darko_parrain a écrit :
les reponses etaient bonnes je trouve et le debat cordial
mais tellement éloignées de la réalité...
Je veux bien qu'on moteur X ou Y soit bon, ait bonne presse, soit réputé etc etc. Mais ce n'est pas suffisant. Acheter un 2 L truquemuche n'importe où; où tu n'auras pas de suivi en après vente, est suicidaire.
Tu me demandes dans la marque que je connais ce que je peux conseiller comme modèle et moteur ??? et bien je ne pourrais pas te répondre. Il y a bien entendu des vieux modèles (les première Vectra) qui ont été une calamité à l'époque, mais on parle là des année 90'.
Entre 2 moteurs du même modèle de la même année, tu peux avoir une bagnole nickelle qui a 100.000 km et une autre qui est morte à 50.000 .. . Entretien, type de conduite, type de carburant utilisés, etc
Le SEUL moyen de savoir ce que tu achètes, c'est d'acheter dans la concession qui a entretenu la bagnole, qui connait la voiture (exit les garage multi marques qui proposent 500 occasions sur leur parking), et qui sait ce qu'il te vend. Et encore.
Je vois ça au jour le jour, j'ai 15 occasion sur mon parking, et pas une merde. Et pourtant quand elles vont recommencer à rouler, il y aura toujours une panne qui arrivera. A ce moment, aucun problème pour nous d'intervenir sur notre bagnole de notre propre marque.
Par contre tu n'as pas le choix. 15 bagnoles et pas une de plus. Tu vas dans un garage énorme à 500 m sur la même chaussée, là t'as le choix de la couleur, du nombre de portes, dans le modèle/budget/sélectionné. Seulement vas-y pour savoir ce qu'ils te vendent.
J'ai oublié de dire que le fait que la voiture soit premier proprio avec le carnet de la marque rempli est bien entendu un gage de sérieux.