darko_parrain a écrit :
...j ai jamais entendu que mazda etait de la merde , c est peu diffusé et connu c est tout , d ailleurs à une epoque on disait dacia c est pour les pauvres mais c est plus fiable que renault et çà se vend mieux du coup
Chez nous en Suisse c'est très bien diffusé : il y a plein de grandes concessions Mazda. En France ça a longtemps été diffusé par Ford.
Au niveau fiabilité, je n'ai jamais eu le moindre pépin sur ma Mazda6. A 150'000km elle commence à consommer un peu d'huile, je dois refaire le niveau tous les 5000km. C'est peut-être dû à la reprog à 300cv.
Sur le marché de l'occasion, les mécaniques Mazda, Volvo et Ford ont la même origine : Ford pour les moteurs essence, Peugeot pour les diesel. et les plateformes sont communes.
Sinon, effectivement, vu le budget et l'usage de Twirly, une occasion Dacia serait une bonne option : une Logan en break ou une Sandero pour charger le matos, ça le ferait. Avec 3000-4000€ tu devrais en trouver une avec assez peu de km. Et question fiabilité je n'en ai entendu que du bien.
Attention cependant à la provenance des Logan, qui sont souvent des véhicules utilisés par des entrepreneurs ou leurs employés peu attentionnés.
Et éviter aussi les Dacia 1300 (avec la carrosserie de la Renault 12) qui ont souvent un kilometrage abusif et ont transporté toutes sortes d'animaux de la ferme.
Quant à la 307 ou autre Pigeot, perso je n'en voudrais pas pour une question "d'indigestion visuelle" : j'aime bien rouler dans un véhicule que je ne croise pas toutes les 20 secondes sur la route.
De toute façon, ça m'étonnerait que tu en trouves une dans ton budget avec moins de 200'000km.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.