Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
el slïder a écrit :

Du temps ou je bossais pour Renault, je m'étais tapé un colloque sur la sécurité où étaient représentées plusieurs fabricants. Le représentant de Renault venait d'affirmer que les 5 étoiles Euroncap étaient l'objectif de Renault en terme de Sécurité. Le type de chez Volvo l'avait félicité, et lui avait répondu impérialement que chez eux, c'était le point de départ. Grand moment!

Mais ça m'étonne qu'à moitié...
Shine On You Crazy Diamond...
JulosImac
Il aurait mieux fait de se payer une 330i (ou, mieux, une 335i). C'est une caisse de plaisir, on s'en fout de la pompe. Quand tu te payes un BMW, c'est que t'as les moyens d'en faire le plein, non ? Même chose avec une Mercos.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
numero27
frankenheim a écrit :

TRO BEAU TON BM §§

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le

Pourquoi certains, comme notre ami plus haut, disent "un BM"? Je me suis toujours posé la question...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
... et surtout UN Laguna (ici à 1:40)

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
frankenheim a écrit :
fabh a écrit :

Pourquoi certains, comme notre ami plus haut, disent "un BM"? Je me suis toujours posé la question...

ON DIT UN BM? UN GOLF? UN RS6? T4AS CLAIR BOLOSSSSSSS §§§

Mais pourquoi?

numero27 a écrit :
... et surtout UN Laguna (ici à 1:40)

On dirait une vidéo de Tristan Klein .
AnGeL_Of_SiN
el slïder a écrit :
JulosImac a écrit :
Volvo et Saab ont toujours été en pointe concernant la sécurité, surtout passive. Leurs crash tests sont légendaires. Du temps de la 760 quelle autre voiture aurait pu supporter la comparaison ? Pour ce qui est du moteur, généralement le constructeur fait en sorte qu'il ne rentre pas dans l'habitacle en cas de choc frontal : il est monté sur des supports orientés de telle sorte qu'il tombe au sol. Un tel dispositif existait déjà sur la CX de Citroën. Je n'ai pas étudié le cas de Volvo mais on peut raisonnablement supposer qu'il en va de même ou alors que la cloison entre le moteur et l'habitacle a été étudiée pour l'empêcher d'esquinter les passagers auquel cas sa masse et sa résistance participera à la résistance de l'ensemble (il amortira le choc lui aussi), à plus forte raison dans le cas d'un impact de trois-quarts avant.
Vous vous doutez bien que les ingénieurs de la marque ont pensé à la possibilité d'un crash frontal donc le crash test de 5th Gear est biaisé et non valable. Point.

Du temps ou je bossais pour Renault, je m'étais tapé un colloque sur la sécurité où étaient représentées plusieurs fabricants. Le représentant de Renault venait d'affirmer que les 5 étoiles Euroncap étaient l'objectif de Renault en terme de Sécurité. Le type de chez Volvo l'avait félicité, et lui avait répondu impérialement que chez eux, c'était le point de départ. Grand moment!

Moui enfin dans la réalité, la situation est un petit peu moins tranchée...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
On a déjà débattu sur le sujet 2 ou 3 pages avant. Je te laisse aller relire les messages .
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
JulosImac a écrit :
Il aurait mieux fait de se payer une 330i (ou, mieux, une 335i). C'est une caisse de plaisir, on s'en fout de la pompe. Quand tu te payes un BMW, c'est que t'as les moyens d'en faire le plein, non ? Même chose avec une Mercos.

Assez d'accord avec ca... a ceci pres que la 335i est apparu avec les e90/91/92 et qu'il ya donc un gros écart en cote avec une modeste e46.

Perso j'ai enfin craqué pour une 330ci, et après près les 600 premiers kilomètres j'en suis a 9.2l au 100. Autant dire que la consommation est la dernière de mes préoccupations.

JulosImac
Ghilou a écrit :
JulosImac a écrit :

Assez d'accord avec ca... a ceci pres que la 335i est apparu avec les e90/91/92 et qu'il ya donc un gros écart en cote avec une modeste e46.

Perso j'ai enfin craqué pour une 330ci, et après près les 600 premiers kilomètres j'en suis a 9.2l au 100. Autant dire que la consommation est la dernière de mes préoccupations.

Voilà, c'est ce que j'appelle assumer ses choix. Halte à l'esprit ramasse-miettes ! Je t'avoue en passant que la mienne consomme en ville encore bien plus En tout cas, 330i ou ci, pour ces deux-ci ça doit faire un beau bruit. D'ailleurs ça rime.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Slider
  • Vintage Total utilisateur
j'aime beaucoup les BMW, je dois avouer que je les préfère… en version Touring. Pas parce que c'est plus pratique pour y mettre le clébard et les gosses, mais je trouve que ça apporte une prestance en plus, un côté massif qui leur sied parfaitement.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JulosImac
Ça me fait penser aux premiers temps du rallye de Monte Carlo. Il y avait cet ancien motard qui s'était mis à la voiture de rallye : il pilotait une… 204 break. Quand on lui demandait "pourquoi break ?" il répondait qu'il avait subi un grave accident de moto et du coup il voulait qu'il y ait le plus possible de carrosserie autour de lui pour le protéger. Ceci dit les voitures n'avaient pas d'arceaux de sécurité ni de harnais 3 points et encore moins de Hans en ce temps-là (dans les années 60). Un jour il a fini dans le décor pendant une course suite à une casse de roue : une de celles à l'avant s'était découpée autour des boulons (3 seulement sur les 204). La tôle des jantes était épaisse comme du papier à cigarette !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Escalobar
JulosImac a écrit :
Ça me fait penser aux premiers temps du rallye de Monte Carlo. Il y avait cet ancien motard qui s'était mis à la voiture de rallye : il pilotait une… 204 break.

...Le Rallye Monte Carlo date de 1911.... la 204 des années 60... Des débuts qui s'éternisent ?

204 Coupé (pas break), oui, en 1969, mais pas dans le vrai rallye (classement annexe réservé aux vieux de la vieille, les personnalités des années 40-50). Quant au pilote (Charles de Cortanze, pilote des années 30-50), comme motard, on fait mieux..
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Seth Rotten
help aux mécanos.

Lien vers mon topic j'ai un bruit chelou sous le siege avant droit quand je passe les vitesses (rien à l'arret, rien quand j'appuie sur la pédale d'embrayage).
on dirait le pot mais pas sur :

http://www.forum-auto.com/marq(...)1.htm
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ton premier probleme est probablement du a un probleme de thermostat bloqué, d'actuateur de ralenti ou de niveau d'eau. Tu es sur que le niveau y est?

Pour le second je dirais qu'il est pas lié mais rien de sur.

Si c'était un problème d'échappement tu l'entendais en fonction du régime indépendamment de ce que tu fais. Est ce que tu arrive a reproduire a l'arrêt?

En ce moment sur backstage...