Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly a écrit :

j'ai le garagiste de mes parents qui est dans le format que tu décris caribou et il est vraiment correcte, il est opel (comme toi du coup apparemment)

Opel j'en suis à ma deuxième (diesel). C'est pas ce qui me paraît le plus robuste ou le moins onéreux à l'entretien...
caribou71
Citation:
après tu conseilles l achat chez un petit garagiste car tu en fais partie

non. Pour info je ne suis pas le pompiste du coin non plus hien . C'est juste que dans un petit garage, tu as plus de chance de tomber sur voiture connue, suivie, que dans les grosses structures qui rassemblent en un point de vente occasion l'ensemble de ce que reprennent leurs 10 points de vente. Là tu peux être assuré que le gars en face de toi ne sait absolument pas ce qu'il vend.

Citation:
mais c est souvent super cher et franchement des voleurs chez les petits garagistes il yen a pas mal aussi

Pour le cher, quand tu vends de l'officiel, remis en état (freins, pneus, courroie de districution, nettoyage, passage au CT) et réellement garanti pendant 1 an, quoi de plus normal ?

Pour les voleurs, y a moyen de généraliser et d'utiliser les clichés encore plus stp ? (bon ceci dit c'est vrai que c'est la misère ce milieu

Citation:
Pour ce qui est d acheter une marque que le garage distribue ce n est pas du tout un gage de tranquilité , tu crois que les renault sont mieux dans les garages renault que leurs mecanos sont mieux ?

on se comprend mal. Je dis simplement que quand je vends de l'Opel, j'ai facile à l'entretenir et à le réparer. Je vends très peu Renault, Citroën, Peugeot par exemple, tout simplement parce que si un témoin s'allume et que je dois intervenir en garantie, c'est bcp plus difficile.

Pour le reste, je ne suis pas dieu le père, loin de là. Je trouve juste que le milieu de l'automobile est tellement complexe, et porte tellement de clichés, qu'il est important d'avoir un garagiste / concessionnaire de confiance.

Si tu savais le nombre de conneries qu'on entend en parlant de clichés. Si je fais un livre qui rassemble les "maladies" de chacun de nos modèle, et les problèmes "connus" et "reconnus" décrits sur internet, tu aurais droit à un beau melting pot d'âneries pures et simples en tout genre.

En plus c'est un milieu où tout le monde prêche pour sa chapelle : moi j'ai peur des 15 DCI renault, renault a peur des injecteurs qui claquent sur les 1.7 cdti Izuzu utilisés dans nos Opel, les italiennes c'est de la merde à part les moteurs, etc etc.

...
caribou71
Ad Rock a écrit :
M.Twirly a écrit :

j'ai le garagiste de mes parents qui est dans le format que tu décris caribou et il est vraiment correcte, il est opel (comme toi du coup apparemment)

Opel j'en suis à ma deuxième (diesel). C'est pas ce qui me paraît le plus robuste ou le moins onéreux à l'entretien...

modèle ? année ? moteur ? kw ?

pour le prix à l'entretien, vas faire un entretien chez nos amis japonais, coréens, allemands hors Opel, et tu vas connaître ta douleur. Après ça peut varier d'un point de vente à l'autre aussi.

Mais il est vrai que l'entretien en agence est toudi plus cher que le petit garagiste du coin qui fait ça en black après ses heures...
caribou71 a écrit :
Ad Rock a écrit :
M.Twirly a écrit :

modèle ? année ? moteur ? kw ?

pour le prix à l'entretien, vas faire un entretien chez nos amis japonais, coréens, allemands hors Opel, et tu vas connaître ta douleur. Après ça peut varier d'un point de vente à l'autre aussi.

Mais il est vrai que l'entretien en agence est toudi plus cher que le petit garagiste du coin qui fait ça en black après ses heures...

La première était une Corsa 1.4 CDTi dont je me suis séparé à 90.000 km. Pas de souci particulier à signaler.

La seconde et actuelle est une Insignia Ecoflex 130Cv avec laquelle je viens de dépasser les 80.000 km (immatriculée en 03/2010) qui me bouffe les plaquettes et disques de frein, dont une petite pièce a laché au niveau du moteur (rien de grave mais avec comme résultat des vibrations assez importantes par intermittence), et une crémaillère de direction qui m'a laché il y a un mois juste après la période de garantie (pièce prise partiellement en charge par Opel mais solde et main d'oeuvre à charge de mon employeur).

Utilisation à 80% sur autoroutes. Je précise quand même que j'ai une conduite assez franche sans être un fou du volant pour autant.
K.Lagan
Mon expérience personnelle avec les 307 HDi:

Non.

Non, non, non non non, non non, non. Non.

NON.

Non.

Toutes les personnes que je connais ont enchaîné les merdes moteur/électroniques avec leurs 307. Par déjà DEUX FOIS, j'ai réussi à deviner que mon interlocuteur roulait en 307 au fil d'une conversation de ce style:

"-Ma voiture passe son temps au garage ... J'en ai ma claque.
- C'est une française?
- Ouaip
- Peugeot 307?
- Euuuh, ben ouais."

