Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 2012, 02:47
Je conduis sa grande soeur, Golf VI 2.5L de 2010 (même extérieur et intérieur que la tienne), et j'en suis très content aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Deux super voitures en effet
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
JulosImac
fabh a écrit :
Je conduis sa grande soeur, Golf VI 2.5L de 2010 (même extérieur et intérieur que la tienne), et j'en suis très content aussi.

Une Golf de 2,5 litres
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
vitacraft
moi j'ai une clio 1, je l'entretien moi meme,je commence à bien la connaitre , mais j'avoue que meme si ça coute pas chers d'entretenir soit meme, ben putain ça prend un temps fou de regarder se renseigner et surtout d'agir sur la panne , quand faut enlever des ecrous souder par l'oxydation depuis 20 ans quel galere...
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
JulosImac a écrit :
fabh a écrit :

Une Golf de 2,5 litres

C'est un TSI mais non distribué en France à ma connaissance
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
JulosImac a écrit :
fabh a écrit :

Une Golf de 2,5 litres

http://en.wikipedia.org/wiki/V(...)f_Mk6

Tu en sauras plus ici.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
Merci, j'ignorais aussi l'existence d'un 1800 TSI. Ici en France, ils ne "savent" vendre que des mazouts pour ainsi dire. Je ne les remercie pas pour la pollution, c.f. le documentaire diffusé (en prime time !) par France 5 dernièrement. Enfin, il n'a fait que confirmer tout ce qu'on savait depuis des lustres, mais bon.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
JulosImac a écrit :
Merci, j'ignorais aussi l'existence d'un 1800 TSI. Ici en France, ils ne "savent" vendre que des mazouts pour ainsi dire. Je ne les remercie pas pour la pollution, c.f. le documentaire diffusé (en prime time !) par France 5 dernièrement. Enfin, il n'a fait que confirmer tout ce qu'on savait depuis des lustres, mais bon.

Les constructeurs commencent à faire un effort sur les moteurs essence, en proposant de plus en plus de petites cylindrées équipées d'un turbo basse pression (TSI chez VAG, THP chez PSA, etc). Mais dans tous les cas ils se contentent de suivre les normes imposées, quitte à faire des choix parfois douteux (le taux d'émission de CO2 a par exemple favorisé les ventes de diesel, ou de systèmes Start&Stop dont l'efficacité reste à prouver).
JulosImac
Samu15 a écrit :

Les constructeurs commencent à faire un effort sur les moteurs essence, en proposant de plus en plus de petites cylindrées équipées d'un turbo basse pression (TSI chez VAG, THP chez PSA, etc). Mais dans tous les cas ils se contentent de suivre les normes imposées, quitte à faire des choix parfois douteux (le taux d'émission de CO2 a par exemple favorisé les ventes de diesel, ou de systèmes Start&Stop dont l'efficacité reste à prouver).

D'ailleurs, ces stupides lois CO2 non seulement ont poussé encore plus les ventes de diesel (je soupçonne le lobby du mazout d'ailleurs de les avoir écrites lui-même) mais aussi il dissuade les constructeurs de sortir des mécaniques atmo qui envoient tout en imposant semble-t-il des boîtes de vitesses mal étagées avec une 5ème ou une 6ème exagérément longues, comme c'est le cas paraît-il de la DS 3 Racing de Citroën qui ruine ses performances pour cette raison, dans les comparatifs.

Le downsizing des moteurs essence se retrouve en course désormais, aussi bien en rallye (groupe A) que sur circuit où les Super 2000 atmosphériques ont été remplacées par des 1600 turbo dans certains championnats de tourisme, au moins en WTCC (le STCC scandinave et l'ADAC allemand restent en Super 2000, tandis que le BTCC anglais a opté pour des 2 litres turbo).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
remayz
  • Vintage Top utilisateur
surtout que le CO² n'est pas vraimentt un polluant.. c'est un gaz on ne peut plus naturel que la nature se délecte a convertir.

par contre les NOx et autres particules, c'est tout à fait acceptable

Maintenant que 80% du parc national est diesel, ils vont inverser les taxes tout doucement.. le diesel n'est d'ailleurs plus qu'a 0,1€ du litre de SP95.

au final.. quand je vois de part mon boulot ce que relargue les industries, comparé à l'automobile..
si les lois en vigueur étaient respectées, on pourrait tous rouler en SUV
caribou71
bien entendu, sauf que ton moteur 1.4 turbo de 120 cv va te consommer 8 L/100 en mode cool et 12l/100 en mode sportif, alors que ton 1.7 CDTI de 110 cv te fait 4.5 l/100 en cool et 6.5 en mode sportif.

Et le client, dans sa grosse majorité, ne voit que ça, le consommation immédiate.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
bien entendu, sauf que ton moteur 1.4 turbo de 120 cv va te consommer 8 L/100 en mode cool et 12l/100 en mode sportif, alors que ton 1.7 CDTI de 110 cv te fait 4.5 l/100 en cool et 6.5 en mode sportif.

C'est de moins en moins vrai, les petits moteurs essence turbocompressés commencent à avoir des consos moyennes franchement intéressantes.

caribou71 a écrit :

Et le client, dans sa grosse majorité, ne voit que ça, le consommation immédiate.

La majorité des acheteurs ne voient en effet que le prix à la pompe et la consommation plus faible, sans réfléchir au prix d'achat (certes partiellement compensé à la revente), au budget d'entretien et et au tarif d'assurance plus élevés. Sans parler du fait que les diesel sont à déconseiller pour les petits trajets et que leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était lorsqu'on roulait dans des mazouts surdimensionnés issus de gros utilitaires.
Nameless
Pour exemple de ce que dis Samu15, quand j'étais en bac pro automobile, on avait fait des calculs pour établir le seuil de rentabilité du diesel face à l'essence à puissance égale.

Je ne me souviens plus des motorisations, mais c'était sur une Laguna II.

En tenant juste compte du prix d'achat et de l'entretien plus élevé, et du prix inférieur à la pompe, il fallait parcourir tout de même 150000km pour rentabiliser le diesel.

Certes, ce n'est qu'une étude basique d'étudiant, mais ça donne quand même une idée..
caribou71
Samu15 a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est de moins en moins vrai, les petits moteurs essence turbocompressés commencent à avoir des consos moyennes franchement intéressantes.

caribou71 a écrit :

La majorité des acheteurs ne voient en effet que le prix à la pompe et la consommation plus faible, sans réfléchir au prix d'achat (certes partiellement compensé à la revente), au budget d'entretien et et au tarif d'assurance plus élevés. Sans parler du fait que les diesel sont à déconseiller pour les petits trajets et que leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était lorsqu'on roulait dans des mazouts surdimensionnés issus de gros utilitaires.

j'exagère un poil dans la conso moyenne, mais on est quand même loin des diesels actuels, qui sont de plus en plus performants au niveau de la consommation, il n'y a rien à faire. Les constructeurs ne développent pas encore assez les motorisation essence, mais ça change tout doucement.

Les Etats y sont pour bcp, quand on voit les politiques de réductions fédérales que nous avons eues en belgique pour les moteurs "verts" diesel, basées sur les rejets de co2 uniquement. Alors que les particules fine du diesel brulé sont mauvaises à en crever..... C'est vraiment le monde à l'envers.

De toute façon, tant qu'il y aura du pétrole, il y aura du diesel, qui sera utilisé majoritairement. A tort, mais c'est comme ça.

En ce moment sur backstage...