3-4000€ pour une caisse 5 portes pour faire 10 000km/an max aujourd'hui ?
c est vague mais une essence forcement

une vieille honda civic c est fun et increvable sinon si t es austere une ford focus ou une megane
darko_parrain a écrit :
sont belles l es alfa , mais faut pas rouler trop longtemps avec

bah , les moteurs multijet ont faire leur preuves , ca tiens le choc...
apres le reste faut voir , mais je compte pas la garder jusqu' a 200 000 km de toute facon
M.Twirly
Redstein a écrit :
Ça, bien sûr

ah ben oui chuis con bien sûr !

sinon oui c'est vague, chuis pas au point niveau voiture...
on me conseille aussi forcement une essence genre la 1.6L megane II qui apparemment est très bien pour un usage faible tout en gardant quand même de quoi faire rentrer un stack en pliant les sièges et sans trop taler le cul sur l'autoroute

vu que je viens de vers Sochaux ptet la 307 est de même nature ?
J'ai une focus II, c'est une super caisse si tu es moins intéressé par le rapport qualité prix que par l'esthétique de la voiture.
Très agréable a conduire, bonne tenue de route, confortable, très fiable et
bien finie, après 3-4000€, ce sera sûrement plutôt une Focus I ou une II avec bcp de km.
Sinon une 307 c'est solide et c'est sympa.
L'idéal est de racheter une caisse première main qui a genre 10 ans et appartient à des retraités qui habitent a la campagne, généralement elle aura peu roulé pour son âge et aura été bien entretenue.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
kiff71 a écrit :
L'idéal est de racheter une caisse première main qui a genre 10 ans et appartient à des retraités qui habitent a la campagne, généralement elle aura peu roulé pour son âge et aura été bien entretenue.

Personnellement, je préfère une voiture qui a plus de kilomètres mais qui a fait essentiellement des longs trajets (route/autoroute) qu'une voiture plus ancienne mais moins kilométrée (trajets à froid). Surtout que certaines personnes âgées ont tendance à ne pas franchement utiliser leur mécanique de manière optimale.
M.Twirly
tiens la focus j'lavais oubliée celle là...

je pourrais avoir aussi une 206 hdi (version xbox 360)... ça vaut quoi ?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
M.Twirly a écrit :
tiens la focus j'lavais oubliée celle là...

je pourrais avoir aussi une 206 hdi (version xbox 360)... ça vaut quoi ?

Si c'est un 2.0, pas de souci, il est largement éprouvé. Si c'est un 1.6, les premiers ont connu je crois des problèmes de jeunesse.

Cela dit si tu fais peu de kilomètres par an, le diesel ne sera pas forcément intéressant : Plus cher à l'achat, souvent plus cher en assurance, et plus cher en entretien. Et surtout il n'aime pas les petits trajets à froid.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Si tu te trouves une Mazda3, c'est increvable et assez sympa.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
M.Twirly
je note je note...

j'vais voir ça à la rentrée !
Dans le genre caisse pas glamour pour un sou mais increvable j'ai eu à une époque une Golf IV SDI. Un veau et un diesel, mais tu seras fatigué avant elle...
mabuto
  • Special Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :
vous prendriez quoi pour 3-4000€ pour une caisse 5 portes pour faire 10 000km/an max aujourd'hui ?

10 000km = essence (+coût d'entretien mon élevé)
La megane 1.6 16v et réputée fiable. C'est un bon choix.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur backstage...