Citation:
après tu conseilles l achat chez un petit garagiste car tu en fais partie
non. Pour info je ne suis pas le pompiste du coin non plus hien
. C'est juste que dans un petit garage, tu as plus de chance de tomber sur voiture connue, suivie, que dans les grosses structures qui rassemblent en un point de vente occasion l'ensemble de ce que reprennent leurs 10 points de vente. Là tu peux être assuré que le gars en face de toi ne sait absolument pas ce qu'il vend.
Citation:
mais c est souvent super cher et franchement des voleurs chez les petits garagistes il yen a pas mal aussi
Pour le cher, quand tu vends de l'officiel, remis en état (freins, pneus, courroie de districution, nettoyage, passage au CT) et réellement garanti pendant 1 an, quoi de plus normal ?
Pour les voleurs, y a moyen de généraliser et d'utiliser les clichés encore plus stp ?
(bon ceci dit c'est vrai que c'est la misère ce milieu
Citation:
Pour ce qui est d acheter une marque que le garage distribue ce n est pas du tout un gage de tranquilité , tu crois que les renault sont mieux dans les garages renault que leurs mecanos sont mieux ?
on se comprend mal. Je dis simplement que quand je vends de l'Opel, j'ai facile à l'entretenir et à le réparer. Je vends très peu Renault, Citroën, Peugeot par exemple, tout simplement parce que si un témoin s'allume et que je dois intervenir en garantie, c'est bcp plus difficile.
Pour le reste, je ne suis pas dieu le père, loin de là. Je trouve juste que le milieu de l'automobile est tellement complexe, et porte tellement de clichés, qu'il est important d'avoir un garagiste / concessionnaire de confiance.
Si tu savais le nombre de conneries qu'on entend en parlant de clichés. Si je fais un livre qui rassemble les "maladies" de chacun de nos modèle, et les problèmes "connus" et "reconnus" décrits sur internet, tu aurais droit à un beau melting pot d'âneries pures et simples en tout genre.
En plus c'est un milieu où tout le monde prêche pour sa chapelle : moi j'ai peur des 15 DCI renault, renault a peur des injecteurs qui claquent sur les 1.7 cdti Izuzu utilisés dans nos Opel, les italiennes c'est de la merde à part les moteurs, etc etc.
...