ça reste mon expérience, probablement il doit s'agir d'une série calamiteuse, mais perso je n'opterais PAS pour une 307.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
caribou71
corsa 1.3 cdti

pour l'insignia, la crémaillère on en a pas encore eue franchement..

Pour les disques et les plaquettes, désolé ma poule, mais ce sont des pièces d'usures types, et ça s'use comme on les utilise... Maintenant ce sont des bonnes voitures, avec d'excellent moteurs, qui roulent somme toute avec de bonnes performances, et quand tu sois freiner ça, ça usera toujours plus qu'une petite Corsa...

T'as les 18 '' dessus via le pack ?

Et oui c'est notre modèle haut de gamme, il est donc normal que ça te coûte plus cher à l'entretien.
caribou71 a écrit :
corsa 1.3 cdti

Juste je confonds avec la Fiesta 1.4 Tdci que j'avais eue avant...

caribou71 a écrit :
pour l'insignia, la crémaillère on en a pas encore eue franchement..

C'est pas plus mal note. Parce qu'on a beau dire, c'est surprenant comme panne. Et en général on s'en rend compte quand on a besoin de tourner . Bon pour le coup ça allait je roulais pas vite...

Cela dit j'ai posé la question au garage (grosse concession Opel sur Namur) et ils m'ont dit que c'était leur deuxième cas...

caribou71 a écrit :
Pour les disques et les plaquettes, désolé ma poule, mais ce sont des pièces d'usures types, et ça s'use comme on les utilise... Maintenant ce sont des bonnes voitures, avec d'excellent moteurs, qui roulent somme toute avec de bonnes performances, et quand tu sois freiner ça, ça usera toujours plus qu'une petite Corsa...

C'est une voiture très agréable mais je persiste à croire que pour l'usure des disques/plaquettes c'est un poil abusé Et que j'ai eu un peu plus qu'un lot normal d'ennuis avec ce véhicule...

caribou71 a écrit :
T'as les 18 '' dessus via le pack ?

Aucune idée...

caribou71 a écrit :
Et oui c'est notre modèle haut de gamme, il est donc normal que ça te coûte plus cher à l'entretien.

Ca ne me coûte rien Mais pour le coût "normal" je te fais confiance tu es sans nul doute mieux informé que moi...
numero27
K.Lagan a écrit :

Non.

....

Bon ben moi je suis pas du tout mais alors pas du tout branché bagnole, mais pour raisons familiales quand il s'est agit de devoir en acheter une, j'ai pris une 307 HDI, avec tous les gadgets possibles : hé bien c'est une très bonne voiture, agréable, confortable, et d'un gabarit qui permet de se garer en ville,
et surtout après 4 ans et 50000 km pas 1 emmerde, rien !
ah si, 1 fusible d'essuie-glace, je crois que ça reste raisonnable ^^

alors j'ai peut être de la chance j'ai peut être la 307 la plus fiable mais honnetement je crois pour avoir passé ma vie dans des poubelles qui tombent en panne je crois qu'elle est bien plus solide que ce que j'entend ici.

en tous cas ce qui est sur, c'est que j'ai la 307 la plus sexy du monde

[img][/img]

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ben la 307 n'a pas que des défaut, loin de là, ce n'est pas uniquement par patriotisme qu'elle s'est remarquablement bien vendu... Et si elle est réputé peu fiable, ça empêche pas qu'un certain nombre de modèles doivent rouler parfaitement sans le moindre pépin.

Et quand ça roule, ça roule plutôt bien pour une voiture de vieux. Confortable, très bonne tenue de route (je l'ai déjà dis mais ça mérite d'être noté) finition pas trop trop dégueulasse - celle de mon père était franchement pas mal de ce point de vue...

De toute manière les débats sur la fiabilité c'est toujours un peu con. On peu faire des stats sur les pannes, essayer d'établir une probabilité de tomber en panne (ou temps moyen entre panne, MTBF) mais au final ça reste qu'une probabilité, et assez faible de surcroit... Quand on achète une bagnole faut pas avoir peur d'aller chez le garagiste de temps en temps, ou de mettre les mains dans le cambouis le cas échéant (c'est facile la mécanique).

Ou alors faut s'orienter vers la japonaise. Elles manquent parfois de charme mais j'attends toujours de rencontrer quelqu'un qui serait emmerdé avec une toy, mazda ou autre honda...
Olines
En même temps, si en 4ans et 50.000km, une voiture avait des problèmes graves.. C'est que tu es tombe sur un très mauvais numéro.

118D pour ma part, qui a fièrement atteint des 200.000 km dernièrement..
Le truc le plus grave ? La butée de l'embrayage vers 190.000, j'ai préféré anticiper et changer l'embrayage, que de risquer un plus gros problème.

J'ai viré ces merde de Runflat, et roule
K.Lagan
numero27 a écrit :
K.Lagan a écrit :

Non.

