Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Merci pour les recommandations. J'avoue ne pas etre tres au fait des modeles coreens. je vais me renseigner/essayer.

A premiere vue, le Sorrento/Santa Fe a l'air d'etre dans mes cordes: j'ai pas besoin d'une 2nde rangee de sieges.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Le SUV c'est déjà un concept de merde. Pour les dunes ou les chemins un vieux 4x4 jeeo ou toyota, c'est tout (lol, du desert en SUV/sièges cuir)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
Le SUV c'est déjà un concept de merde. Pour les dunes ou les chemins un vieux 4x4 jeeo ou toyota, c'est tout (lol, du desert en SUV/sièges cuir)

La moitié des Land cruiser qui roulent comme des malades dans le désert ont des sieges cuir. Ici tu ne choisis pas l'équipement des bagnoles, tu prends ce qu'il y a sur le marché.
Pour les vieux jeep cherokee, wrangler, ou vieux land cruiser, pas mal de gens font ce choix là et le regrettent. D'une part ca coute un bras à entretenir et d'autre part dans des pays ou les accidents sont très fréquents, tu ne prends pas la route avec de caisses dont les normes de sécurité datent de l'après guerre.
Et pour les SUV je ne parle pas des bouses allemandes ou des Nissan quasquai qui sont a peine capables de monter un trottoir. Et sur de la piste, le SUV plus léger de ma femme est clairment plus confort que mon 4x4.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
ES125er a écrit :
Mu. a écrit :
Un Hummer gangsta

C'est pas un peu vulgaire ca?

C'est l'argent qui est vulgaire.
Bêêêh
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Raphc a écrit :
Après il y a les monstres US mais 1) c'est trop gros, 2) c'est très probablement de la merde. Avec un gros budget j'irai sans doute chez Honda pour un SUV.

En gros 4x4, il y a les Toyota Tundra et Sequoia qui n'ont rien à envier aux 4x4 US niveau monstruosité, la fiabilité en plus.
En plus petit et passe-partout, toujours chez Toyota il y a le FJ Cruiser qui est très sympa. En plus il existe en cabrio.

Tous ces modèles n'existent pas chez nous, mais ils sont présents aux US, donc certainement aussi au pays du pétrole.

http://www.toyota.com/sequoia/
http://www.toyota.com/tundra/
http://www.toyota.com/fjcruiser/

PS pour avoir pratiqué pendant longtemps et avoir possédé pas mal de 4x4 anglais, US, japonais, Toyota est LA marque que je préfère et en qui j'ai confiance pour un 4x4 (si on excepte Steyr...).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Raphc
Toy est très cher ici. Le tundra on en trouve très peu en fait, mais ces gros pickups sont pas super en off-road. le Sequoia c'est une grosse familiale, un peu comme le Nissan Armada.
Le FJ j'aime beaucoup mais je n'ai jamais vu le cabrio ici. Ca reste plus cher que les concurrents japs. Et c'est pas si petit un FJ cruiser (2t).
Invité
  • Special Supra utilisateur
Le FJ cruiser, c'est la voiture dont je me mefie le plus quand je la vois arriver dans mon retro. Elle semble attirer une clientele de tete-brulees ici...

J'ai une bonne image de Toyota, mais effectivement, c'est plutot cher par ici, et ils n'ont pas vraiment une offre dans mon creneau.
Le Land Cruiser reste peut-etre la reference ultime (vrai tout terrain, confortable, bien equipe), mais c'est trop gros pour moi. Et trop cher.
Une Chevrolet Aveo !

Mon rêve : Une Mustang fastback de 1968 (verte de préférence)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Raphc a écrit :
Toy est très cher ici. Le tundra on en trouve très peu en fait, mais ces gros pickups sont pas super en off-road. le Sequoia c'est une grosse familiale, un peu comme le Nissan Armada.
Le FJ j'aime beaucoup mais je n'ai jamais vu le cabrio ici. Ca reste plus cher que les concurrents japs. Et c'est pas si petit un FJ cruiser (2t).

Il paraît que le Ford Raptor se débrouille vraiment pas mal en hors piste. Après pour des dunes j'en sais rien. Mais c'est assez monstrueux comme bagnole.

En jeep, les derniers modèles de Wrangler sont pas mal. On reste dans l'esprit mais aux normes de sécurité actuelles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
joe_hb a écrit :

À moins d'être mécano c'est un gouffre financier ce genre de caisse...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
pour les 4x4, il y a des dealers IZUZU ds votre coin ? parce que ça c'est efficace et encore assez abordable ds le style
Raphc
ES125er a écrit :
Le FJ cruiser, c'est la voiture dont je me mefie le plus quand je la vois arriver dans mon retro. Elle semble attirer une clientele de tete-brulees ici...

Ici aussi, c'est souvent une bagnole de branleur. Les gros pickups ont une telle longueur que pour le franchissement et même pour le sable c'est quasi impossible à utiliser.
balou
    ModérateurModérateur
Sinon en SUV mid-size (au sens européen), j'aime bien le Mazda CX5.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh a écrit :
joe_hb a écrit :

À moins d'être mécano c'est un gouffre financier ce genre de caisse...

Ouais, mais quand même... la voiture de Steve Mac Queen...
balou
    ModérateurModérateur
Si tu veux une voiture de célébrité, choisis plutôt la Mini de Rowan Atkinson ou la 2CV (en kit, forcément) de Bourvil. Ca te coûtera moins cher déjà à l'achat.
balou a écrit :
Si tu veux une voiture de célébrité, choisis plutôt la Mini de Rowan Atkinson ou la 2CV (en kit, forcément) de Bourvil. Ca te coûtera moins cher déjà à l'achat.

C'est pour ca que c'est un rêve. Niveau célébrités, y'a deux noms qui me font perdre toute raison : Steve Mac Queen et les Who...

En ce moment sur backstage...