Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
darko_parrain a écrit :
...j ai jamais entendu que mazda etait de la merde , c est peu diffusé et connu c est tout , d ailleurs à une epoque on disait dacia c est pour les pauvres mais c est plus fiable que renault et çà se vend mieux du coup

Chez nous en Suisse c'est très bien diffusé : il y a plein de grandes concessions Mazda. En France ça a longtemps été diffusé par Ford.
Au niveau fiabilité, je n'ai jamais eu le moindre pépin sur ma Mazda6. A 150'000km elle commence à consommer un peu d'huile, je dois refaire le niveau tous les 5000km. C'est peut-être dû à la reprog à 300cv.
Sur le marché de l'occasion, les mécaniques Mazda, Volvo et Ford ont la même origine : Ford pour les moteurs essence, Peugeot pour les diesel. et les plateformes sont communes.

Sinon, effectivement, vu le budget et l'usage de Twirly, une occasion Dacia serait une bonne option : une Logan en break ou une Sandero pour charger le matos, ça le ferait. Avec 3000-4000€ tu devrais en trouver une avec assez peu de km. Et question fiabilité je n'en ai entendu que du bien.
Attention cependant à la provenance des Logan, qui sont souvent des véhicules utilisés par des entrepreneurs ou leurs employés peu attentionnés.
Et éviter aussi les Dacia 1300 (avec la carrosserie de la Renault 12) qui ont souvent un kilometrage abusif et ont transporté toutes sortes d'animaux de la ferme.

Quant à la 307 ou autre Pigeot, perso je n'en voudrais pas pour une question "d'indigestion visuelle" : j'aime bien rouler dans un véhicule que je ne croise pas toutes les 20 secondes sur la route.
De toute façon, ça m'étonnerait que tu en trouves une dans ton budget avec moins de 200'000km.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Une Ford Gran C-Max et une Peugeot 404 !
"Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin."

Igor Stravinski, compositeur
balou
    ModérateurModérateur
fontaineg a écrit :
...et une Peugeot 404 !

Un de mes vieux rêves...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou a écrit :
fontaineg a écrit :
...et une Peugeot 404 !

Un de mes vieux rêves...

Si t'y crois fort ton rêve peut se réaliser
Tu peut trouver par hasard une épave pour pas grand chose et la restauré petit à petit ^^
C'est ce que mon père à fait… Avant c'était un poulailler et en quelques années c'est devenu une voiture qui troue le foi de la grand-mére de mon voisin !
"Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin."

Igor Stravinski, compositeur
balou
    ModérateurModérateur
Oui enfin bon... étant moi-même assez fortuné, je préfère en trouver une en bon état que je ferais trôner entre la DB5 et la Bugatti Royale dans mon garage.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Expatrie a manche courtes qui s'est barre au pays du petrole pour ne pas payer d'impots, je cherche a acheter une voiture qui serait assortie a ma montre Tissot, mon iPhone et mon stylo Mont-Blanc.

Que me recommanderiez-vous?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Un Hummer gangsta
Bêêêh
M.Twirly
ES125er a écrit :
Expatrie a manche courtes qui s'est barre au pays du petrole pour ne pas payer d'impots, je cherche a acheter une voiture qui serait assortie a ma montre Tissot, mon iPhone et mon stylo Mont-Blanc.

une montre tissot, c'est pas assez cher mon fils...
passe chez Jaeger sinon c'est pas crédible...
Invité
Mu. a écrit :
Un Hummer gangsta

C'est pas un peu vulgaire ca?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ES125er a écrit :

Un land comme tout le monde.
Invité
M.Twirly a écrit :
une montre tissot, c'est pas assez cher mon fils...
passe chez Jaeger sinon c'est pas crédible...

Jaeger c'est un peu m'a-tu-vu, non? Alors que Tissot, c'est de bon gout, mais plus humble, non?

Mais sinon, comme voiture?
Invité
Raphc a écrit :

Un land comme tout le monde.

Monsieur est connaisseur!

Non, sinon, deconnade a part, toi qui roule sur des routes similaires (pleines de GROS SUV genre Sequoia, Tahoe, Escalade... qui roulent comme des tares), tu recommanderais quoi en "Mid-size" SUV?

Aux Emirats j'avais un Ford Edge dont j'etais tout a fait content, mais avec le nouveau job j'ai envie de quelque chose un peu plus confort, toujours en "Mid-size". J'ai pas l'intention de faire du hors piste avec, mais une petite piste de temps en temps, ca devrait arriver...

Je devrais avoir mon permis local d'ici peu, donc je commence a m'interroger...
M.Twirly
Une super jeep à base de defender ! en ville t'auras la classe !

pour tissot c'est très bien, mais j'espère que c'est au moins un mouvement auto type valjoux... sinon en plus de la voiture faudra aussi changer de gamme de montre !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je roule en x-terra, c'est pas confort.
Confort en SUV j'irai directement chez les corréens moi, soit chez Hyundai soit chez Kia (ce sont les mêmes bagnoles de toute facon).
Madame roule en Sorento Ex (Hyundai Santa Fe) et on en est très content. Elle passe très bien hors piste (je n'ai jamais fait de dunes avec quand même). L'inconvenient reste la sellerie cuir (quand ca chauffe... bof).
Dans la même gamme tu peux monter au Mohave (Vera Cruz), des amis ont même fait du désert avec.

Après il y a les monstres US mais 1) c'est trop gros, 2) c'est très probablement de la merde. Avec un gros budget j'irai sans doute chez Honda pour un SUV.
Sinon si c'est comme ici il faut bien se renseigner sur le SAV, c'est un facteur de choix (les mecs qui ont des US ici ou des anglaises ils pleurent un peu).
Invité
Merci pour les recommandations. J'avoue ne pas etre tres au fait des modeles coreens. je vais me renseigner/essayer.

A premiere vue, le Sorrento/Santa Fe a l'air d'etre dans mes cordes: j'ai pas besoin d'une 2nde rangee de sieges.

En ce moment sur backstage...