....

[img][/img]

Sex.

Tant mieux pour toi #27, je pense que pas mal de problèmes ont été réglé au fil des années mais j'ai entendu ENORMEMENT de mal de la série 1.

M'enfin après tout, on m'a toujours seriné avec les Laguna 2 Hdi 120 et pourtant mes vieux n'ont jamais eu un seul pépin important avec 200.000 km au compteur ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Olines
K.Lagan a écrit :
numero27 a écrit :
K.Lagan a écrit :

Non.

....

[img][/img]

Sex.

Tant mieux pour toi #27, je pense que pas mal de problèmes ont été réglé au fil des années mais j'ai entendu ENORMEMENT de mal de la série 1.

M'enfin après tout, on m'a toujours seriné avec les Laguna 2 Hdi 120 et pourtant mes vieux n'ont jamais eu un seul pépin important avec 200.000 km au compteur ...

C'est une des toutes premières Série 1.. (2004) achetée d'occasion.
Et une connaissance en est à 310.000 avec la sienne (2004, pareil)

Après, on entend toujours tout et rien.
Du genre que Mazda c'est Japonais et c'est de la me*de, alors que c'est ultra fiable. J'ai failli changer ma 118d contre la 3, en Essence de 150chevaux.

Bref, tout ces avis en réalité viennent de ce que l'on a vu et surtout de son entourage. Si on est entouré de type qui disent que Alfa c'est fragile, bah tu vas finir par le croire.. Ou pas. Ça depend aussi de la personne qui reçoit l'information. À elle de croire parole d'évangile un mec qui critique toute une marque alors que son concessionnaire l'a critiqué pour pas qu'il aille voir ailleurs.
non il y a des etudes et des statistiques pour etayer çà , apres j ai jamais entendu que mazda etait de la merde , c est peu diffusé et connu c est tout , d ailleurs à une epoque on disait dacia c est pour les pauvres mais c est plus fiable que renault et çà se vend mieux du coup
remayz
  • Vintage Top utilisateur
M.Twirly a écrit :

en gros je recherche une bagnole de format "307-mégane-golf-astra" (catégorie C chez hertz quoi ) pour que je puisse charger mon matos dedans sans avancer mon siège au max en gros
pour faire de petits trajets locaux + toutes les 3 semaines en gros 500km d'autoroute hors vacances)

dans ma Clio 2, je rentre facilement mon 2X12, une tête, 3 guitares en flight case, un pedaltrain pro, et un rack 6U juste en rabattant la banquette, et je conduis toujours avec le siège reculé a fond ^^

il faut voir le seuil de chargement et la forme du haillon plus que la taille des sièges..

J'ai déjà eu a faire la même chose avec la 406 de ma soeur et c'était impossible.. pas de place.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
remayz a écrit :
dans ma Clio 2, je rentre facilement mon 2X12, une tête, 3 guitares en flight case, un pedaltrain pro, et un rack 6U juste en rabattant la banquette, et je conduis toujours avec le siège reculé a fond ^^

Idem chez nous. Quand il faut charger, on en met 2x plus dans la clio de Madame que dans ma Mazda6 (berlline à coffre). Mais pour faire la route, c'est incomparable.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
darko_parrain a écrit :
...j ai jamais entendu que mazda etait de la merde , c est peu diffusé et connu c est tout , d ailleurs à une epoque on disait dacia c est pour les pauvres mais c est plus fiable que renault et çà se vend mieux du coup

Chez nous en Suisse c'est très bien diffusé : il y a plein de grandes concessions Mazda. En France ça a longtemps été diffusé par Ford.
Au niveau fiabilité, je n'ai jamais eu le moindre pépin sur ma Mazda6. A 150'000km elle commence à consommer un peu d'huile, je dois refaire le niveau tous les 5000km. C'est peut-être dû à la reprog à 300cv.
Sur le marché de l'occasion, les mécaniques Mazda, Volvo et Ford ont la même origine : Ford pour les moteurs essence, Peugeot pour les diesel. et les plateformes sont communes.

Sinon, effectivement, vu le budget et l'usage de Twirly, une occasion Dacia serait une bonne option : une Logan en break ou une Sandero pour charger le matos, ça le ferait. Avec 3000-4000€ tu devrais en trouver une avec assez peu de km. Et question fiabilité je n'en ai entendu que du bien.
Attention cependant à la provenance des Logan, qui sont souvent des véhicules utilisés par des entrepreneurs ou leurs employés peu attentionnés.
Et éviter aussi les Dacia 1300 (avec la carrosserie de la Renault 12) qui ont souvent un kilometrage abusif et ont transporté toutes sortes d'animaux de la ferme.

Quant à la 307 ou autre Pigeot, perso je n'en voudrais pas pour une question "d'indigestion visuelle" : j'aime bien rouler dans un véhicule que je ne croise pas toutes les 20 secondes sur la route.
De toute façon, ça m'étonnerait que tu en trouves une dans ton budget avec moins de 200'000km.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...